def Posted February 22, 2011 Report Posted February 22, 2011 salut à tous, comme je l'ai dit plus haut, j'ai aussi une lancia delta HF integral 8S (185ch)de 1988 qui a 100000 km, que j'ai acheté déja restauré. Les seul travaux que j'éffectue dessus concerne l'entretien pour la concserver dans un bon état. voici quelque photos : ici elle est a gauche Quote
Franck_RS Posted February 22, 2011 Report Posted February 22, 2011 J'adore la Delta! dire que c'est elle que je voulais à la place de ma cosworth. J'aime beaucoup ce modèle de jante typique de l'époque (rend très bien en 16'' et gris), le capot de 16v forcément ça tente, par contre l'aileron arrière n'est pas ma tasse de thé sous cette forme là, j'aime autant la version "inclinable" des évos. l'ambiance dégagée par cette auto est juste myhtique. Quote
Alex Posted February 22, 2011 Report Posted February 22, 2011 j'aimerais bien une étroite, mais c'est introuvable. Quote
arno Posted February 22, 2011 Author Report Posted February 22, 2011 je vais verser ma larme,j'adore ce genre d'auto "ancienne"...comparé à mon jeune âge! http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png Quote
arno Posted February 22, 2011 Author Report Posted February 22, 2011 J'adore la Delta! dire que c'est elle que je voulais à la place de ma cosworth.justement j'étais en pleine hésitation.delta ou beau coupé cosworth http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png (mais pas la berline 4roues http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_arrow.gif http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_arrow.gif )un jour peut être en remplaçante de ma turbo?! http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_rolleyes.gif Quote
Franck_RS Posted February 22, 2011 Report Posted February 22, 2011 euh non, ça n'est pas si rare que ça: http://www.leboncoin.fr/voitures/163753629.htm?ca=12_s c'est la bonne affaire en delta integrale, mais franchement sans les ailes larges il manque quelquechose. le bon choix et abordable ça reste l'intégrale 8S comme celle de déf. Plus plein à bas régime que la 16v, plus fiable aussi, dommage qu'elle n'est pas bénéficiée de la répart de couple avant /arrière "inversée" des 16s. ça me rappelle une chouette vidéo. Deux "groupe A de route" de la grande époque, deux philosophie différentes: Quote
arno Posted February 22, 2011 Author Report Posted February 22, 2011 Mr alex,pourrait-on ouvrir un post dans le le club house,spécial "youngtimer,monstre mythique,.." même si ce n'est le thème scct?on commence à connaitre un peu les gens,mais avec certains,on doit avoir des points communs cachés et beaucoup ici sont fans de ce genre d'auto (dan en gros quattro,nekhbet en 6 bavarois,francky,benoit,.....) http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png Quote
Alex Posted February 22, 2011 Report Posted February 22, 2011 Voilà c'est coupé, par contre une seule règle à la survie de ce sujet, rien de post 89, tout ce qui sera pris en flagrant délit de jeunesse sera détruit http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png Quote
arno Posted February 22, 2011 Author Report Posted February 22, 2011 Voilà c'est coupé, par contre une seule règle à la survie de ce sujet, rien de post 89, tout ce qui sera pris en flagrant délit de jeunesse sera détruit http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.pngchef,oui chef!!!!m3 e30,un rêve...tellement mythique!!en étant plus raisonnable,je me laisserais bien tenté par une mercedes 2,3/2,5 16S (j'ai longuement hésiter avant la turbo).je la trouve d'enfer la merco.chez bourguoin (porsche poitiers)vendredi,il y avait une evo2,une vraie,qui dort dehors sous les arbres,et ne tourne que trés rarement http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_cry.gif http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_cry.gif http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_cry.gif Quote
Alex Posted February 22, 2011 Report Posted February 22, 2011 ça sous un arbre ? cela ne doit pas être facile pour l'arbre ! Quote
Franck_RS Posted February 22, 2011 Report Posted February 22, 2011 Voilà c'est coupé, par contre une seule règle à la survie de ce sujet, rien de post 89, tout ce qui sera pris en flagrant délit de jeunesse sera détruit http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.pngBon et bien pas de photos de ma cosworth à l'attaque alors...1991 inside http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif Puisque l'on a le droit à une belle rubrique Youngtimer, j'en profites pour dire tout le bien que j'en pense. Si je roule en ancienne (outre les souvenirs des coupes de l'âge d'or à Monthléry) c'est pour l'ambiance unique que l'on y trouve. Avec la cosworth j'étais obligatoirement avec des modernes et l'ambiance n'est plus du tout la même. Si je pouvais rouler en youngtime dans une ambiance SCCT j'y foncerais. La période des groupes A de route est en quelquesorte une période charnière. Les puissances sont déjà celles des autos modernes (plus de 200cv) les châssis commencent à être aboutit tout en étant encore exploitable à la limite et les sensations ne sont pas encore édulcorées...un certain âge d'or en somme. Et puis il y avait aussi le choix: sierra cosworth, mercedes 190 16s, M3 E30, alfa 75, delta Integrale... Quote
arno Posted February 22, 2011 Author Report Posted February 22, 2011 ça me rappelle une chouette vidéo. Deux "groupe A de route" de la grande époque, deux philosophie différentes:les passages de la beumeu http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/tongue.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/tongue.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/tongue.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/tongue.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/tongue.png Quote
arno Posted February 22, 2011 Author Report Posted February 22, 2011 ça sous un arbre ? cela ne doit pas être facile pour l'arbre ! oui,ça!!!!!!!!!!elle appartient à un boulanger,qui laisse cette auto dehors,pleine de mousse,ne roule que rarement http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_cry.gif je suis resté scotché (et pourtant chez bourgoin il y a du gros matos porsche ancienne,course,lola etc...).j'ai failli pleuré,surtout connaissant mon penchant pour les mercos http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png francky,j'en veux des photos de la cosworth à l'attaque!!!!!! Quote
Alex Posted February 22, 2011 Report Posted February 22, 2011 http://www.leboncoin.fr/voitures/167037769.htm Quote
Franck_RS Posted February 22, 2011 Report Posted February 22, 2011 L'evo II, mon rêve de gosse, mais il faut qu'elle soit impeccable pour ne pas passer pour une auto tunée. L'evo I est plus pure, moins m'a tu vue (quoi qu'avec ces jantes). Mais l'une comme l'autre ont des cotes totalement injustifées pour un simple kit carosserie (et il est vrai quelques evo moteur pour l'evo II) Pour les nostalgique du DTM comme moi je conseille cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=idVmXbzZvQk vidéo musicale (habituellement pas mais préférées) mais des images à couper le souffle et du bon metallica Live. Musique un peu "hard" pour une discipline qui ne l'était pas moins. J'ai la chance dans le boulot de fréquenter Stefano Modena, ex pilote de F1 et DTM, et surtout un mec en or et hyper modeste (pour un pilote c'est juste incroyable). Il ne tarit pas d'éloges sur le DTM première génération, à cette époque les autos du DTM étaient plus perfectionnées que les F1!! Je me souviens qu'entre deux manche, sur la grille de départ, ils pouvaient changer le moteur....tout le bloc avant se déscouplait au niveau de la baie de pare brise et ils changaient le tout en un temps record....de la folie furieuse!! Quote
Alex Posted February 22, 2011 Report Posted February 22, 2011 là c'est fort pour la 190 sortie avant la M3, en 93 la M3 est larguée et les 190 sont toujours en force ! Quote
arno Posted February 22, 2011 Author Report Posted February 22, 2011 j'adore l'Evo 1 : +1000l'evo2 c'est "trop",mais quand tu l'as en face http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_twisted.gif http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_twisted.gif pas de tentation avec les annonces,merci http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_rolleyes.gif http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_rolleyes.gif presque regréter mon choix http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_arrow.gif je présente mon joujou.944 turbo premier modèle,1986,4 cylindres (demi v8 porsche de 928) 2,5l turbo,220cv.pas d'abs,ni de chichis,même pas d'autobloc (dommage http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_cry.gif ). elle est en pleine remise à niveau.je compte bien l'enmenner sur piste une ou deux fois cette année http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_twisted.gif mais il lui faut de l'espace :P :P j'adore son cul!!! http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png :lol: Quote
Franck_RS Posted February 22, 2011 Report Posted February 22, 2011 Allez pendant qu'alex à le dos touné (et puis la sierra cosworth berline est sortie en 88....si je ne vous dit pas que c'est une 4X4). Désolé Alex http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png C'était pendant le rallyday à Castle Combe (UK) en 2007. Le principe est génial une journée entièrement consacrée aux autos de rallye et leurs dérivés de série. Toutes les autos concernées viennent se garer sur les abords du circuit (il y en a plus d'un miliers, de tout c'est hallucinant: des stratos, des berlinettes, des su impreza des lancer Evo, des ford RS de toutes générations, des vauxhall firenza et chevette HSR....). Le matin et l'aprem ce sont les "particuliers "qui se succèdent pour des série de 12 à 20min sur piste. Tu payes à la série et les gens en font rarement plus de deux (donc beaucoup de variété). Le midi un tronçon de la piste est transformé en special de rallye et se succède des vraies autos avec palmarès. Chaque année il y a un invité d'honneur. Quand j'y suis allé c'était stig blomquist puis Harri vatanen). Un évènement comme seul les anglais savent le faire. Quote
arno Posted February 22, 2011 Author Report Posted February 22, 2011 j'aime la sierra à l'attaque!! http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_twisted.gif il faut vraiment que l'on arrive à se faire une sortie sierra,44,bastien en 931 (si tu passes par là,présente la nous!),benoit rs2.... http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_twisted.gif un beau mélange de genre! http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png Quote
Franck_RS Posted February 22, 2011 Report Posted February 22, 2011 yes ça serait sympa. Mais le plaisir d'attaquer avec 100cv, moins d'une tonne et les quatre 165 à l'agonie c'est très pur quand même http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_twisted.gif La sierra est géniale sur petite route défoncée. là elle est vraiment dans son élément. Quote
weber 48 Posted February 23, 2011 Report Posted February 23, 2011 salut à tous, comme je l'ai dit plus haut, j'ai aussi une lancia delta HF integral 8S (185ch)de 1988 qui a 100000 km, que j'ai acheté déja restauré. Les seul travaux que j'éffectue dessus concerne l'entretien pour la concserver dans un bon état. voici quelque photos : ici elle est a gauche Tiens, va voir ici . Le garage de mon club d'Italiennes .Révision/Prépa/Resto de la fiat 500 à la Lambo... Des mecs au doigts de féé. Soufrez un peu...... http://storic-italia.forums-actifs.com/t16-en-ce-moment-dans-le-garage Quote
sydh70 Posted February 23, 2011 Report Posted February 23, 2011 J'y ai déjà fait de la pub pour le scct mais les italiennes semblent avoir peur de la piste http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png Bon aussi les forumeurs sont pour l'essentiel dans le sud... Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.