burny67 Posted September 15, 2014 Report Share Posted September 15, 2014 Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un raccord mâle M12x1.0 / mâle M10x1.0 pour circuit de freinage. Ca ressemblerait à ça : Quelqu'un a une piste ? En le combinant à un T femelle en M10 je dédoublerais une sortie M12x1.0 d'un maitre cylnidre. Les raccords d'origine de l'auto sont en M10x1.0. Merci Alban Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jjrs72 Posted September 16, 2014 Report Share Posted September 16, 2014 http://www.exactfrance.com/cata.htm Chez ExactFrance , tu devrais trouver ça ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
burny67 Posted September 16, 2014 Author Report Share Posted September 16, 2014 OK je vais y jeter un coup d'oeil. Merci ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
burny67 Posted November 12, 2014 Author Report Share Posted November 12, 2014 Bon j'ai trouvé ce raccord, pas en France mais en Allemagne. Ici : http://www.epytec.de/kategorien/bremsentechnik/bremsen-zubehoer/1932/bremsleitung-verschraubung-adapter-m12x1-auf-m10x1-bremskraftregler?c=1249 Maintenant je suis à la recherche d'un autre raccord pour circuit de freinage. Un raccord avec un coté male en 1/8 NPT et l'autre en femelle M10x1.0. Je l'ai trouvé ici : http://www.pacificcustoms.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=cnc896&Store_Code=PC&search=cnc896&filter_cat=&PowerSearch_Begin_Only=&sort=&range_low=&range_high= 7 dollars le raccord seulement, mais 29 USD de frais de port + 7,5 USD de frais de traitement... :wacko: Donc si quelqu'un a une autre adresse, ou si une commande à plusieurs peut être envisagée. Le raccord permet de connecter une soupape de réglage Wilwood aux raccords d'origine (M10x1.0). Merci Alban Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted November 12, 2014 Report Share Posted November 12, 2014 sur ebay ça sera moins cher Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted November 12, 2014 Report Share Posted November 12, 2014 Je ne sais pas si on peut élargir le sujet aux "tuyauteries" mais j'ai trouvé un petit tuto intéressant pour confection de flexibles sur mesure : http://alfaimola.free.fr/racing/flexibles/index.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
burny67 Posted November 12, 2014 Author Report Share Posted November 12, 2014 rien trouvé sur ebay.com... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted November 12, 2014 Report Share Posted November 12, 2014 oui en effet ce que tu cherches est difficile à trouver... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 17, 2017 Report Share Posted May 17, 2017 En règle générale, les durites de frein sont de quel diamètre ? AN-3 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doudou Posted May 17, 2017 Report Share Posted May 17, 2017 c'est pas du Dash 4 plutot ? mais bon je n'y comprends pas grands chose non plus a ce charabia de durite et raccords anglais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 17, 2017 Report Share Posted May 17, 2017 C'est le pourquoi de ma question, je dois refaire une partie de mon circuit à partir de maitre cylindre girling, soit en durite souple ou en rigide, mais du coup il faut les bons raccords Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted May 17, 2017 Report Share Posted May 17, 2017 il n'y a pas d'usage commun, ça dépend des montages. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nissag250 Posted May 17, 2017 Report Share Posted May 17, 2017 La, majorité du temps, c'est en AN 3 ou dash 3 si vous voulez. ça évite d'avoir trop de volume à déplacer et c'est plus rigide à la pression . durite tressée inox de préférence C'est ce que j'ai mis dans ma caisse , avec répartiteur wilwood dans l'habitacle , facile à régler . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMalko Posted May 18, 2017 Report Share Posted May 18, 2017 Pareil pour moi, du AN-3 partout. Je me suis servi chez Torques.uk pour le tout (durites et raccords). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 18, 2017 Report Share Posted May 18, 2017 Merci pour vos retours, je vais faire le topo de ce dont j'ai besoin car je passe d'un circuit simple à un circuit séparé avant et arrière. J'ai regardé chez Motamec aussi, ils font toutes sortes de raccord. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 18, 2017 Report Share Posted May 18, 2017 En fouinant sur le net: http://forum.motorsport-passion.com/topic/30806-gen-circuit-de-freinage-en-durites-aviation/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nissag250 Posted May 18, 2017 Report Share Posted May 18, 2017 il y a 20 minutes, Sourire a dit : En fouinant sur le net: http://forum.motorsport-passion.com/topic/30806-gen-circuit-de-freinage-en-durites-aviation/ très bon tuto, c'est exactement ce que j'ai fait ,et ce qu'il faut faire , mais attention à une chose : lors du serrage de la partie écrou sur l'olive, il vaut mieux mettre le raccord dans un étau et "pousser" sur la durite tout en vissant l'écrou, ça évite à l'olive de ressortir du téflon, annulant l'effet serrage sur le bout mâle du raccord . C'est important, et je dirais même plus ; c'est VITAL ! on ne déconne pas avec les freins Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 18, 2017 Report Share Posted May 18, 2017 Si j'ai bien compris pour passer de durite souple à durite rigide, il faut refaire le "cône" de jonction sur les durites cuivre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted May 18, 2017 Report Share Posted May 18, 2017 oui ce qui garanti l'étanchéité de ton circuit au niveau de la liaison rigide/souple c'est la bonne forme de l'olive au bout de ta durite rigide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted May 18, 2017 Report Share Posted May 18, 2017 ça dépend le type de raccord cuivre que tu as, tu as des sièges concaves, ou convexes, ou à olive, ou collet battu (plus rare car plus ancien) il faut les matrices pour faire les embouts sur le cuivre pour les olives sur le cuivres, pas besoin de pince ou matrice Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 18, 2017 Report Share Posted May 18, 2017 Je vais regarder dès que je pourrai mais dans mes souvenirs, ce sont les mêmes raccords et du coup les mêmes sièges que pour les durites de mini. Sinon y a l'option de tout faire en cuivre ... Pour le moment j'ai ce schéma avec le téflon, puis après en durite en cuivre, sachant que si je fais ça il me faut l'outil pour que les durites cuivre s'accordent avec les raccords Torques Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted May 18, 2017 Report Share Posted May 18, 2017 Pour la Imp de piste je ne vais mettre que de la durite avia dans toute la voiture et aucune durite cuivre comme ça pas de problème d'olive ou auatre. Juste des vis banjo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 18, 2017 Report Share Posted May 18, 2017 Je te le souhaite, après quand tu verras le prix de chaque raccord, tu mettras du cuivre :D :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted May 18, 2017 Report Share Posted May 18, 2017 ouep , ça coute un bras en aviation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted May 18, 2017 Report Share Posted May 18, 2017 j'ai pas fait gaffe car c'est hyper répandu en moto ou toutes les durites sont passées en durites avia dès que tu fait de la piste ou autre. il te faut 6 vis banjo + 8 oeillet (de série sur les moto avec les même diamètre que pour les voitures) et de la longueur de durites. J'avais déjà failli le faire sur la mini quand j'ai monté le répartiteur de frein dans l'habitacle. C'est surtout la longueur de durite qui fait le prix. C'est sur que si tu mets des beaux raccord dash ou staubli que tu peux débrancher sans faire entrer de l'air dans le circuit là ça vaut un bras. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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