Pejj21 Posted February 17, 2020 Report Share Posted February 17, 2020 Bonjour a tous. Après avoir identifié mon moteur V6 2.8i de soit disant Granada... Le code sur le bloc est PRE. Ce code était introuvable sur la RTA des granada. J'ai trouvé qu'il appartenait à la toute première version des sierra année 85. Ford a repris le V6 de la Granada a amené quelques particularitees a ce moteur. Injection elec EFI. 15cv. 150 din. Couple identique à celui de la Granada. Puis a partir de 86 il fut transformé en 2.9. Quelqu'un aurait la RTA de ce moteur? Des infos sur les changements opérés par rapport au modèle sur Granada.. sa courbe d avance...etc.. merci bcp. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jjrs72 Posted February 17, 2020 Report Share Posted February 17, 2020 A part l'injection un poil différente , tout sera bon à prendre sur la RTA de la Granada 78 ( de plus tu es en carbu , alors pas de soucis ) , à part les paliers de l'AAC plus grand ... ce qui ne change rien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pejj21 Posted February 17, 2020 Author Report Share Posted February 17, 2020 Il y a 1 heure, jjrs72 a dit : A part l'injection un poil différente , tout sera bon à prendre sur la RTA de la Granada 78 ( de plus tu es en carbu , alors pas de soucis ) , à part les paliers de l'AAC plus grand ... ce qui ne change rien ! Merci c'est coool d avoir une réponse. Et oui jsuis en carburateur weber 38 dgas. Hormis certaines vis , les caches culbut... Et ce que tu m'a dis concernant les paliers approprie pas bcp d autre changement. Je conserve donc mes 9 degrés d avance a l allumage ?! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jjrs72 Posted February 19, 2020 Report Share Posted February 19, 2020 Autour de 9° c'est très bien . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fiestaman Posted March 30, 2020 Report Share Posted March 30, 2020 Beau moulin, Tu vas t'amuser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted April 2, 2020 Report Share Posted April 2, 2020 Super berlingot, si je peux me permettre une critique constructive, tu devrais en profiter pour revoir l'arrivée d'essence entre la pompe et ton carbu ou injection car ce grand tube qui va subir toute la chaleur de ton moteur sur une grande distance pourrait bien t'occasionner des problèmes de vaporlock. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pejj21 Posted June 6, 2020 Author Report Share Posted June 6, 2020 Le 02/04/2020 à 18:38, jmcgalaxie a dit : Super berlingot, si je peux me permettre une critique constructive, tu devrais en profiter pour revoir l'arrivée d'essence entre la pompe et ton carbu ou injection car ce grand tube qui va subir toute la chaleur de ton moteur sur une grande distance pourrait bien t'occasionner des problèmes de vaporlock. Hello' j'ai quelques mois de retard dsl.quelle idée me.donnerrais tu pour cette durite Goodrich ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted June 7, 2020 Report Share Posted June 7, 2020 Salut, Si je comprends bien d'après la photo, il me semble voir ta durite aviation arriver en bas avant droit du compartiment moteur (à gauche sur la photo). Donc le mieux serait de le faire monter dès qu'il rentre dans le compartiment moteur le longe de la jonction avec la joue intérieur d'aile, jusqu'en partie haute du compartiment. Ensuite tu part à l'horizontal jusqu'au centre du compartiment, puis à l'horizontal ou légérement en monté jusqu'à ton carbu. Ainsi si jamais l'essence se vaporise, au pire la vapeur se dirigera vers la cuve du carbu, mais surtout tu ne fais pas le tour de ton bloc. C'est juste une idée ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pejj21 Posted June 7, 2020 Author Report Share Posted June 7, 2020 On voit mieux sur cette photo. La durite arrive le'long de l aile. Passe par le filtre king avant de repartir côté carbu. Je vais voir s'il est possible de s éloigner encore du collecteur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMalko Posted June 8, 2020 Report Share Posted June 8, 2020 Ou peut-être venir relocaliser le filtre king sur l'aile ou le tablier vers le bidon en place. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pejj21 Posted June 8, 2020 Author Report Share Posted June 8, 2020 Merci du conseil. Des que je remonte le moteur. Je redirige tout ça ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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