carbone Posted December 1, 2014 Report Share Posted December 1, 2014 hello,voila j'ai démoulé une coque carbone de mini,tout c'est bien passé elle est trés légére du fait qu'il lui faudrat un chassis tubulaire avec l'areau.elle ne fait pas 25KG j'en ai la preuve en photo.mais mettre des photos sur le forum dur dur,j'ai regardé les explications sur le forum je suis allez sur imagebidul et tout est en anglais,(pourquoi?) il y a pas de site français pour ça?.et d'aprés alex c'est trés facile :lol: et quand c'est compliqué qu'est ce que ca doit étre. ;) ont doit finir par se jeter d'un pont :D :D . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted December 1, 2014 Report Share Posted December 1, 2014 tu peux télécharger des photos directement sur le forum en cliquant sur plus d'option de réponse en bas de la zone ou tu tapes ton message puis ensuite ça apparait en bas de la zone de texte donc pas besoin d'un site d'hébergement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carbone Posted December 2, 2014 Author Report Share Posted December 2, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carbone Posted December 2, 2014 Author Report Share Posted December 2, 2014 hello,je te remerci monsieur mini van ,c'était simple, il suffisait juste de m'expliquer.....et cela m'ira trés bien.je pourais vous montrer quelque piéces que je fais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clément 91 Posted December 2, 2014 Report Share Posted December 2, 2014 Ouahhhh :rolleyes: Super travail bravo Pascal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted December 2, 2014 Report Share Posted December 2, 2014 Le boulot de dingue, bravo Pascal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted December 2, 2014 Report Share Posted December 2, 2014 Pascal, est ce que tu laisse tes coques sécher sous des lampes UV? C'est ce que l'on faisait sur les pièces pour le proto des 24h du mans mais les pièces étaient sous vide, le but étant de leur donner une bonne tenue mécanique à chaud (~100-120°) pour que ça ne se déforme pas en roulant par l'effet de la chaleur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMalko Posted December 2, 2014 Report Share Posted December 2, 2014 Belle pièce. B) Une fois montée, quelle serait l'estimation de poids de l'auto ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
def Posted December 2, 2014 Report Share Posted December 2, 2014 L'auto sera très légère, c'est pour un copain qui ne souhaite pas trop en dire avant d'avoir réellement attaqué le projet. Mais techniquement, au point de vue moteur, châssis etc elle sera très très abouti. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carbone Posted December 2, 2014 Author Report Share Posted December 2, 2014 hello merci.....,pour les UV je m'en sert pour bronser :D .ouai tu as raison faire chauffer pour plus de résistance.mais la, il vat y avoir un chassis arceauté et la coque n'a pas trop besoin d'étre chauffée mais je l'ai quand méme fait a fin d'avoir du nerf.pour le poids de l'auto je ne peus rien dire mais plus légére que la mienne qui fait autour de 400KG. et tant que j'ai le moule sorti je vais faire la mienne,mais d'une autre façon style double coque.en espérant étre prét pour le classic d'ays?.oulala. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
def Posted December 2, 2014 Report Share Posted December 2, 2014 tu devrais mouler ton siège en même temps que le planché ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carbone Posted December 2, 2014 Author Report Share Posted December 2, 2014 ouai j'y ai pensé,faire comme les lotus europa,j'ai le crayon dans la main et la feuille de dessins sur la table .a voir ,mais je voudrais y faire discret et rester mini quand méme un petit peut.mais oui sa peut le faire . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted December 2, 2014 Report Share Posted December 2, 2014 Si vous permettez, je mise sur 310kg voiture finie (j'avais dessiné un chassis tubulaire pour mettre dans une coque de break et le chassis faisait 110kg avec comme poids objectif 400kg avec des panneau de carrosserie en tôle) donc la je dirais 90kg de chassis pour une berline. Vivement qu'elle soit finie et que sont propriétaire accepte d'en dire plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-mini Posted December 2, 2014 Report Share Posted December 2, 2014 ouhaou! Bravo Pascal c'est du super boulot! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totinus Posted December 2, 2014 Report Share Posted December 2, 2014 Impressionnant ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sixenligne Posted December 2, 2014 Report Share Posted December 2, 2014 Bienvenue chez les fous...! :blink: Impressionnant, chapeau! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carbone Posted December 3, 2014 Author Report Share Posted December 3, 2014 merçi messieurs, :D........ j'ai mis des articles dans (a vendre). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jjrs72 Posted December 3, 2014 Report Share Posted December 3, 2014 Sacré boulot Pascal , impressionnant ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ying-yang Posted December 20, 2014 Report Share Posted December 20, 2014 Pfiouuuuu, je n'ai pas de mot pour dire à quel point je suis éberlué par le travail ! :o :wub: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carbone Posted December 21, 2014 Author Report Share Posted December 21, 2014 merci ying-yang,il est vrai qu'il y a pas mal de boulot.c'est une coque comme ça qu'il te faudrait pour te faire une bonne auto de course.sans mème aller chercher le carbone,une en poly comme la mienne sans ètre obligé de mettre un chassis tubulaire,juste un arceau,cool. mais au fait qui est tu je n'arrive pas a mettre un visage sur ton profil,est tu la personne qui était en camping-car a magny-cour et qui perd les roues ;) :D de sa voiture. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivier89 Posted December 21, 2014 Report Share Posted December 21, 2014 Bravo Pascal du super boulot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carbone Posted December 21, 2014 Author Report Share Posted December 21, 2014 merci, et a bientot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted December 21, 2014 Report Share Posted December 21, 2014 je croyais avoir répondu, mais non, quel boulot Pascal bravo! comment tu mets en oeuvre le chassis tubulaire ensuite? l'arceau en fait partie intégrante je suppose? le chassis est obligatoire du fait de la finesse des feuilles de carbone utilisée? tu pourrais réaliser une coque carbone sans besoin de chassis? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ying-yang Posted December 21, 2014 Report Share Posted December 21, 2014 merci ying-yang,il est vrai qu'il y a pas mal de boulot.c'est une coque comme ça qu'il te faudrait pour te faire une bonne auto de course.sans mème aller chercher le carbone,une en poly comme la mienne sans ètre obligé de mettre un chassis tubulaire,juste un arceau,cool. mais au fait qui est tu je n'arrive pas a mettre un visage sur ton profil,est tu la personne qui était en camping-car a magny-cour et qui perd les roues ;) :D de sa voiture. Ya pas de quoi, c'est vraiment magnifique. Ton travail me rappelle la Mini TRZ de Westfield qui m'a énormément fait envie quand j'avais 20 ans... :wub: Sinon, nous n'avons pas encore le plaisir de nous connaître, je ne suis encore jamais allé à Magny-Cours. Je ne ferai mes premiers Classic Days que cette année, et j'y serai en 205 Rallye. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carbone Posted December 22, 2014 Author Report Share Posted December 22, 2014 AH OK. et bien aux plaisir de te rencontrer aux classic d'ays. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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