Jump to content

Recommended Posts

Posted

Ehehe, bienvenu Patrice, notre sujet et le lien de Pieter dans Facebook fait des émules, on va monter un club Turner en France 

Posted

Pourquoi pas ! En tous les cas je confirme que c'est une voiture extraordinaire...

QQues photos en plus ...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posted

C'est vrai quelle semble bien fonctionner !

Elles sont très plaisantes ces autos !

Je t'ai trouvé un bel avatar :
10752.jpg
je peux le mettre à ton compte ?

Posted

Un atelier de reconstruction, restauration de TURNER en Angleterre... Certains moules sont encore existants.


IMGP1158.jpg
IMGP1155.jpg
IMGP1153.jpg
IMGP1159.jpg

Posted

un peu hors sujet mais Patoune j'ai retrouvé une des photos de la Heron

qui avait battu le record du tour dans sa catégorie en 64 à brands Hatch selon le vendeur , désolé pour la qualité(photo de copie)!

Image IPB

Posted

L'histoire dit effectivement qu'il n'y en a eu que 12 de construites...

Mais ma carte grise (V5 original - 1° propriètaire) porte le N° 520 13/5

Posted

sacré beau boulot Patoune sur cette Heron comme les autres d'ailleurs, dommage que je n'ai plus les autres photos de cette Heron et les coordonnés du proprio, un photographe, anglais bien sûr !
Sinon pour en revenir aux 2 Turners près de chez moi, promis j'y vais avant noel 

Posted

Patrice, ta Heron Europa c'était une ancienne auto du Modsport? Je pose la questio en raison des ailes ultra large.

Un sacré beau projet encore!

Posted

Descriptif du vendeur :

" ....rebuilt BMC A series engine, 948 bored to 998cc, forged JE high compression pistons, APT race cam, Carillo steel con rods, nitrided crank, fully balanced and lightened, gas flowed race head, 1 1/2" SU carbs, headers, free flow exhaust, rebuilt rib case trans with new synchros, new shift forks, new clutch, rebuilt front and rear suspensions, dual bearing rear hubs with hardened axle shafts, Carrera shocks, ATL fuel cell, strong roll bar with side anti-intrusion bars, underdash roll hoop, entire car rewired, new water temp and oil gauges, original seats and dash layout"

Gros réservoir FIA

Image IPB

Une bonne base, mécanique etchassis très sains et carrosserie une peu dans son jus

Posted

Dans un premier temps, démontage de l'arecau US, en gardant les renfort de chassis et la boucle sous le tableau de bord. L'hiver prochain, construction d'an arceau démontable aux normes FIA, selon le design de ceux montés sur les 289 FIA (Boucle ronde et renfort démontable sur la place passager)

... puis conception et construction d'un pare-brise bas enveloppant dans le style des barquettes course des années 50/60

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Nouvelles jantes ....

Image IPB

Posted

..... et premiers essais sur route (en plaque de garage)... Un moulin très typé avec beaucoup de pêche entre 3000 et 7300 rpm. Avec le pont court (4.88), les accélérations jusque 140/150 sont très vives. Le bruit des taille droits ... très présent ....

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Encore deux semaines avant sa première course. On va s'attaquer aux finitions, notamment esthétiques, et remontage du nouveau pare-brise et du capot repeint ...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...