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j'ai un peu de mal avec ces runs en ligne droite sans casque ni équipement du pilote...

 

vu ce qu'ils mettent dans la prépa des autos ils pourraient se fendre d'autre chose qu'un tee-shirt...

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perso j'ai jamais accroché ni compris le plaisir de la chose, sur circuit c'est les bourres entre copains et la recherche de la trajectoire qui est sympa, en run, a part courir apres des dixièmes.... 

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ça encore ça ne me déplait pas, en fait faut aller plus vite que celui d'à coté et ainsi de suite façon tournoi, il doit y avoir un peu d'adrénaline et de challenge ;)

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Les courses en ligne droite c'est uniquement les CM3 et les euros qui fond la différence. Mais les grosses catégories sont impressionnantes.

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Je suis pas fan des runs mais je voulais juste vous montrer que les moteurs HPE fonctionnent bien. Maintenant ils fonctionnent combien de temps et quel est leur cout ?

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j'me lance, puisque j'ai déjà fait des courses en ligne droite, et j'ai contacté HPE la semaine dernière :)

 

Donc, effectivement, il y pas mal d'adrénaline, si t'as du pognon c'est mieux, et avec beaucoup de cm3 aussi mais pas toujours, j'ai des amis en VW cox qui mettent la pattée à des mustang, camaro, corvette, etc...

Mais c'est pas tout, il y a déjà le plaisir de préparer sa voiture en plus du plaisir de la conduire, et puis ça se joue au dixième et centième de seconde, dans SA catégorie.

Par exemple, si ta catégorie c'est entre 12s et 13s au 400m, si tu fais moins de 12, tu perds et plus de 13, t'es nul forcement.

Donc, la course se joue au temps de réaction au départ quand le feu passe au vert, au passage de vitesse, à la temperature de tes pneus que tu as fait chauffés en "burnant" :P  etc... mais il y a beaucoup de détails, il faut essayer pour comprendre :)

 

tumblr_mmv8wnWFkJ1s56qp2o1_1280.jpg

 

Pour HPE, j'ai demandé pour un de mes clients, un Pinto carbu configuration rallye, ils proposent en:

 

2.0L 180/190ch complet avec allumage, carbus, embrayage, collecteur echapement etc... pour environ 6500/7000£

2.2L 220ch tout aussi complet pour 8500£

2.3L et 230ch pour 9900£

 

voilà :)

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pour le 2.2L:

 

HPE stroked and balanced standard crankshaft
HPE spec forged custom rods and pistons
Full race spec cylinder head and camshaft
AP single plate paddle clutch and steel flywheel
Twin 50 DCO/SP Weber carbs with linkage and manifold
H&H electronic distributor
HPE Stainless steel exhaust manifold.

 

Pour le 2.3L ils rajoutent the steel crankshaft (vilebrequin acier) à la place du vilo d'origine equilbré.

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Non, dans le 2.0L, c'est qu'un 2.0L, donc moins puissant, mais j'ai eu les details par telephone et j'ai pas tout noté.

Mais je pense que c'est pareil que les details du 2.2L mais en carbu 48.

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