Jump to content

Les Ford


Alex

Recommended Posts

j'me lance, puisque j'ai déjà fait des courses en ligne droite, et j'ai contacté HPE la semaine dernière :)

 

Donc, effectivement, il y pas mal d'adrénaline, si t'as du pognon c'est mieux, et avec beaucoup de cm3 aussi mais pas toujours, j'ai des amis en VW cox qui mettent la pattée à des mustang, camaro, corvette, etc...

Mais c'est pas tout, il y a déjà le plaisir de préparer sa voiture en plus du plaisir de la conduire, et puis ça se joue au dixième et centième de seconde, dans SA catégorie.

Par exemple, si ta catégorie c'est entre 12s et 13s au 400m, si tu fais moins de 12, tu perds et plus de 13, t'es nul forcement.

Donc, la course se joue au temps de réaction au départ quand le feu passe au vert, au passage de vitesse, à la temperature de tes pneus que tu as fait chauffés en "burnant" :P  etc... mais il y a beaucoup de détails, il faut essayer pour comprendre :)

 

tumblr_mmv8wnWFkJ1s56qp2o1_1280.jpg

 

Pour HPE, j'ai demandé pour un de mes clients, un Pinto carbu configuration rallye, ils proposent en:

 

2.0L 180/190ch complet avec allumage, carbus, embrayage, collecteur echapement etc... pour environ 6500/7000£

2.2L 220ch tout aussi complet pour 8500£

2.3L et 230ch pour 9900£

 

voilà :)

Link to comment
Share on other sites

pour le 2.2L:

 

HPE stroked and balanced standard crankshaft
HPE spec forged custom rods and pistons
Full race spec cylinder head and camshaft
AP single plate paddle clutch and steel flywheel
Twin 50 DCO/SP Weber carbs with linkage and manifold
H&H electronic distributor
HPE Stainless steel exhaust manifold.

 

Pour le 2.3L ils rajoutent the steel crankshaft (vilebrequin acier) à la place du vilo d'origine equilbré.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...