Jump to content

Les Turner


pieterbakker

Recommended Posts

sacré beau boulot Patoune sur cette Heron comme les autres d'ailleurs, dommage que je n'ai plus les autres photos de cette Heron et les coordonnés du proprio, un photographe, anglais bien sûr !
Sinon pour en revenir aux 2 Turners près de chez moi, promis j'y vais avant noel 

Link to comment
Share on other sites

Descriptif du vendeur :

" ....rebuilt BMC A series engine, 948 bored to 998cc, forged JE high compression pistons, APT race cam, Carillo steel con rods, nitrided crank, fully balanced and lightened, gas flowed race head, 1 1/2" SU carbs, headers, free flow exhaust, rebuilt rib case trans with new synchros, new shift forks, new clutch, rebuilt front and rear suspensions, dual bearing rear hubs with hardened axle shafts, Carrera shocks, ATL fuel cell, strong roll bar with side anti-intrusion bars, underdash roll hoop, entire car rewired, new water temp and oil gauges, original seats and dash layout"

Gros réservoir FIA

Image IPB

Une bonne base, mécanique etchassis très sains et carrosserie une peu dans son jus

Link to comment
Share on other sites

Dans un premier temps, démontage de l'arecau US, en gardant les renfort de chassis et la boucle sous le tableau de bord. L'hiver prochain, construction d'an arceau démontable aux normes FIA, selon le design de ceux montés sur les 289 FIA (Boucle ronde et renfort démontable sur la place passager)

... puis conception et construction d'un pare-brise bas enveloppant dans le style des barquettes course des années 50/60

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Nouvelles jantes ....

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

..... et premiers essais sur route (en plaque de garage)... Un moulin très typé avec beaucoup de pêche entre 3000 et 7300 rpm. Avec le pont court (4.88), les accélérations jusque 140/150 sont très vives. Le bruit des taille droits ... très présent ....

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Encore deux semaines avant sa première course. On va s'attaquer aux finitions, notamment esthétiques, et remontage du nouveau pare-brise et du capot repeint ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...