Jump to content

Allumage électronique


Alex

Recommended Posts

Bon apparemment y a vraiment un large choix d'allumeur, il faut mieux dans ce cas un mécanique ou avoir une préférence ou l'électronique qui est peut être plus précis ?

Ce qui est chiant avec l'électronique est que si tu n'a pas repérer la position du précédent tu ai un peut em***, pas de repère comme les vis platinée. Mais justement, sans les vis platiné c'est un sujet de panne en moins, il restera le doigt, la tête et les fils et bougies.
Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai eu ce soucis quand j'ai démonté mon bloc, retrouver la position initiale. En gros la première fois je me suis retrouvé avec 180° de trop sur l'axe qui entraîne l'allumeur, par la suite, j'ai pu corrigé, mais c'est en effet très embêtant quand on y connait rien.

Finalement y a du bon et du mauvais dans les deux principes !

Les aldon sont tous mécaniques ?

Link to comment
Share on other sites

Quelques conseils :http://www.teglerizer.com/mgstuff/advance_curves.htmhttp://simonlacey.com/pages_new/content/distributor%20rebuild.htmQuelles sont les différences entre le 25D4 et le 45D4 ?

La difference est la forme en bout d'arbre de distributeur il me semble
Link to comment
Share on other sites

hum c'est une bonne question!!!!

je te dirais que nos moteur seria A n'ont pas vraiment besoin de cette dépression. Sur mon break j'ai un aldon a dépression mais je ne l'utilise pas. En général je supprime toujours la dépression car c'est une cause de mauvais réglage par la suite. Après c'est au choix de chacun

Link to comment
Share on other sites

moteur entierement d'origine, ainsi que toute la partie carburation d'origine, je conseille la dépression pour le ralentit, par contre si tu commences à modifier, passage en carbu plus gros, etc... je ne trouve plus trop l'interet de la dépression.

Normalement avec un aldon la dépression n'est pas non plus utile. Quand tu essaie sans la dépression tu bouches l'entrée coté carbu? Si tu ne le fais pas c'est normal que ca tourne pas rond, d'ailleur ca ne marchera à aucun régime moteur car tu crée une dépression dans l'admission et perturbe le fonctionnement du carbu.

Link to comment
Share on other sites

salut.

Moi, je voudrais bien m'affranchir de l'allumeur car pas moyen de réparer ma lampe stroboscopique et plus moyen d'en trouver à petit prix. il reste plus que du facom à un prix largement prohibitif pour quelqu'un qui ne l'utilise pas tous les jours ...

Donc quitte à mettre des sous les solutions citées plus haut me semblent interessantes est-ce que quelqu'un d'ici y est passé ?

J'ai une question particuliere quand à ce produit : vu que l'avance se fait en fonction de l'endroit ou l'on pose l'aimant sur le disque moteur, celle-ci devient donc invariable. Or, celon le type de carburant que l'on met dans le moteur, l'indice d'octane varaint, il faut aussi varier l'avance. Comme notre 97 a disparu, aujourd'hui on a le choix entre le 98 et le 95 qui donc ne demandent pas le meme angle d'avance. Et quand on voit que progressivement la part d'éthanol introduite dans le carburant va changer, on peut se dire que les ancien moteurs vont etre difficile à régler. Les modernes ont résolu cela avec la sonde lambda qui envoie des info au calculateur. Il n'existe pas à votre connaissance de l'adaptable qui permettrait de faire la même chose ? Quand on a placé un aimant sur le volant moteur, à mon avis, placer une sonde lambda sur l'échapement ça doit pas etre trop difficile ...

Link to comment
Share on other sites

lol

tu t'es fait greffer un moteur de recherche ?

Merci, je vais prendre le temps de regarder ces liens. 35e pour une lampe strob, c'est déjà plus raisonable. Ça ne se trouve plus en france ...

Mais bon, la solution avec sonde me tente bien. Je manque juste d'info, de recul sur la chose. A l'âge que j'ai, on commence à comprendre que l'expérience des autres est franchement tres utile ...

Bon, la photo c'est effectivement celle du produit de la marque française que tu avais mis en lien plus haut. c'est bien celui-là qui m'interessait, mais donc il est fixe. Les kit sonde lambda sont eux "very expensive" ... Je vais donc commander la lampe strobo et regarder si la derniere evolution du 1300 valencia (un kent un peu plus court) ne possede pas un ensemble boitier module d'amplificateur et sonde lamba et récupérer ça dans une casse ...

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

jp33, la sonde lambda ne gere pas l'avance, mais la richesse.

Pour l'allumage c'est un detecteur de cliquetis qu'il faut, pour augmenter l'avance sans tout te fois cliqueter.

Par ailleur meme pour des allumeur electronique, il faut bien une lampe pour caler le point initiale.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir les gars , j'ai acheté cette lampe-là , il n' ya pas longtemps , sur la baie :http://cgi.ebay.fr/LAMPE-STROBOSCOPIQUE-XENON_W0QQitemZ260381679441

c'est le modèle que j'ai acheté 35€ livré en UK.
Link to comment
Share on other sites

jp33, la sonde lambda ne gere pas l'avance, mais la richesse.

tu es absolument certain que c'est sans rapport ?J'ai trouvé ceci : http://www3.sympatico.ca/c_haentjens/EdiTechAuto/Annexe15.htmldans lequel on trouve cela : SYSTÈME DE COMMANDE ÉLECTRONIQUE D'AVANCE À L'ALLUMAGERelation existant entre les émissions d'hydrocarbures (HC)et le coefficient d'air Lambda à différents points d'allumageSYSTÈME DE COMMANDE ÉLECTRONIQUE D'AVANCE À L'ALLUMAGERelation existant entre les émissions de monoxyde de carbone (CO)et le coefficient d'air Lambda à différents points d'allumageSYSTÈME DE COMMANDE ÉLECTRONIQUE D'AVANCE À L'ALLUMAGERelation existant entre les émissions d'oxydes d'azote (NOX)et le coefficient d'air Lambda à différents points d'allumageIl semble bien que le calculateur gère aussi l'avance à l'allumage grâce à un savant calcul issu des infos fournis par les sondes lambda. Il m'a d'ailleurs semblé que l'on m'avait dit que c'était grace à cela que les moteurs modernes acceptaient aussi bien du 98 du 95 de l'ethanol et meme mon gpl sans réglage. Le detecteur de cliqueti est-il une information supplémentaire ou une technologie intermédiare ?
Link to comment
Share on other sites

Ya un lien, mais c'est pas une sonde lambda et son controleur qui te reglerons ton avance, c'est ca que je veux te dire.

Il faut que tu regle ton avance, et ensuite ta richesse en fonction des resultat obtenus.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello boys,

comment peut-on tester un condensateur ?

Image IPB

Salut alex, ce weekend sur la mini j'ai eu droit à des ratés d'allumage en roulant (impossibilité de monter dans les tours et explosion d'essence dans le pot d'echappement) puis au premier stop plus rien impossible de redémarrer, vérification des étincelles aux bougies et verdict, étincelle absente ou très faible, la semaine dernière j'avais remplacer la bobine, les vis platinées, le condo pour être tranquille, du coup j'ai cru à un souci sur le faisceau d'allumage en particulier le fil de la bobine vers le delco, mais au final je suis mal tombé sur le condo, faux contact au niveau du fil orange de sortie vers le rupteur ce qui avait pour conséquence de faire merder mes étincelles.... voilà si ça peut t'aider

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai aussi un doute à cet endroit précisément, le contact entre la cosse du condenso et celle du rupteur, y'a une rondelle en plastique.

Je vais essayer de faire une photo en gros plan.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...