998engine Posted September 27, 2018 Report Share Posted September 27, 2018 Petite vidéo explicant le niveau d'huile et le graissage des pont en fonctionnement. https://drivetribe.com/p/heres-what-the-inside-of-a-working-V-KPvFyEQpaORVICWz7CYA?iid=c78G5UsVTnmp4cEhbRODJQ&utm_campaign=main+&utm_medium=fb&utm_source=organic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted September 27, 2018 Report Share Posted September 27, 2018 bravo, belle trouvaille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fifilajaune Posted September 28, 2018 Report Share Posted September 28, 2018 la mise en émultion de l'huile est très rapide....dans une BV sa doit étre similaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted October 1, 2018 Report Share Posted October 1, 2018 ouep j'ai été surpris la vitesse à laquelle ça émulsionne, et surtout sans charge! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted October 1, 2018 Author Report Share Posted October 1, 2018 ce qu'il faut aussi ce dire c'est que dans la majorité des amortisseur auto de base il y a le même phénomène d'émulsion (sauf pour les amortos où il y a du gaz car il y a un système de piston ou membrane pour séparer le gaz de l'huile). Je serait curieux de voir l'huile dans le carter moteur/boite de la mini car ça doit émulsionner un max. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted October 1, 2018 Report Share Posted October 1, 2018 dans le carter de la mini, elle est trop fluide pour emulsionner je pense qu'elle doit etre comme on la voit sous le chache culbu, celle de pont ou de boite emulsionne fort sur tout à froid, chaud ça doit etre moindre. car si emulsion ça veut dire bulle d'air, et qui dit bulle d'air dit mauvaise montée en pression car compressible, incompatible avec une lubrification sous pression Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted October 1, 2018 Author Report Share Posted October 1, 2018 pourtant je pense que ça doit n peu émulsionner sur le dessus car typiquement dans les fourche de moto l'huile est plus fluide que l'huile moteur et elle émulsionne vu que rien ne l'a sépare de l'air Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted October 1, 2018 Report Share Posted October 1, 2018 peut etre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted October 2, 2018 Report Share Posted October 2, 2018 Heureusement qu'il n'y a pas d'émulsion dans les carter moteur sinon ce serait fatal pour les coussinets. En fait il y a émulsion précisément dans le cicruit d'huile en aval de la pompe, pas dans le carter, quand on déjauge et c'est pour cela qu'il ne faut pas déjauger .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted October 2, 2018 Author Report Share Posted October 2, 2018 il y a 45 minutes, jmcgalaxie a dit : Heureusement qu'il n'y a pas d'émulsion dans les carter moteur sinon ce serait fatal pour les coussinets. En fait il y a émulsion précisément dans le cicruit d'huile en aval de la pompe, pas dans le carter, quand on déjauge et c'est pour cela qu'il ne faut pas déjauger .. peut être que la pignonerie de boite de la mini qui se trouve dans le carter moteur est suffisamment basse pour être totalement immergé dans l'huile et du coup ne pas brasser de l'air (idem pour le différentiel qui est aussi dans le carter moteur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted October 3, 2018 Report Share Posted October 3, 2018 Ah oui j'avais oublié la config de la Mini, il faut effectivement que les pignons soient le plus possible dans l'huile Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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