Jump to content

Vintage Hi-Fi


PiOnPiOn

Recommended Posts

Les Denon ne sont pas si mal, très neutres, jamais fatigantes et ce sans aucun réglage de tonalité sur l'ampli... (mais limitées)

 

Je suis pour l'instant occupé à refaire entièrement une platine Garrard trouvée à la poubelle en attendant la Thorens/ Lenco/Dual de mes rêves. Pas une grande platine, mais simple et avec des pièces détachées très abordables... et qui me permettra de profiter de mes galettes en attendant mieux.

 

Scott ou JBL, je vais devoir choisir (même si ma Valérie Damidot nationale a déjà un avis extrêmement tranché sur la question)

Link to comment
Share on other sites

Choisi le divorce !

J'ai fait ce choix et je suis très content de pouvoir écouter mes vinyls tranquilement.

L'autre avantage est de pouvoir rouler tous les jours avec une voiture à deux places !

 

Ne pas négliger les platines DJ peu onéreuses dans les vides grenier comme Stage Line ou Bst. Elles sont à entrainement direct donc sans automatisme mais d'une régularité redoutable et facilement adaptable au niveau de la cellule suivant ses goûts musicaux.

 

Perso après de vieux ampli Toshiba, Kenwood et Scott de 70's, j'ai acheté un ampli neuf Pioneer (argenté pour garder le look !) mais d'une neutralité et d'une qualité de son assez étonnante pour de la grande série et des sources musicales variées. Dans mon cas pour les radios internet, la télévision et mes disques (groupes anglais de 69 à 89 !)

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis vacciné Harman Kardon mais un chouille moins vintage.

 

JE suis en quete d'un ensemble Signature en preampli et ampli

 

En attendant je me comptente de mon AVR 4500 acheter d'occase y'a plus de 10 ans

Link to comment
Share on other sites

c'est très bien, moi aussi je suis plus "youngtimer" que "vintage" en hifi ;)

 

C'est aussi le début des problèmes et du matériel que l'on ne peut plus réparer soit même sauf à avoir un labo digne de la NASA. Les ASIC ont sonné la fin de l'électronicien du dimanche et le début du jetable.

 

d'ailleurs avez-vous une expérience en enceinte bibliothèque (maxi format A4 de face) à me conseiller, quelque soit l'époque ?

 

J'ai d'excellents souvenirs des Cabasse Marine produites fin 90's debut 00's, peut être pas assez neutre pour toi cependant.

Link to comment
Share on other sites

C'est exact, typique des appareils des années 2000. Pour un home-cinéma ça reste très bien ce qui n'est d'ailleurs pas la même chose, c'est à la hauteur de la qualité des DVD et même des BD.

 

Je le revends pour acheter un lecteur réseau de qualité.

Link to comment
Share on other sites

J'ai exactement les mêmes enceintes Scott. Je suis assez fan et pour le moment, je n'ai rien testé de "raisonnable" qui les surpasse.

En ce qui me concerne, me reste à revoir l'ampli de même marque.

 

Pareil, un rapport qualité/prix de fou (d'autant plus au prix ou je les ai payé  :ph34r: )

 

j'ai une majorité d'AIFF, le Pioneer N30 et l'Arcam airdac sont bien.

 

Franchement, teste un Rasperry 2 avec un DAC HifiBerry. Pour moins de 100€, tu balances du FLAC, du OGG, du MP3 (en local ou depuis un NAS), Spotify, etc... sur ta chaîne depuis une interface web (donc PC/tablette/smartphone)

(et puis je déteste Apple)

 

De toutes façons streamer en WiFi est une hérésie d'un point de vue qualité de service nécessaire au transport de la musique (CSMA/CA), la seule façon de faire les choses proprement c'est en Ethernet (CSMA/CD)

Link to comment
Share on other sites

je ne connais pas de FLAC (sauf quand il pleut), ni d'OGG et encore moins de MP3, au prix du To je ne vois pas l'intérêt et je ne stream pas en wifi, j'ai de l'ethernet derrière tous mes appareils.

 

Une autre question ?

à oui je vis dans un trou perdu mais on a la lumière ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...