Jump to content

Vintage Hi-Fi


PiOnPiOn

Recommended Posts

Je suis déçu les gars... vous avez pas un vieil autoradio, une batterie, un chargeur, HP suspendu par leur fil.

La version attelier :

attachicon.gif20150924_203622.jpg

 

La version garage / boite de nuit - dancefloor :

attachicon.gif20150924_203822.jpg

Marrant je discutait de ça avec un pote il y a 20 minutes au téléphone. Un transfo à la place de la batterie et des HP de voiture dans des boîtes en carton.

Au boulot !!!!

Link to comment
Share on other sites

ahah excellent, moi l'autoradio il est caché dans un meuble à la salle de bain (ça resiste bien à l'humidité) et les HP sont des hp etanches de bateau incrusté dans le plafond, du coup on peu se laver le cul en musique de qualité

Link to comment
Share on other sites

Un transfo à la place de la batterie et des HP de voiture dans des boîtes en carton.

Au boulot !!!!

C'est tout à fait ce que j'ai réalisé. Une alimentation à découpage 12V 20A, ajusté à 13,8V. Les HP sont des de voiture (4ohm) dans des boites de vieux combiné tourne disque/ampli.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Messieurs, je prends le train en marche et je suis admiratif de tout ce matériel. J'ai ça qui prend la poussière, je n'en ferais rien. 

 

Si ça vous intéresse => MP et livraison à MCC le 9/10 

 

JCharles

 

Ensemble RADIOLA avec 2 enceintes, une platine, ampli multi-fonctions et module lecteur CD :

 

img_0410.jpg

 

img_0411.jpg

 

img_0412.jpg

 

img_0413.jpg

 

img_0414.jpg

 

Ensemble DUAL, ampli avec tuner et 2x enceintes:

 

wp_20110.jpg

 

wp_20111.jpg

 

(dsl pour la qualité de cette photo  :huh: ) 

wp_20112.jpg

Link to comment
Share on other sites

je suis preneur des dual et de la platine tourne disque, je dois avoir du bon champagne :)

En tout cas c'est sympa de proposer

 

Pour le prix d'une bonne bouteille de Champagne l'ampli Radiola avec le tourne-disque est à toi et livraison à MCC. 

Je n'aime pas le champagne  :D

Link to comment
Share on other sites

C'est pas vintage et c'est pour ça que je le vends, ça n'en demeure pas moins un bon ampli pour celui qui veut un home cinéma polyvalent : http://www.leboncoin.fr/image_son/854240814.htm

 

je le fais à 275 à un amateur du SCCT rapide, et livrable à Pouilly ou Magny.

 

 

vendu, maintenant je recherche un petit ampli en classe D, avec DAC entrée optique, pas USB, chinoiserie bien venue.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je me suis intéressée au FDA plus pour la technologie elle même, qui me rappelle l'ampli que j'ai conçu, que pour un de mes systèmes.

 

Au niveau du matériel, la qualité dépend du composant de commutation et de l'étage de sortie analogique, je n'ai pas creusé et de toutes façons les constructeurs ne sont pas encore transparent à ce sujet. Comme indiqué par ailleurs, je conseille juste de ne pas acheter la première alimentation venue car celle çi a au moins une aussi grande importance que l'ampli lui-même.

 

Pour ceux qui comme beaucoup ont banni les sources analogiques (K7, vinyl, FM), numérisent et streament exclusivement, l'ampli analogique ne sert plus à rien. A mon humble avis, c'est pourquoi cette technologie va déferler, et que les constructeurs grands publics vont tous s'engouffrer dans la brèche. Grâce à l'argument marketing "tout numérique", mais aussi et surtout pour son coût extrêmement bas et qui va encore diminuer quand le volume des ventes va exploser.

 

Sans réel avis personnel, je vais me rallier (pour une fois) à celui des idiophiles. Le D-802 a encore baissé : http://fr.aliexpress.com/store/product/Remote-control-usb-optical-fiber-coaxial-household-pure-digital-amplifier-192khz-80w-2/1269413_32260607911.html

 

Le rapport prix/puissance est imbattable, l'investissement limité permettra certainement de s'en satisfaire le temps que le marché devienne un peu plus mature.

 

Si je n'avais pas revendu mes JBL, je crois que je serai déjà en train de me monter un troisième système et en pleine procédure de divorce. :ph34r: 

Link to comment
Share on other sites

Le marketing nous a tellement vanté la Classe A que l'on tendance à penser que la qualité serait meilleure en A qu'en B, C ou D.

 

Alors qu'il ne s'agit simplement que de technologies différentes. 700W en classe A, c'est juste un monstre de quelques dizaines de kilo et milliers d'euros qui sert de chauffage d'appoint dans un pièce, 700W en classe D, c'est simple et bon marché sans que cela soit un jugement de valeur sur sa qualité objective ou subjective d'amplification.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

un peu de douceur dans ce monde de brutes.

 

Mon atelier est musicalisé depuis notre sortie à Magny-Cours par une platine CD Radiola de 1984 (neuve !), c'est une des platines les plus musicale que j'ai eu le plaisir d'entendre, et aujourd'hui grâce à Jean-Charles ce plaisir est quasi quotidien, vraiment du fond du coeur merci à toi.

 

post-1-0-85764900-1447621702.jpg

 

Son écoute va me suivre dans mon prochain bureau.

 

et quand j'aurai le temps je vous parlerai de l'Arcam en dessous et de la qualité des amplis d'occasion...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je n'y connais rien, juste pour dire que je passe régulièrement devant ça (à 2 pas du boulot) :

 

Dscf0105.jpg

 

Ce panneau (si prometteur) sur un bâtiment aussi quelconque, dans un bled tout aussi quelconque, ça ne me semblait pas quelconque...

Une petite recherche sur gogol m'a permis de voir que le panneau n'est pas que de la vantardise :

https://sites.google.com/site/rehdeko/Home

 

J'ai trouvé ça marrant mais aussi un peu triste que la maison tombe dans l'oubli sauf pour quelques passionnés.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...