ClĂ©ment 91 Posted February 2, 2010 Report Posted February 2, 2010 Bon alors le frĂ©ro me connaĂźt bien finalement, Ă©tonnant http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png Les midget peuvent ĂȘtre vraiment terribles bon je ne suis pas fan du jaune pipi mais il faut avouer que ça a du look. Maintenant de lĂ Ă faire un achat en angleterre je ne sais pas car je ne me sentirais pas Ă l'aise pour parler de la caisse, de la resto, ... Bon sinon je ne sais pas si un post Ă dĂ©jĂ Ă©tĂ© créé la dessus mais qu'elles sont les piĂšces Ă apporter aprĂšs un achat en angleterre? Voici ce que j'avais trouvĂ© sur un site merci au expert de complĂ©ter ou de corriger les infos trouvĂ©es: 1 - Information gĂ©nĂ©rale avant mĂȘme de parler achat et homologation Le MOT Le MOT est lâĂ©quivalent français du contrĂŽle technique, sauf quâil ya moins de choses contrĂŽlĂ©es. Sâil nâest pas nĂ©cessaire dans le cadre de lâhomologation en France, il reprĂ©sente un indice supplĂ©mentaire de lâĂ©tat du vĂ©hicule. Attention un « MOT OK » ne veut absolument pas dire « vĂ©hicule parfait ». Par exemple il est possible de voir des MOT ok, effectuĂ© juste avant lâachat mais pouvant avoir une rotule HS (recalĂ© au CT francais, il me semble). Donc, exiger donc un MOT rĂ©cent, et pas un qui a plusieurs mois. Empirian report (ou HPI) Câest lâĂ©quivalent du certificat de non gage de la voiture. Ce document est indispensable, non pas pour la procĂ©dure dâhomologation, mais pour avoir lâhistorique, vu des assurances du vĂ©hicule. Si le vĂ©hicule Ă Ă©tĂ© gravement accidentĂ©, ca sera indiquĂ© dans ce document. IdĂ©alement commandez le vous mĂȘme avant la transaction, vu la gueule du papelard, un faux est facile a faire. CAT D Souvent en Angleterre on trouve des vĂ©hicules Ă bas cout, avec indiquĂ© « CAT D » (ou plus rarement « CAT C »). Dans le cas dâun « CAT D » cela signifie que le vĂ©hicule Ă Ă©tĂ© accidentĂ©, sans dommages apparents a la structure (attention pas de vĂ©rification au marbre !). Et que lâassureur a prĂ©fĂ©rĂ© reverser la prime dâassurance Ă lâassurer plutĂŽt que de payer les rĂ©parations du vĂ©hicule. La remise en circulation du vĂ©hicule se fera sans le passage dâun expert (important). En gros ca veux dire quâavec lâargent remis par lâassurance, le propriĂ©taire a le libre arbitre des rĂ©parations effectuĂ©es et de la façon dont la voiture sera rĂ©parĂ©e. Et si le vĂ©hicule re-subit un dommage, il ne sera pas remboursĂ© comme un vĂ©hicule normal, mais comme un « CAT D » (câest Ă dire beaucoup moins). Je ne sais pas si au niveau europĂ©en il y a un transfert de status des vĂ©hicules. Donc je ne sais pas si en France un assureur peut savoir si un vĂ©hicule est « CAT D » en Angleterre. Donc je suis trĂšs rĂ©servĂ© sur le cotĂ© « bonne affaire » des CAT D. Câest parfait pour faire du circuit. ->Peut-ĂȘtre certains pourront m'Ă©clairer sur ce point. CAT C De mĂ©moire câest pareil que CAT D, sauf que le chĂąssis a pu ĂȘtre endommagĂ©. ->Peut-ĂȘtre certains pourront lĂ aussi m'Ă©clairer sur ce point. 2 - Contact avec le vendeur. Les vendeurs anglais sont assez mĂ©fiants, voir mĂȘme totalement hermĂ©tiques, Ă l'idĂ©e de vendre leur voiture Ă un Ă©tranger. Il faut donc s'attendre Ă avoir assez peu de rĂ©ponse positive, ou alors Ă avoir des conditions peu avantageuses pour la transaction. IdĂ©alement il faut avoir prĂ©vu diffĂ©rents scenarios d'achat AVANT de contacter le vendeur. Il faut lui montrer que votre dĂ©marche est sĂ©rieuse et rĂ©flĂ©chie. Mais il ne faut pas accepter tout et nâimporte quoi pour autant, le client, c'est quand mĂȘme vous ! 3 - La transaction. La transaction idĂ©ale serait d'aller voir la voiture un premier coup. De payer un acompte sur place, d'effectuer un virement depuis la France pour le solde, et de retourner chercher la voiture plus tard. Mais les aller-retour en France sont assez couteux en temps et en frais. 4 - LâHomologation. Pour obtenir une carte grise française il faut : -Un CT en rĂšgle -Le V5 -La facture de vente (ou un document rĂ©sumant la vente) -Un quitus fiscal Ă aller chercher au trĂ©sor public. -Le certificat de conformitĂ© europĂ©en (CoC) Ă demander au constructeur Le CT en rĂšgle A priori tout devrait ĂȘtre ok pour le CT si le vĂ©hicule est en bon Ă©tat saufâŠ.. JâĂ©mets une rĂ©serve sur lâĂ©clairage. En effet en France on Ă©claire un peu Ă droite pour ne pas Ă©blouir les gens qui viennent en face. Mais en Angleterre, ils Ă©clairent un peu Ă gauche⊠Et peut ĂȘtre que ça va pas plaire Ă votre contrĂŽleur prĂ©fĂ©rĂ©. Le V5 Le V5 (Ă©quivalent de la carte grise en Angleterre) sert de certificat de vente. Il comporte aussi un coupon dĂ©tachable pour l'export permanent du vĂ©hicule (ca vous servira pour votre carte grise par la suite), ce V5 donnĂ© par le vendeur Ă lâachat pour ĂȘtre complet se compose de 3 volets sauf une petite bande du milieu du volet 3 que le vendeur conserve pour transmettre lors de l'export. Le certificat de conformitĂ© europĂ©en (CoC) Ă demander au constructeur Alors lĂ je ne sais pas comment on peut l'obtenir dans le cas ou la marque n'existe plus http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_confused.gif 5 - Les couts "cachĂ©s" -Le Ferrie ou le Tunnel Comptez 70⏠pour un trajet avec un vĂ©hicule. -Les frais bancaires Dans certaines banques pour 2 virements (acompte et solde) les frais varis mais il peuvent aller jusquâĂ prĂ©s de 400âŹâŠ -Logement en Angleterre Les hĂŽtels coutent horriblement cher la bas (pas loin de 100⏠par nuit), donc soit nây restez pas, soit profitez de lâoccasion pour faire du tourisme et donc dispatcher les frais dans dâautres activitĂ©s. VoilĂ ce que j'avais trouvĂ©... Finalement ça ne semble pas la mer Ă boire mise Ă part "Le certificat de conformitĂ© europĂ©en (CoC) Ă demander au constructeur" je ne sais pas trop comment l'obtenir pour une midget ou mgb par exemple http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_confused.gif Quote
babou7 Posted February 3, 2010 Report Posted February 3, 2010 Bon alors le frĂ©ro me connaĂźt bien finalement, Ă©tonnant http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png Les midget peuvent ĂȘtre vraiment terribles bon je ne suis pas fan du jaune pipi mais il faut avouer que ça a du look. Maintenant de lĂ Ă faire un achat en angleterre je ne sais pas car je ne me sentirais pas Ă l'aise pour parler de la caisse, de la resto, ... Bon sinon je ne sais pas si un post Ă dĂ©jĂ Ă©tĂ© créé la dessus mais qu'elles sont les piĂšces Ă apporter aprĂšs un achat en angleterre? Voici ce que j'avais trouvĂ© sur un site merci au expert de complĂ©ter ou de corriger les infos trouvĂ©es: 1 - Information gĂ©nĂ©rale avant mĂȘme de parler achat et homologation Le MOT Le MOT est lâĂ©quivalent français du contrĂŽle technique, sauf quâil ya moins de choses contrĂŽlĂ©es. Sâil nâest pas nĂ©cessaire dans le cadre de lâhomologation en France, il reprĂ©sente un indice supplĂ©mentaire de lâĂ©tat du vĂ©hicule. Attention un « MOT OK » ne veut absolument pas dire « vĂ©hicule parfait ». Par exemple il est possible de voir des MOT ok, effectuĂ© juste avant lâachat mais pouvant avoir une rotule HS (recalĂ© au CT francais, il me semble). Donc, exiger donc un MOT rĂ©cent, et pas un qui a plusieurs mois. de mĂȘme, vu d'expĂ©rience, blackson sur rouille = pas de corrosion ?? Empirian report (ou HPI) Câest lâĂ©quivalent du certificat de non gage de la voiture. Ce document est indispensable, non pas pour la procĂ©dure dâhomologation, mais pour avoir lâhistorique, vu des assurances du vĂ©hicule. Si le vĂ©hicule Ă Ă©tĂ© gravement accidentĂ©, ca sera indiquĂ© dans ce document. IdĂ©alement commandez le vous mĂȘme avant la transaction, vu la tĂȘte du papelard, un faux est facile a faire. C'est un plus qui peu se demander via internet avec une copie du V5. Cela n'a rien d'officiel, mais rĂ©capitule effectivement les contacts avec les assurances ( crash, vol..) contre quelques pounds CAT D Souvent en Angleterre on trouve des vĂ©hicules Ă bas cout, avec indiquĂ© « CAT D » (ou plus rarement « CAT C »). Dans le cas dâun « CAT D » cela signifie que le vĂ©hicule Ă Ă©tĂ© accidentĂ©, sans dommages apparents a la structure (attention pas de vĂ©rification au marbre !). Et que lâassureur a prĂ©fĂ©rĂ© reverser la prime dâassurance Ă lâassurer plutĂŽt que de payer les rĂ©parations du vĂ©hicule. La remise en circulation du vĂ©hicule se fera sans le passage dâun expert (important). En gros ca veux dire quâavec lâargent remis par lâassurance, le propriĂ©taire a le libre arbitre des rĂ©parations effectuĂ©es et de la façon dont la voiture sera rĂ©parĂ©e. Et si le vĂ©hicule re-subit un dommage, il ne sera pas remboursĂ© comme un vĂ©hicule normal, mais comme un « CAT D » (câest Ă dire beaucoup moins). Je ne sais pas si au niveau europĂ©en il y a un transfert de status des vĂ©hicules. Donc je ne sais pas si en France un assureur peut savoir si un vĂ©hicule est « CAT D » en Angleterre. Donc je suis trĂšs rĂ©servĂ© sur le cotĂ© « bonne affaire » des CAT D. Câest parfait pour faire du circuit. ->Peut-ĂȘtre certains pourront m'Ă©clairer sur ce point. CAT C De mĂ©moire câest pareil que CAT D, sauf que le chĂąssis a pu ĂȘtre endommagĂ©. ->Peut-ĂȘtre certains pourront lĂ aussi m'Ă©clairer sur ce point. 2 - Contact avec le vendeur. Les vendeurs anglais sont assez mĂ©fiants, voir mĂȘme totalement hermĂ©tiques, Ă l'idĂ©e de vendre leur voiture Ă un Ă©tranger. Il faut donc s'attendre Ă avoir assez peu de rĂ©ponse positive, ou alors Ă avoir des conditions peu avantageuses pour la transaction. IdĂ©alement il faut avoir prĂ©vu diffĂ©rents scenarios d'achat AVANT de contacter le vendeur. Il faut lui montrer que votre dĂ©marche est sĂ©rieuse et rĂ©flĂ©chie. Mais il ne faut pas accepter tout et nâimporte quoi pour autant, le client, c'est quand mĂȘme vous ! Avec la baisse de la livre depuis 2 ans, un trĂšs grand nombre de voitures traversent la Manche. Les anglais en sont bien conscients, c'est pour eux un nouveau dĂ©bouchĂ© malgrĂ© le volant du mauvais cotĂ©. Ils savent aussi que la cote est en gĂ©nĂ©rale bien plus basse chez eux qu'ici. Bon nombre se mĂ©fient des clients "achat / traversĂ©e / revente", sauf bien sur si c'est une Ă©pave http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif La passion surtout sur ce type de voiture reste un argument trĂšs fort. 3 - La transaction. La transaction idĂ©ale serait d'aller voir la voiture un premier coup. De payer un acompte sur place, d'effectuer un virement depuis la France pour le solde, et de retourner chercher la voiture plus tard. Mais les aller-retour en France sont assez couteux en temps et en frais. Jusqu'Ă l'Ă©quivalent de 10000 euros tu les passes en liquide sans dĂ©claration de douane. ça Ă©vite Ă©ventuellement la mauvaise surprise si le vendeur est indĂ©licat. MĂȘme si on a passĂ© 3 heures la premiĂšre fois Ă discuter, la passion fait louper pas mal de dĂ©tails 4 - LâHomologation. Pour obtenir une carte grise française il faut : -Un CT en rĂšgle -Le V5 -La facture de vente (ou un document rĂ©sumant la vente) il faut faire signer au vendeur le mĂȘme doc que lors l'achat d'une voiture Ă un particulier en france -Un quitus fiscal Ă aller chercher au trĂ©sor public. -Le certificat de conformitĂ© europĂ©en (CoC) Ă demander au constructeur Le CoC est trop rĂ©cent pour les voitures qui nous interressent. Il faut soit le certificat barrĂ© rouge de l'importateur s'il existe toujours http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_cry.gif et si la voiture n'est pas modifiĂ©e, soit opter pour une CGC si la voiture Ă plus de 30 ans Le CT en rĂšgle A priori tout devrait ĂȘtre ok pour le CT si le vĂ©hicule est en bon Ă©tat saufâŠ.. JâĂ©mets une rĂ©serve sur lâĂ©clairage. En effet en France on Ă©claire un peu Ă droite pour ne pas Ă©blouir les gens qui viennent en face. Mais en Angleterre, ils Ă©clairent un peu Ă gauche⊠Et peut ĂȘtre que ça va pas plaire Ă votre contrĂŽleur prĂ©fĂ©rĂ©. Depuis le 1 janvier, le reglophare est reliĂ© au systĂšme informatique du CT, donc c'est contre visite. Sauf si tu connais ton contrĂŽleur et qu'il dĂ©branche le micro ... Ceci dit, c'est pas deux phares le plus cher et tu Ă©vites d'Ă©blouir les autres Le V5 Le V5 (Ă©quivalent de la carte grise en Angleterre) sert de certificat de vente. Il comporte aussi un coupon dĂ©tachable pour l'export permanent du vĂ©hicule (ca vous servira pour votre carte grise par la suite), ce V5 donnĂ© par le vendeur Ă lâachat pour ĂȘtre complet se compose de 3 volets sauf une petite bande du milieu du volet 3 que le vendeur conserve pour transmettre lors de l'export. Le certificat de conformitĂ© europĂ©en (CoC) Ă demander au constructeur Alors lĂ je ne sais pas comment on peut l'obtenir dans le cas ou la marque n'existe plus :lol: 5 - Les couts "cachĂ©s" -Le Ferrie ou le Tunnel Comptez 70⏠pour un trajet avec un vĂ©hicule. -Les frais bancaires Dans certaines banques pour 2 virements (acompte et solde) les frais varis mais il peuvent aller jusquâĂ prĂ©s de 400âŹâŠ Pas de virement, sauf Ă©ventuellement pour un achat chez un pro, et ne proposez pas un achat en euro c'est une insulte pour la plus part d'entre eux -Logement en Angleterre Les hĂŽtels coutent horriblement cher la bas (pas loin de 100⏠par nuit), donc soit nây restez pas, soit profitez de lâoccasion pour faire du tourisme et donc dispatcher les frais dans dâautres activitĂ©s. VoilĂ ce que j'avais trouvĂ©... Finalement ça ne semble pas la mer Ă boire mise Ă part "Le certificat de conformitĂ© europĂ©en (CoC) Ă demander au constructeur" je ne sais pas trop comment l'obtenir pour une midget ou mgb par exemple http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_confused.gif T'es mure pour passer Ă l'acte... Quote
Franck_RS Posted February 3, 2010 Report Posted February 3, 2010 c'est mĂȘme plus simple que cela si jamais tu passes en carte grise collection (et depuis le 30 Octobre dernier ce n'est plus un dĂ©savantage car plus le restriction de circulation). Je crois qu'il suffit du V5 et d'une facture, puis aprĂšs on fait son dossier auprĂšs de la FFVE. Bien sur il faut que l'auto ait plus de 30 ans. Attention tout de mĂȘme je crois que la FFVE est quand mĂȘme des fois rĂ©ticente Ă dĂ©livrer un certificat pour une auto coursifiĂ©e. Quote
Clément 91 Posted February 3, 2010 Author Report Posted February 3, 2010 Merci Franck pour ces précisions. Donc plus de 30ans donc pré-80. http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif Pil poil dans mon créneau. Quote
Alex Posted February 3, 2010 Report Posted February 3, 2010 c'est mĂȘme plus simple que cela si jamais tu passes en carte grise collection (et depuis le 30 Octobre dernier ce n'est plus un dĂ©savantage car plus le restriction de circulation).Je crois qu'il suffit du V5 et d'une facture, puis aprĂšs on fait son dossier auprĂšs de la FFVE. Bien sur il faut que l'auto ait plus de 30 ans. Attention tout de mĂȘme je crois que la FFVE est quand mĂȘme des fois rĂ©ticente Ă dĂ©livrer un certificat pour une auto coursifiĂ©e.c'est exactement ça,il faut une auto en apparence (la FFVE demande 3 photos) le plus proche possible de l'origine.Attention, ils ont internet et ce ne sont des idiots. Quote
babou7 Posted February 3, 2010 Report Posted February 3, 2010 Pour la Carte Grise de Collection, ou CGC, il faut les docs que tu cites dans ton point 4, il y a juste le CoC remplacé par le certificat de la FFVE. Il n'y a plus de restriction de circulation depuis octobre, par contre le CT est devenu obligatoire avec une validité de 5 ans. Les logiciels des CT ne prévoient pas encore cette durée, ils ne pourront donc que délivrer un certificat pour deux ans... Sur une voiture coursifiée, je ne sais pas ce que donnera ce CT, les contrÎleurs seront ils plus cool qu'avec un daily ??? J'ai pris contact avec mon contrÎle pour la seven (+/- d'origne) il m'a conseillé de ne rien faire pour l'instant. Quote
ClĂ©ment 91 Posted April 14, 2011 Author Report Posted April 14, 2011 Salut Ă tous, Avec le beau temps je decide de revenir sur ce dossier de l'achat d'un roadster. Et j'envisage de plus en plus l'achat en angleterre, surement pas pour tout de suite mais je souhaite m'y prĂ©parer au mieux. Je vais donc revenir sur les Ă©lĂ©ments Ă rĂ©cupĂ©rer au moment de l'achat sur place et ensuite nĂ©cessaire Ă l'immatriculation avec une carte grise collection pour un vĂ©hicule d'outre manche 1 - Information gĂ©nĂ©rale avant mĂȘme de parler achat et homologation Le MOT C'est lâĂ©quivalent français du contrĂŽle technique, pas obligatoire mais conseillĂ©. Empirian report (ou HPI) Câest lâĂ©quivalent du certificat de non gage de la voiture. Document indispensable, pour avoir lâhistorique.C'est un plus qui peu se demander via internet ça n'a rien d'officiel, mais rĂ©capitule les contacts avec les assurances ( crash, vol..). 2 - LâHomologation auprĂšs de la FFVE. Dans un premier temps adresser un dossier complet Ă la FFVE avec: - Attestation de la FFVE ComplĂ©tĂ©e http://www.ffve.org/?option=com_content&view=article&layout=simple&id=80&menu_id=115&Itemid=51 - Photocopie du document d'immatriculation Ă©trangĂšre et du justificatif de propriĂ©tĂ© (certificat de vente - V5) - 1 chĂšque bancaire ou postal de 50 ⏠établi au nom de la FFVE - 4 timbres au tarif lettre - 2 photos du vĂ©hicule en l'Ă©tat En retour de cette demande la FFVE retourne, par courrier, l'attestation qui sera Ă joindre Ă la demande d'immatriculation. Le V5 Le V5 (Ă©quivalent de la carte grise en Angleterre) sert de certificat de vente. Il comporte aussi un coupon dĂ©tachable pour l'export permanent du vĂ©hicule (ca vous servira pour votre carte grise par la suite), ce V5 donnĂ© par le vendeur Ă lâachat pour ĂȘtre complet se compose de 3 volets sauf une petite bande du milieu du volet 3 que le vendeur conserve pour transmettre lors de l'export. 2 - Edition de la Carte Grise Collection. Pour immatriculer un vĂ©hicule avec un usage « vĂ©hicule de collection » il faut: - Photocopie de la Carte d'identitĂ© - Photocopie d'un justificatif de domicile - Le certificat dâimmatriculation prĂ©cĂ©dent du vĂ©hicule ou, Ă dĂ©faut une piĂšce prouvant lâorigine de propriĂ©tĂ© du vĂ©hicule, Le V5 - L'attestation Ă©tablie par FFVE - Une Photocopie du CT en rĂšgle - La facture de vente (ou un document rĂ©sumant la vente) je reprends la recommandation de pascal --> il faut faire signer au vendeur le mĂȘme document que lors d'une vente Ă un particulier en france - 1 ChĂšque pour payer la CGC - Le tarif de lâimmatriculation dâun vĂ©hicule en collection est le mĂȘme que celui dâun vĂ©hicule de plus de 10 ans, Bon avec ça je commence Ă y voir un peu plus clair concernant la paperasse. Ca ne semble pas ĂȘtre insurmontable si certains ont des remarques je suis preneur bien Ă©videmment. Quote
Alex Posted April 14, 2011 Report Posted April 14, 2011 + le quitus fiscal que tu obtiendras à l'hÎtel des impÎts avec ta facture d'achat (si possible en français). Quote
JPierre Posted June 1, 2011 Report Posted June 1, 2011 Dans le mĂȘme sujet, compliquĂ© d'importer une auto depuis l'UK ? Ou aussi simple que depuis la Belgique ? Quote
Alex Posted June 1, 2011 Report Posted June 1, 2011 Dans le mĂȘme sujet, compliquĂ© d'importer une auto depuis l'UK ?Ou aussi simple que depuis la Belgique ?tout dĂ©pend quelle auto, parce que en UK des autos il y en a de toute sorte... Quote
Genial_Genius Posted June 1, 2011 Report Posted June 1, 2011 Si ça peut t'aider , Jean-Pierre : http://www.carte-grise.org/importation_vehicule_angleterre.htm Mais il me semble qu'Alex connait bien la procédure . Je crois que le seul probléme est que tu ne peux pas l'assurer pour la ramener en roulant , du moins sur le sol british , d'ou plateau , parce que si tu te fais pincer par les bobbys , ta chignole reste sur le bord de la route .....pas cool !! Quote
JPierre Posted June 1, 2011 Report Posted June 1, 2011 Si je comprends bien. Aussi simple que pour un autre pays de l'UE dans le cas d'une auto de grande série. Et un peu plus délicat pour les autos "artisanales" dont les "grands bretons" sont les grands spécialistes. A moins de passer par la case "carte grise collection" une fois arrivé en France. Quote
Alex Posted June 1, 2011 Report Posted June 1, 2011 et là il faut une auto de plus de 30 ans conforme à ce qu'elle était à l'époque, pas de kit-car, et pas de réplique pour le moment. Quote
Genial_Genius Posted June 1, 2011 Report Posted June 1, 2011 Oui , le gros problĂ©me est constituĂ© par la foule de petits constructeurs qui ont eu des idĂ©es de gĂ©nie et une durĂ©e de vie Ă©phĂ©mĂšre .Le certificat de conformitĂ© n'est plus obtenable et la FFVE , pour te donner un Ă©quivalent français , doit avoir dans ses fiches une trace d'importation de la voiture ou d'une Ă laquelle elle est rattachable .C'est le gros problĂ©me des Lotus Seven , certaines ne sont pas du tout immatriculables en France , mĂȘme en CGC , Ă cause d'un problĂ©me de composants (kit-cars) qui ne correspondent Ă aucune voiture homologuĂ©e .Et la RTI , c'est mĂȘme pas la peine d'y rĂȘver !! Quote
JPierre Posted June 1, 2011 Report Posted June 1, 2011 Donc, faire trĂšs attention Ă bien choisir le cab anglais de ses rĂȘves. http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_rolleyes.gif Quote
Genial_Genius Posted June 1, 2011 Report Posted June 1, 2011 Ouais , tout juste ! Ceci dit , il y a quand mĂȘme quelques joujous sympas , Triumph , MG ,TVR , Jaguar , Sunbeam ..... Quote
Alex Posted June 6, 2011 Report Posted June 6, 2011 et en provenance d'Allemagne, c'est la mĂȘme comĂ©die ? http://cgi.ebay.de/Lotus-Super-Seven-Sylva-Striker-TUV-/330573083023 Quote
NachtBlau Posted June 6, 2011 Report Posted June 6, 2011 Pour l'Allemagne, avec un Fahrzeugschein et un Fahrzeugbrief j'ai pu immatriculer sans problÚme. Il existe des assurances pour 1 ou 2 jours, le temps de rentrer à condition toutefois que le service des immatriculations soit ouvert pour changer l'immat avant de partir mais ça se fait sans problÚme en une demie journée. Ensuite en France un certificat de conformité du constructeur et à moins que ça n'ai changé, c'est bon. Par contre pour la Sylva pas sur que le certificat existe ... Quote
Genial_Genius Posted June 6, 2011 Report Posted June 6, 2011 Toujours le problĂ©me des copies ou des kit-cars , si pas de certificat constructeur , ou pas de succursale nationale , importation possible mais immat impossible , mĂȘme en CGC . Autrement pour l'Allemagne , les plaques de transit sont valables 15 jours et permettent d'assurer la voiture en France et de faire ses dĂ©marches tranquilles . Quote
Alex Posted August 30, 2011 Report Posted August 30, 2011 Une question me vient à l'esprit car nous avons évoqué les questions administratives et nous sommes partis du postulat que nous mettions l'auto sur un plateau pour la ramener en France, mais si on veut revenir par la route avec l'auto, que faut-il ? papiers, assurance...? Quote
Genial_Genius Posted August 30, 2011 Report Posted August 30, 2011 Il me semble qu'en UE , du moment que la voiture est assurĂ©e Ă ton nom , mĂȘme en immat provisoire , tu peux la ramener par la route .Si l'immat change Ă l'arrivĂ©e , le numĂ©ro de chassis reste le mĂȘme . Quote
Alex Posted August 30, 2011 Report Posted August 30, 2011 oui d'accord, mais le problĂšme c'est comment assurer une auto en papiers Ă©trangers, comment avoir l'immat provisoire s'il en faut une, comment ĂȘtre lĂ©gal sur le territoire Ă©tranger puis sur le territoire français le temps du rapatriement ? Quote
HĂŒsker DĂŒ Posted August 30, 2011 Report Posted August 30, 2011 Non, pas au UK (certains diront que ce n'est pas l'Europe, mais bon....) Pas de Tax disk Ă ton nom, Ă©gal pas d'assurance 'uk' (mĂȘme si un assureur français peut de bonne foi assurer une voiture anglaise pour son rapatriement), Ă©gal voiture immobilisable par les bobbies qui n'en ont rien Ă faire de nos assurances de grenouille... Rare, mais c'est dĂ©jĂ arrivĂ©. En Allemagne, il y a une histoire de plaques provisoires Ă acheter, mais je n'ai jamais creusĂ© le sujet. Quote
Alex Posted August 30, 2011 Report Posted August 30, 2011 yes, dont d'UK on est coincé (c'est de là que je pensais), à moins de courir le risque ...? C'est un peu risqué, surtout qu'au tunnel au est susceptible de se voir demander les papiers non ? Quote
Genial_Genius Posted August 30, 2011 Report Posted August 30, 2011 Pour l'UK , le risque est majeur : pas d'assurance veut dire arrĂȘt immĂ©diat de la voiture ou que tu sois , c'est pas la douane la plus dangereuse , mais la police. Pour les autres pays de l'UE , ta carte verte française comporte une liste des pays ou elle est valable .Si ton vendeur te donne l'immat avant , tu y vas avec une assurance provisoire en rĂšgle et les papiers de cession sont la preuve de ton acquisition. Les Allemands demandent l'achat de plaques de transit , aprĂšs la vente . Voila la procĂ©dure : http://www.lescomparateurs.com/avis/importer-acheter-voiture-allemagne.htm Et pour les autres pays : http://www.lescomparateurs.com/guide/acheter-voiture-etranger.html Quote
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