Alex Posted August 27, 2010 Report Share Posted August 27, 2010 Le Mans Classic cette année : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted August 27, 2010 Report Share Posted August 27, 2010 Pressé de voir les modifications apportées par OldspeedBienvenue ici Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
britmk4 Posted August 28, 2010 Report Share Posted August 28, 2010 alex, ça me fait penser qu'il faut que j'aille voir le proprio des turners sympa cette turner rouge oldspeed ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted August 28, 2010 Report Share Posted August 28, 2010 alex, ça me fait penser qu'il faut que j'aille voir le proprio des turners à oui c'est une bonne idée :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patoune Posted August 30, 2010 Report Share Posted August 30, 2010 Pour apporter de l'eau au moulin des Turners... Une video de ma montée d'Etretat ce week end... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted August 30, 2010 Report Share Posted August 30, 2010 Ehehe, bienvenu Patrice, notre sujet et le lien de Pieter dans Facebook fait des émules, on va monter un club Turner en France Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patoune Posted August 30, 2010 Report Share Posted August 30, 2010 Pourquoi pas ! En tous les cas je confirme que c'est une voiture extraordinaire... QQues photos en plus ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted August 30, 2010 Report Share Posted August 30, 2010 C'est vrai quelle semble bien fonctionner !Elles sont très plaisantes ces autos !Je t'ai trouvé un bel avatar :je peux le mettre à ton compte ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patoune Posted August 30, 2010 Report Share Posted August 30, 2010 Oui, pas de problème ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted August 30, 2010 Report Share Posted August 30, 2010 tu vois grâce à toi j'ai aussi découvert une chanteuse des années 60 http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patoune Posted August 31, 2010 Report Share Posted August 31, 2010 Un atelier de reconstruction, restauration de TURNER en Angleterre... Certains moules sont encore existants. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted August 31, 2010 Report Share Posted August 31, 2010 C'est où ça ? tu en connais à vendre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
britmk4 Posted August 31, 2010 Report Share Posted August 31, 2010 un peu hors sujet mais Patoune j'ai retrouvé une des photos de la Heron qui avait battu le record du tour dans sa catégorie en 64 à brands Hatch selon le vendeur , désolé pour la qualité(photo de copie)! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted August 31, 2010 Report Share Posted August 31, 2010 Heron Europa, encore une auto qui m'était inconnue ! source : http://www.fordanglia105eownersclub.co.uk/history-specials-heron.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patoune Posted August 31, 2010 Report Share Posted August 31, 2010 Quelques images de la mienne en cours de restauration : http://good-times.webshots.com/album/570432049YRhnrX?start=0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted August 31, 2010 Report Share Posted August 31, 2010 12 exemplaires d'après ce que j'ai trouvé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patoune Posted August 31, 2010 Report Share Posted August 31, 2010 L'histoire dit effectivement qu'il n'y en a eu que 12 de construites... Mais ma carte grise (V5 original - 1° propriètaire) porte le N° 520 13/5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted August 31, 2010 Report Share Posted August 31, 2010 une autre : http://www.forum.forgottenfiberglass.com/download/file.php?id=88&sid=2519c8eab4048454e70f4f44c14bd7b6&mode=view source : http://www.forum.forgottenfiberglass.com/viewtopic.php?f=4&t=60 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
britmk4 Posted August 31, 2010 Report Share Posted August 31, 2010 sacré beau boulot Patoune sur cette Heron comme les autres d'ailleurs, dommage que je n'ai plus les autres photos de cette Heron et les coordonnés du proprio, un photographe, anglais bien sûr !Sinon pour en revenir aux 2 Turners près de chez moi, promis j'y vais avant noel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted August 31, 2010 Report Share Posted August 31, 2010 Patrice, ta Heron Europa c'était une ancienne auto du Modsport? Je pose la questio en raison des ailes ultra large. Un sacré beau projet encore! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oldspeed Posted September 6, 2010 Report Share Posted September 6, 2010 Quelques photos de sa période US, avant importation et début des travaux .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oldspeed Posted September 6, 2010 Report Share Posted September 6, 2010 Descriptif du vendeur : " ....rebuilt BMC A series engine, 948 bored to 998cc, forged JE high compression pistons, APT race cam, Carillo steel con rods, nitrided crank, fully balanced and lightened, gas flowed race head, 1 1/2" SU carbs, headers, free flow exhaust, rebuilt rib case trans with new synchros, new shift forks, new clutch, rebuilt front and rear suspensions, dual bearing rear hubs with hardened axle shafts, Carrera shocks, ATL fuel cell, strong roll bar with side anti-intrusion bars, underdash roll hoop, entire car rewired, new water temp and oil gauges, original seats and dash layout" Gros réservoir FIA Une bonne base, mécanique etchassis très sains et carrosserie une peu dans son jus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oldspeed Posted September 6, 2010 Report Share Posted September 6, 2010 Dans un premier temps, démontage de l'arecau US, en gardant les renfort de chassis et la boucle sous le tableau de bord. L'hiver prochain, construction d'an arceau démontable aux normes FIA, selon le design de ceux montés sur les 289 FIA (Boucle ronde et renfort démontable sur la place passager) ... puis conception et construction d'un pare-brise bas enveloppant dans le style des barquettes course des années 50/60 Nouvelles jantes .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted September 6, 2010 Report Share Posted September 6, 2010 Ra c'est beauuuuuuuuuuuuu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oldspeed Posted September 6, 2010 Report Share Posted September 6, 2010 ..... et premiers essais sur route (en plaque de garage)... Un moulin très typé avec beaucoup de pêche entre 3000 et 7300 rpm. Avec le pont court (4.88), les accélérations jusque 140/150 sont très vives. Le bruit des taille droits ... très présent .... Encore deux semaines avant sa première course. On va s'attaquer aux finitions, notamment esthétiques, et remontage du nouveau pare-brise et du capot repeint ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.