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Assurance freinage.


Pejj21

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Bonjour. Voila sur ma capri moteur 2.8 de scorpio. L'ancien proprio pistard a monté un weber 38 dgms , sous lequel il ya une semelle. Ducoup la " semelle " d'origine qui permet le raccordement de la dépression Mastervac est abscente. Donc ça freine toujours bien mais sans l'assistance. J'ai racheté cette plaque avec prise dépression. Mais impossible de la monter avec ce carbu, la tétine tombe pile sur l'arrivée d'essence du weber.  Certains d entre vous tourne sur piste sans assistance ? Qu'en pensez vous merci. 

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IMG_20200609_131328.jpg

Peu t on désertire la tétine du weber pour la changer de côté ?

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sur la mini je n'ai pas d'assistance, donc la pédale de frein est dure mais je préfère le feeling de mon freinage sans assistance. Après sur une auto plus lourde comme la capri (et plus performante) il faudra peut etre etre bien musclé de la jambe droite pour exercer assez de pression sans  l'aide de l'assistance.

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Il y a 5 heures, Pejj21 a dit :

 

 

IMG_20200609_131328.jpg

Peu t on désertire la tétine du weber pour la changer de côté ?

Je ne connais pas le Weber, mais je connais les liaisons zamak / laiton. Donc en me basant la dessus, je ne suis pas sur que tu puisse l'enlever sans risquer de casser le zamak, car à mon avis c'est soit un insert (introduit dans le moule avant l'injection du zamak, le zamak se coule donc autour) soit emmanché en force. Mais tu peux couper ta tétine, tarauder et mettre un bouchon sur ce coté là, et pour l'autre côté tu perces, tu taraude et tu mets le raccord qui t'arrange

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à l’instant, jmcgalaxie a dit :

Je ne connais pas le Weber, mais je connais les liaisons zamak / laiton. Donc en me basant la dessus, je ne suis pas sur que tu puisse l'enlever sans risquer de casser le zamak, car à mon avis c'est soit un insert (introduit dans le moule avant l'injection du zamak, le zamak se coule donc autour) soit emmanché en force. Mais tu peux couper ta tétine, tarauder et mettre un bouchon sur ce coté là, et pour l'autre côté tu perces, tu taraude et tu mets le raccord qui t'arrange

Merci ! 

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Salut, tu n'as pas un bouchon ou un pré-perçage sur la pipe d'admission par hasard?  c'est monté là pour les V8 ford.  

 

Sans assistance il faut un bon mollet, et si le système de freinage est prévu avec un mastervac, l'utiliser sans risque d'être plus dur qu'avec un freinage conçu sans assistance (tout est dans le ratio volume maître-cylindre / étriers-cylindres récepteurs).

 

Sinon il existe la solution pompe à vide électrique de moteur diesel. C'est souvent envisagé sur des moteurs très préparés qui ont un gros arbre à came avec un overlap conséquent qui génère trop peu de vide et qui rend inefficace le mastervac.

 

 

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Alors non sur cette pipe la, aucunes prises prévu pour la dépression. C'est une sorte de semelle entre la pipe et le carbu avec une pipette déportée.. pas non plus de clapet anti retour c'est une bille a l'intérieur de  la tétine qui joue ce rôle. Mais je pense modifier l entree d'essence de mon carbu , puis faire rectifier les conduits d admission de cette dite semelle.. pour réussir a la poser. 

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il y a 1 minute, jmcgalaxie a dit :

Il existe aussi des cales entretoises qui se placent entre le carbu et la pipe avec une prise de vide dessus

Oui c'est ce que j'ai. Une w plate je crois que ça sappel. Mais la prise vide est de toute petite section . Et je crois sert uniquement au retour des vapeures d huille venant des caches culbut 

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