Jump to content

Moteur sierra V6 2.8 Ford Capri mk1


Pejj21

Recommended Posts

Bonjour a tous. Après avoir identifié mon moteur V6 2.8i de soit disant Granada... Le code sur le bloc est PRE. Ce code était introuvable sur la RTA des granada. J'ai trouvé qu'il appartenait à la toute première version des sierra année 85. Ford a repris le V6 de la Granada a amené quelques particularitees a ce moteur. Injection elec EFI. 15cv. 150 din. Couple identique à celui de la Granada. Puis a partir de 86 il fut transformé en 2.9. 

Quelqu'un aurait la RTA de ce moteur? Des infos sur les changements opérés par rapport au modèle sur Granada.. sa courbe d avance...etc.. merci bcp. 

IMG_20200210_202007-01-01.jpeg

Link to comment
Share on other sites

A part l'injection un poil différente , tout sera bon à prendre sur la RTA de la Granada 78 ( de plus tu es en carbu , alors pas de soucis  ) , à part les paliers de l'AAC plus grand  ... ce qui ne change rien  !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, jjrs72 a dit :

A part l'injection un poil différente , tout sera bon à prendre sur la RTA de la Granada 78 ( de plus tu es en carbu , alors pas de soucis  ) , à part les paliers de l'AAC plus grand  ... ce qui ne change rien  !

Merci c'est coool d avoir une réponse. Et oui jsuis en carburateur weber 38 dgas. Hormis certaines vis , les caches culbut... Et ce que tu m'a dis concernant les paliers approprie pas bcp d autre changement. Je conserve donc mes 9 degrés d avance a l allumage ?! 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Super berlingot, si je peux me permettre une critique constructive, tu devrais en profiter pour revoir l'arrivée d'essence entre la pompe et ton carbu ou injection car ce grand tube qui va subir toute la chaleur de ton moteur sur une grande distance pourrait bien t'occasionner des problèmes de vaporlock.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 02/04/2020 à 18:38, jmcgalaxie a dit :

Super berlingot, si je peux me permettre une critique constructive, tu devrais en profiter pour revoir l'arrivée d'essence entre la pompe et ton carbu ou injection car ce grand tube qui va subir toute la chaleur de ton moteur sur une grande distance pourrait bien t'occasionner des problèmes de vaporlock.

Hello' j'ai quelques mois de retard dsl.quelle idée me.donnerrais tu pour cette durite Goodrich ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Si je comprends bien d'après la photo, il me semble voir ta durite aviation arriver en bas avant droit du compartiment moteur (à gauche sur la photo).

Donc le mieux serait de le faire monter dès qu'il rentre dans le compartiment moteur le longe de la jonction avec la joue intérieur d'aile, jusqu'en partie haute du compartiment.

Ensuite tu part à l'horizontal jusqu'au centre du compartiment, puis à l'horizontal ou légérement en monté jusqu'à ton carbu. Ainsi si jamais l'essence  se vaporise, au pire la vapeur se dirigera vers la cuve du carbu, mais surtout tu ne fais pas le tour de ton bloc.

C'est juste une idée !

exemple.png

Link to comment
Share on other sites

On voit mieux sur cette photo. La durite arrive le'long de l aile. Passe par le filtre king avant de repartir côté carbu. Je vais voir s'il est possible de s éloigner encore du collecteur. 👍

IMG_20200318_172922.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...