Jump to content

Coque De Mini En Carbone


carbone

Recommended Posts

hello,voila j'ai démoulé une coque carbone de mini,tout c'est bien passé elle est trés légére du fait qu'il lui faudrat un chassis

tubulaire avec l'areau.elle ne  fait pas 25KG j'en ai la preuve en photo.mais mettre des photos sur le forum dur dur,j'ai regardé les explications sur le forum je suis allez sur imagebidul et tout est en anglais,(pourquoi?) il y a pas de site français pour ça?.et d'aprés alex c'est trés facile  :lol: et quand c'est compliqué qu'est ce que ca doit étre. ;) ont doit finir par se jeter d'un pont :D  :D .

Link to comment
Share on other sites

tu peux télécharger des photos directement sur le forum en cliquant sur plus d'option de réponse en bas de la zone ou tu tapes ton message puis ensuite ça apparait en bas de la zone de texte donc pas besoin d'un site d'hébergement.

Link to comment
Share on other sites

Pascal, est ce que tu laisse tes coques sécher sous des lampes UV? C'est ce que l'on faisait sur les pièces pour le proto des 24h du mans mais les pièces étaient sous vide, le but étant de leur donner une bonne tenue mécanique à chaud (~100-120°) pour que ça ne se déforme pas en roulant par l'effet de la chaleur.

Link to comment
Share on other sites

L'auto sera très légère, c'est pour un copain qui ne souhaite pas trop en dire avant d'avoir réellement attaqué le projet. Mais techniquement, au point de vue moteur, châssis etc elle sera très très abouti. 

Link to comment
Share on other sites

hello merci.....,pour les UV je m'en sert pour bronser :D .ouai tu as raison  faire chauffer pour plus de résistance.mais la, il vat y avoir un chassis arceauté et la coque n'a pas trop besoin d'étre chauffée mais je l'ai quand méme fait a fin d'avoir du nerf.pour le poids de l'auto je ne peus rien dire mais plus légére que la mienne qui fait autour de 400KG.

et tant que j'ai le moule sorti je vais faire la mienne,mais d'une autre façon style double coque.en espérant étre prét pour le classic d'ays?.oulala.

Link to comment
Share on other sites

ouai j'y ai pensé,faire comme les lotus europa,j'ai le crayon dans la main et la feuille de dessins sur la table .a voir ,mais je voudrais y faire discret et rester mini 

quand méme un petit peut.mais oui sa peut le faire .

Link to comment
Share on other sites

Si vous permettez, je mise sur 310kg voiture finie (j'avais dessiné un chassis tubulaire pour mettre dans une coque de break et le chassis faisait 110kg avec comme poids objectif 400kg avec des panneau de carrosserie en tôle) donc la je dirais 90kg de chassis pour une berline. Vivement qu'elle soit finie et que sont propriétaire accepte d'en dire plus

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

merci ying-yang,il est vrai qu'il y a pas mal de boulot.c'est une coque comme ça qu'il te faudrait pour te faire une bonne auto de course.sans mème aller chercher le carbone,une en poly comme la mienne sans ètre obligé de mettre un chassis tubulaire,juste un arceau,cool.

 

mais au fait qui est tu je n'arrive pas a mettre un visage sur ton profil,est tu la personne qui était en camping-car a magny-cour  et qui perd les roues ;)  :D de sa voiture.

Link to comment
Share on other sites

je croyais avoir répondu, mais non, quel boulot Pascal bravo! comment tu mets en oeuvre le chassis tubulaire ensuite? l'arceau en fait partie intégrante je suppose? le chassis est obligatoire du fait de la finesse des feuilles de carbone utilisée? tu pourrais réaliser une coque carbone sans besoin de chassis? 

Link to comment
Share on other sites

merci ying-yang,il est vrai qu'il y a pas mal de boulot.c'est une coque comme ça qu'il te faudrait pour te faire une bonne auto de course.sans mème aller chercher le carbone,une en poly comme la mienne sans ètre obligé de mettre un chassis tubulaire,juste un arceau,cool.

 

mais au fait qui est tu je n'arrive pas a mettre un visage sur ton profil,est tu la personne qui était en camping-car a magny-cour  et qui perd les roues ;)  :D de sa voiture.

Ya pas de quoi, c'est vraiment magnifique.

Ton travail me rappelle la Mini TRZ de Westfield qui m'a énormément fait envie quand j'avais 20 ans... :wub:

 

Sinon, nous n'avons pas encore le plaisir de nous connaître, je ne suis encore jamais allé à Magny-Cours. Je ne ferai mes premiers Classic Days que cette année, et j'y serai en 205 Rallye.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...