JMalko Posted December 16, 2011 Report Posted December 16, 2011 Une petite Polo mk1 joliment préparée : Retour aux Golf GTI en piste chez nos amis anglais Quote
Minicoyotte Posted February 10, 2012 Report Posted February 10, 2012 Oh , la belle inno à gauche :huh: Quote
Alex Posted February 10, 2012 Author Report Posted February 10, 2012 Inno 120 c'est ça ? m'aimerais bien en trouver une, mon cousin en a eut une à l'époque. Quote
Franck_RS Posted February 10, 2012 Report Posted February 10, 2012 c'est cette même caisse qui était vendue sous l'appelation de tomaso turbo non? Quote
Minicoyotte Posted February 10, 2012 Report Posted February 10, 2012 Désolé pour le hors sujet ..... Oui ce sont les mêmes caisses pour les Inno 90 L,120 L, 120 De Tomaso , De tomaso Turbo .J'en ai eu deux :huh: :D Quote
sydh70 Posted February 11, 2012 Report Posted February 11, 2012 Et pour continuer un tout petit peu encore dans le HS, tu en penses quoi ? Quote
Alex Posted March 13, 2012 Author Report Posted March 13, 2012 http://www.vwgolfmk1.org.uk/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=75437&highlight Quote
JMalko Posted March 13, 2012 Report Posted March 13, 2012 Belle Golf et belle prépa méca, je serais curieux de voir ce que donne un ABF à carbu... J'aime beaucoup le montage des pistons sur le pédalier, là aussi, plus de détail m'intéresserai bien. Quote
Alex Posted March 13, 2012 Author Report Posted March 13, 2012 l'auto est à vendre et donnée pour environ 200cv. Quote
Dan Posted April 10, 2012 Report Posted April 10, 2012 yesss des VW GTI au SCCT, du client pour ma mamie ;) Quote
JMalko Posted April 11, 2012 Report Posted April 11, 2012 Un montage de qualité cette mk1, belle finition. ;) Quote
Billb Posted June 6, 2012 Report Posted June 6, 2012 http://www.clubgti.c...16S-fresh-build Pour ceux qui ne connaissent pas l'anglais, il reste les photos. J'avais rencontré Herr Krogel,, le "K" de KWLMotorsport , l'an dernier à Zolder, et il m'avait annonce qu'il avait copié ma voiture, mais en mieux, bien sûr, puisqu'il l'avait construite sur commande de et pour VW pour les 35 ans de la GTI. 1600 Oettinger Gr4, injection Kugelfischer, 215 cv. Aux 24h du Ring classic cette année, avec rien de moins que Klaus Niedzwiedz au volant, avec Heinz Stuber, client privilégié de KWL, qui conduisait aussi la Scirocco Gr2. http://www.n-tv.de/m...cle6342951.html L'an dernier Quote
JMalko Posted June 7, 2012 Report Posted June 7, 2012 C'est clair! Sur ClubGTI, il y a quelques projets de rêve sur les petites GTI. Je pense à celle des frères Reeves, mais aussi, la One Kamei d'époque ou la Autocavan... C'est sur ce site que j'ai vu pour la première fois le Scirocco de Cabilis qui est une bombe. La 1600 Oett Gr4, elle est équipée avec quelle boîte ? Quote
Alex Posted June 7, 2012 Author Report Posted June 7, 2012 Comme celle-ci : les premières culasses n'étaient pas crossflow ? Quote
JMalko Posted June 7, 2012 Report Posted June 7, 2012 Aucune culasse de GTI 8s n'est crossflow sauf à partir des Golf 3 avec le 2l 8s :angry: Pour les injections, ce sont les blocs GTI 16s qui le sont, à commencer par le 1600 16s Oettinger sur les Golf 1 (comme la KWL plus haut) et puis ensuite le 1800 16s sur les Golfs 2, le 2l 16s, etc. Quote
Dan Posted June 7, 2012 Report Posted June 7, 2012 ah nan, suis pas d'accord avec toi, les moteurs injections chez VW ont commences par des 8 soupapes 1.6 ( audi 80 GTE et Golf I GTI 110ch ), puis ensuite les 1.8 GTI et GTE ( 112ch ) et enfin les 1.8 16V ( 139ch ) et seulement là, les culasses en Crossflow, dès les 16S ( oettinger et 16 s normales ) Quote
JMalko Posted June 8, 2012 Report Posted June 8, 2012 Euh..... en fait on est d'accord Dan :angry: Pas de culasse crossflow sur les 8s de nos mamies, juste les 16s. Quote
Billb Posted June 8, 2012 Report Posted June 8, 2012 Comme celle-ci : Ceci n'est pas un projet, mais une reconstruction de la toute première Golf Gr2 ayant courru. Je pense à celle des frères Reeves,... ...C'est sur ce site que j'ai vu pour la première fois le Scirocco de Cabilis qui est une bombe. Si le plumage est d'époque, le moulin est trop récent, un 1.8 turbo 20V de 340cv n'a historiquement rien à faire dans une G1, il circule une video sur le Net où il enrhume littéralement les Porsche à Spa. Quant à la Scirocco, il s'agit d'une Berg Cup équipée d'un Seat Ibiza Kit Car qui doit être presqu'aussi puissant que le Lehmann Super Tourisme de Gaëtan Hayot. La 1600 Oett Gr4, elle est équipée avec quelle boîte ? De la boîte homologuée en Gr1, Gr2 & Gr4 à rapports rapprochés, équipée d'un Quaife, pour les circuits moins rapides que Spa (quand je n'ai pas la flemme) j'ai une 2Y GrA à rapports plus courts et un peu plus rapprochés, montée avec un AB à gallets. Quote
Alex Posted June 21, 2012 Author Report Posted June 21, 2012 http://oettinger-classic.frenchboard.com/t42p300-gros-rasso-oettinger-2012-page-1 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.