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  • 11 months later...
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tout a fait, tu as 2 pmh, car l'arbre à came tourne moitié moins vite que le vilo, tu as le pmh allumage qui intervient après la compression du mélange, (donc les 2 soupapes fermées depuis un petit moment) et le pmh bascule qui est au moment de la fin d'évacuation de l'échappement et juste avant l'admission, où là la soupape d'echap se ferme juste avant de l'admission ne s'ouvre.  une fois que tu as trouvé le bon pmh du cyl 1 tu fais 1/2 tour de vilo pour atteindre le pmh du piston suivant

  • 4 months later...
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Salut 

Quelqu'un a déjà tenté le 123ignition en bluetooth?

Je regarde aussi du coté de H&H mais leur site est en maintenance de puis quelques jours.

 

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il y a 46 minutes, jmcgalaxie a dit :

Je suis de la vielle école, que vas tu gagner à avoir le blue tooth sur un allumage de nos vieux moteurs  sinon des emmerdes ?

le bluetooth te permet de faire tes propres courbes d'allumages il me semble

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Je comprend qu'un peu plus d'électronique dans une ancienne ,peut donner des boutons. 

En fait, je serais partie sur un allumeur de type CSI qui a l'avantage de posséder un système anti-démarrage. 

Le hic c'est qu'il ne font pas Ford, Capri en l'occurrence.

En cherchant un peu, 123 ignition et sa dernière version, en commande Bluetooth dispose d'un antidémarrage qui peu être commander via le téléphone.

L'autre avantage de ce système est de pouvoir se programmer plusieurs type de courbe centrifuge et aussi de pouvoir programmer celle de la dépression. 

Contrairement au modèle précédent commandable uniquement par cable USB,  là, on peut changer ses courbes assis dans la voiture via le téléphone, en fonction de ses besoins. 

Par exemple, pour une utilisation quotidienne, garder les courbes constructeurs, lors d'une session piste, on modifie la courbe centrifuge et on enlève la courbe de dépression.

On peu en faire une aussi en cas d'utilisation de sp95 si pas de 98. Bref, tout est faisable.

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Je me doutais que c'était pour le paramétrage, aussi je reste sceptique qu'en au réel gain ou agrément qu'on peut obtenir en titillant la courbe, quelqu'un pourrait-il affirmer que ça donne un réel gain de performance sur des vieux moteur de conception antique autre que sur le papier?

Par contre l'antidémarrage est un progrès très appréciable, bonne trouvaille.

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Sur mes Kent (1300 et 1700), la différence est perceptible entre des allumeurs de 1100, 1300 etc.

J'ai même monté des allumeurs électronique d'escort Mk4. Là aussi, la courbe est encore différente.

Aprés, il faut aimer bidouiller et chercher le meilleur compromis.

Personne n'en a monté?.

J'espère pour voir récupérer la capri de chez le carrossier en Mai, si j'ai le temps de le monter avant l'été, je vous mettrez un petit mot.

 

 

 

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Franck en a mis un sur sa 2002, vu qu'il a obtenu d'excellents résultats je pense qu'il pourra te le conseiller.

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Le 12/02/2020 à 14:09, PiOnPiOn a dit :

Par rapport à l’origine gros gain, mais optimiser un allumeur d’origine par les masselottes revient moins cher pour un gain proche. 

Comment tu t'y prends, avec un test sur route à chaque ajustement ?

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On m’avais donné un allumeur de 1967 et les masselottes n’étaient pas les mêmes, en prennant les masselottes les plus lourdes avec un plateau offrant moins d’avance et des ressorts plus souple j’ai pu optimiser la courbe, relevé fait a la lampe strombo. Avance centrifuge plus rapide sur moins d’amplitude qui a permis d’augmenter l’avance statique.

 

courbe allumage.jpg

courbe allumage 13L 1mou 1moyen.jpg

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Pas mal du tout. C'est de toute façon cette méthode qui était utilisé à l’époque.

 

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