Jump to content

PRV


Leon_pp

Recommended Posts

je peux me renseigner auprès d'un pote qui a plusieurs alpine équipé de PRV.

As tu des idées de ce que tu veux faire, ce sera peut être plus simple de lui montrer ce que tu veux faire ou envisages de faire.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant j'envisage rien.

Je me renseigne pour eventuellement envisager.

 

C'est un moteur que je connais pas du tout, mis à part tout ce qui ce dis dans le gd public sur lui.

Je sais que volvo a été le premier a le faire tourner un peu plus ronds, grâce au mamelon décalé à partir du mileu des années 80.

Il a des pb de chauffe sur les anciennes alpines, mais faut dire que le refroidissement est pas des plus aisé.

Mais ca me semble bizzare qu'un moteur si pourri aie fini par être produit 20 ans et a continuer à évoluer chez Renault en Peugeot en version 24S.

 

C'est avis qui n'engage que moi : le milieu alpine est a prendre avec des pincette surtout depuis la flambé des cotes des autos.

Link to comment
Share on other sites

Le mamelon décalé 🤣🤣🤣. Et après tu t’étonnes que ça ne tourne pas rond.

 

le PRV a effectivement mal débuté sa carrière mais a su pas mal évoluer. Il a surtout connu ses heures de gloires à la fin dans sa version biturbo qui a équipé les Venturi et même la VBM 4000GTC qui était la première auto de course sur laquelle j’ai bossé.    
 

Apres difficile de parler du PRV mais Plutôt des PRV tellement il y a eu de variantes 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je sais que Solution F a utilisé des PRV dans leur silhouette jusqu'en 2009 ou 2010 avec le PRV préparé à 300cv (on avait envisagé de mettre un de ses moteurs avec leur gestion complète dans un chassis tubulaire pour la mini) et fiable car il ne faisait qu'une grosse révision en fin de saison vdev endurance moderne

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Franck_RS a dit :

Et vous vous touchez souvent les seins au taf?!? 🤣
 

Ça ne fait pas avancer le sujet de fond j’en convient

deformation PERSONNELLE j'ai dit

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Politique, politique...

 

Il y a 3 heures, comoav8 a dit :

Un bloc PRV sur une Alfa ?

 

A l'époque, le réglement FIA Classe 1 Touring Car autorisait l'utilisation de tout bloc moteur utilisé en série sur un modèle de la marque ou constructeur, en allant un peu plus loin et pour Alfa, il s'agissait ici du bloc moteur de la Lancia Thema V6 qui utilisait belle et bien le bloc PRV fruit de l'échange et achat par Peugeot et Renault d'un autre moteur diesel de la marque FIAT (2.5L).

 

Pour des raisons politique, le directeur sportif du programme, Sergio Limone, fit homologuer le bloc de la Montreal sur la 155 de façon à étouffer l'affaire car le bloc Montreal était aussi un V6 à 90° donc il pensait que ca passerait inaperçue mais non. A l'époque, cette manoeuvre servit à discréditer le programme en interner et à y mettre un terme, enfin c'était surtout une façon d'ajouter au fait que ce programme coûtait plus cher à la marque qu'un programme F1. En interne, le moteur était nommé 690RC.

 

J'avais détaillé l'ensemble du programme de la marque ici sur mon blog et en anglais - https://historicmotorsportcentral.com/2017/02/08/touringcarmadness-1996-alfa-corse-misses-it-for-good/

 

J'ai la chance de travailler avec l'ancien président de FIAT et qui dirigeai le programme à l'époque, Mr Cantarella, aussi père du Multipla..!

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...