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je continue de commander des pieces et je monterais tout ça pendant les vacances de noel .

actuellement a l'arret a cause de la rotule en plastique du levier de vitesse qui s'est décomposée , commande en cours ..

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Merci pour ce complément Louis.

Et pour ce qui est de l'homologation on touche là toute la "magie" (noire?) des fiches d'homologation dans laquelle Ford a plus qu'excellé.Quand on voit des escort RS2000 mkII homologuées en gr 1 avec deux carbus :huh:  ou des capri où toujours en groupe 1 le travail des conduites

de culasse était homologué....du grand délire! 

 

Ou encore pire, un client qui vient de se faire refuser l'homologation de sa RS2000 MK2 par le commissaire technique en France car freins à disques à l'arrière. Pas de soucis, rdv pris en Belgique et hop, une homologation donnée pour exactement la même auto, même groupe etc !!!!!!

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Ou encore pire, un client qui vient de se faire refuser l'homologation de sa RS2000 MK2 par le commissaire technique en France car freins à disques à l'arrière. Pas de soucis, rdv pris en Belgique et hop, une homologation donnée pour exactement la même auto, même groupe etc !!!!!!

 

 

Les commissaire technique en France sont d'une connerie sans fin. :angry:

 

Tout dépend de comment et dans quelle catégorie il souhaite homologuer sa voiture.

 

Une RS2000 Mk2 de 1977 a bien des freins à tambour d'origine pour la route.

 

Ensuite, en fonction de la catégorie, Grp 1 / Grp 1B / Grp 2, il faudra qu'il se conforme à la fiche certes mais ca ne veux pas dire que tout ce qu'il y a sur la fiche est bon à prendre !

 

Le souci pour être clair, c'est qu'on voit aujourd'hui rouler des voitures qui n'ont jamais exister à l'époque dans cette configuration.

 

Une fiche d'homologation, c'est un ensemble de pièces et d'évolutions homologuées pour une voiture mais on ne peut dire "je prends le moteur X, la boite X, les freins X et je fabrique le meilleur compromis !

 

Il faut reproduire la configuration d'une voiture ayant existé à l'époque un point c'est tout !

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et ce n'est pas parce que une auto obtient un PTH en Belgique qu'elle ne se verra pas retoqué le matin d'une course en France, car des commissaires les vérifient toutes sur ce genre de course, sinon ce serait facile de modifier une auto une fois le papier en poche.

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et ce n'est pas parce que une auto obtient un PTH en Belgique qu'elle ne se verra pas retoqué le matin d'une course en France, car des commissaires les vérifient toutes sur ce genre de course, sinon ce serait facile de modifier une auto une fois le papier en poche.

 

Exactement, et j'allais ajouter que n'importe quel commissaire peu confisquer les papiers FIA dès lors qu'ils sont non conformes.

 

Aussi, il faut noter que en Belgique, tu peux obtenir les papiers FIA très facilement mais ensuite, la réputation de la Belgique en termes de conformité et de qualité des services historiques est déplorable..!

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Non rien de définitif. Il était question de £5000 pour une caisse complète, ouvrants etc mais de ce que je peux savoir, le projet à changé de mains donc il va falloir attendre. Ce qui est certain, c'est que cela est dans les tuyaux, pour quand exactement et a quel prix ? Difficile a dire.

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Dommage qu'elle n'ait pas son moteur à injection. C'est une vrai RS ou une copie?

 

Pourquoi dommage ? Le client en avait assez des soucis avec l'injection Kugel donc il a monté un de mes kits triple DCNF (comme cela se faisait aussi à l'époque d'ailleurs). Et oui c'est une vraie de vraie  ;)

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