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Bon alors le fréro me connaßt bien finalement, étonnant http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png

Les midget peuvent ĂȘtre vraiment terribles bon je ne suis pas fan du jaune pipi mais il faut avouer que ça a du look.

Maintenant de lĂ  Ă  faire un achat en angleterre je ne sais pas car je ne me sentirais pas Ă  l'aise pour parler de la caisse, de la resto, ...

Bon sinon je ne sais pas si un post à déjà été créé la dessus mais qu'elles sont les piÚces à apporter aprÚs un achat en angleterre?

Voici ce que j'avais trouvé sur un site merci au expert de compléter ou de corriger les infos trouvées:

1 - Information gĂ©nĂ©rale avant mĂȘme de parler achat et homologation

Le MOT

Le MOT est l’équivalent français du contrĂŽle technique, sauf qu’il ya moins de choses contrĂŽlĂ©es. S’il n’est pas nĂ©cessaire dans le cadre de l’homologation en France, il reprĂ©sente un indice supplĂ©mentaire de l’état du vĂ©hicule. Attention un « MOT OK » ne veut absolument pas dire « vĂ©hicule parfait ». Par exemple il est possible de voir des MOT ok, effectuĂ© juste avant l’achat mais pouvant avoir une rotule HS (recalĂ© au CT francais, il me semble).

Donc, exiger donc un MOT récent, et pas un qui a plusieurs mois.

Empirian report (ou HPI)

C’est l’équivalent du certificat de non gage de la voiture. Ce document est indispensable, non pas pour la procĂ©dure d’homologation, mais pour avoir l’historique, vu des assurances du vĂ©hicule.

Si le vĂ©hicule Ă  Ă©tĂ© gravement accidentĂ©, ca sera indiquĂ© dans ce document. IdĂ©alement commandez le vous mĂȘme avant la transaction, vu la gueule du papelard, un faux est facile a faire.

CAT D

Souvent en Angleterre on trouve des vĂ©hicules Ă  bas cout, avec indiquĂ© « CAT D » (ou plus rarement « CAT C »). Dans le cas d’un « CAT D » cela signifie que le vĂ©hicule Ă  Ă©tĂ© accidentĂ©, sans dommages apparents a la structure (attention pas de vĂ©rification au marbre !). Et que l’assureur a prĂ©fĂ©rĂ© reverser la prime d’assurance Ă  l’assurer plutĂŽt que de payer les rĂ©parations du vĂ©hicule. La remise en circulation du vĂ©hicule se fera sans le passage d’un expert (important).

En gros ca veux dire qu’avec l’argent remis par l’assurance, le propriĂ©taire a le libre arbitre des rĂ©parations effectuĂ©es et de la façon dont la voiture sera rĂ©parĂ©e. Et si le vĂ©hicule re-subit un dommage, il ne sera pas remboursĂ© comme un vĂ©hicule normal, mais comme un « CAT D » (c’est Ă  dire beaucoup moins).

Je ne sais pas si au niveau europĂ©en il y a un transfert de status des vĂ©hicules. Donc je ne sais pas si en France un assureur peut savoir si un vĂ©hicule est « CAT D » en Angleterre. Donc je suis trĂšs rĂ©servĂ© sur le cotĂ© « bonne affaire » des CAT D. C’est parfait pour faire du circuit.

->Peut-ĂȘtre certains pourront m'Ă©clairer sur ce point.

CAT C

De mĂ©moire c’est pareil que CAT D, sauf que le chĂąssis a pu ĂȘtre endommagĂ©.

->Peut-ĂȘtre certains pourront lĂ  aussi m'Ă©clairer sur ce point.

2 - Contact avec le vendeur.

Les vendeurs anglais sont assez mĂ©fiants, voir mĂȘme totalement hermĂ©tiques, Ă  l'idĂ©e de vendre leur voiture Ă  un Ă©tranger.

Il faut donc s'attendre à avoir assez peu de réponse positive, ou alors à avoir des conditions peu avantageuses pour la transaction.

Idéalement il faut avoir prévu différents scenarios d'achat AVANT de contacter le vendeur. Il faut lui montrer que votre démarche est sérieuse et réfléchie.

Mais il ne faut pas accepter tout et n’importe quoi pour autant, le client, c'est quand mĂȘme vous !

3 - La transaction.

La transaction idéale serait d'aller voir la voiture un premier coup. De payer un acompte sur place, d'effectuer un virement depuis la France pour le solde, et de retourner chercher la voiture plus tard. Mais les aller-retour en France sont assez couteux en temps et en frais.

4 - L’Homologation.

Pour obtenir une carte grise française il faut :

-Un CT en rĂšgle

-Le V5

-La facture de vente (ou un document résumant la vente)

-Un quitus fiscal à aller chercher au trésor public.

-Le certificat de conformité européen (CoC) à demander au constructeur

Le CT en rĂšgle

A priori tout devrait ĂȘtre ok pour le CT si le vĂ©hicule est en bon Ă©tat sauf
.. J’émets une rĂ©serve sur l’éclairage. En effet en France on Ă©claire un peu Ă  droite pour ne pas Ă©blouir les gens qui viennent en face. Mais en Angleterre, ils Ă©clairent un peu Ă  gauche
 Et peut ĂȘtre que ça va pas plaire Ă  votre contrĂŽleur prĂ©fĂ©rĂ©.

Le V5

Le V5 (Ă©quivalent de la carte grise en Angleterre) sert de certificat de vente. Il comporte aussi un coupon dĂ©tachable pour l'export permanent du vĂ©hicule (ca vous servira pour votre carte grise par la suite), ce V5 donnĂ© par le vendeur Ă  l’achat pour ĂȘtre complet se compose de 3 volets sauf une petite bande du milieu du volet 3 que le vendeur conserve pour transmettre lors de l'export.

Le certificat de conformité européen (CoC) à demander au constructeur

Alors lĂ  je ne sais pas comment on peut l'obtenir dans le cas ou la marque n'existe plus http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_confused.gif

5 - Les couts "cachés"

-Le Ferrie ou le Tunnel

Comptez 70€ pour un trajet avec un vĂ©hicule.

-Les frais bancaires

Dans certaines banques pour 2 virements (acompte et solde) les frais varis mais il peuvent aller jusqu’à prĂ©s de 400€


-Logement en Angleterre

Les hĂŽtels coutent horriblement cher la bas (pas loin de 100€ par nuit), donc soit n’y restez pas, soit profitez de l’occasion pour faire du tourisme et donc dispatcher les frais dans d’autres activitĂ©s.

Voilà ce que j'avais trouvé...

Finalement ça ne semble pas la mer à boire mise à part "Le certificat de conformité européen (CoC) à demander au constructeur" je ne sais pas trop comment l'obtenir pour une midget ou mgb par exemple http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_confused.gif

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Bon alors le fréro me connaßt bien finalement, étonnant http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png

Les midget peuvent ĂȘtre vraiment terribles bon je ne suis pas fan du jaune pipi mais il faut avouer que ça a du look.

Maintenant de lĂ  Ă  faire un achat en angleterre je ne sais pas car je ne me sentirais pas Ă  l'aise pour parler de la caisse, de la resto, ...

Bon sinon je ne sais pas si un post à déjà été créé la dessus mais qu'elles sont les piÚces à apporter aprÚs un achat en angleterre?

Voici ce que j'avais trouvé sur un site merci au expert de compléter ou de corriger les infos trouvées:

1 - Information gĂ©nĂ©rale avant mĂȘme de parler achat et homologation

Le MOT

Le MOT est l’équivalent français du contrĂŽle technique, sauf qu’il ya moins de choses contrĂŽlĂ©es. S’il n’est pas nĂ©cessaire dans le cadre de l’homologation en France, il reprĂ©sente un indice supplĂ©mentaire de l’état du vĂ©hicule. Attention un « MOT OK » ne veut absolument pas dire « vĂ©hicule parfait ». Par exemple il est possible de voir des MOT ok, effectuĂ© juste avant l’achat mais pouvant avoir une rotule HS (recalĂ© au CT francais, il me semble).

Donc, exiger donc un MOT récent, et pas un qui a plusieurs mois.

de mĂȘme, vu d'expĂ©rience, blackson sur rouille = pas de corrosion ??

Empirian report (ou HPI)

C’est l’équivalent du certificat de non gage de la voiture. Ce document est indispensable, non pas pour la procĂ©dure d’homologation, mais pour avoir l’historique, vu des assurances du vĂ©hicule.

Si le vĂ©hicule Ă  Ă©tĂ© gravement accidentĂ©, ca sera indiquĂ© dans ce document. IdĂ©alement commandez le vous mĂȘme avant la transaction, vu la tĂȘte du papelard, un faux est facile a faire.

C'est un plus qui peu se demander via internet avec une copie du V5. Cela n'a rien d'officiel, mais récapitule effectivement les contacts avec les assurances ( crash, vol..) contre quelques pounds

CAT D

Souvent en Angleterre on trouve des vĂ©hicules Ă  bas cout, avec indiquĂ© « CAT D » (ou plus rarement « CAT C »). Dans le cas d’un « CAT D » cela signifie que le vĂ©hicule Ă  Ă©tĂ© accidentĂ©, sans dommages apparents a la structure (attention pas de vĂ©rification au marbre !). Et que l’assureur a prĂ©fĂ©rĂ© reverser la prime d’assurance Ă  l’assurer plutĂŽt que de payer les rĂ©parations du vĂ©hicule. La remise en circulation du vĂ©hicule se fera sans le passage d’un expert (important).

En gros ca veux dire qu’avec l’argent remis par l’assurance, le propriĂ©taire a le libre arbitre des rĂ©parations effectuĂ©es et de la façon dont la voiture sera rĂ©parĂ©e. Et si le vĂ©hicule re-subit un dommage, il ne sera pas remboursĂ© comme un vĂ©hicule normal, mais comme un « CAT D » (c’est Ă  dire beaucoup moins).

Je ne sais pas si au niveau europĂ©en il y a un transfert de status des vĂ©hicules. Donc je ne sais pas si en France un assureur peut savoir si un vĂ©hicule est « CAT D » en Angleterre. Donc je suis trĂšs rĂ©servĂ© sur le cotĂ© « bonne affaire » des CAT D. C’est parfait pour faire du circuit.

->Peut-ĂȘtre certains pourront m'Ă©clairer sur ce point.

CAT C

De mĂ©moire c’est pareil que CAT D, sauf que le chĂąssis a pu ĂȘtre endommagĂ©.

->Peut-ĂȘtre certains pourront lĂ  aussi m'Ă©clairer sur ce point.

2 - Contact avec le vendeur.

Les vendeurs anglais sont assez mĂ©fiants, voir mĂȘme totalement hermĂ©tiques, Ă  l'idĂ©e de vendre leur voiture Ă  un Ă©tranger.

Il faut donc s'attendre à avoir assez peu de réponse positive, ou alors à avoir des conditions peu avantageuses pour la transaction.

Idéalement il faut avoir prévu différents scenarios d'achat AVANT de contacter le vendeur. Il faut lui montrer que votre démarche est sérieuse et réfléchie.

Mais il ne faut pas accepter tout et n’importe quoi pour autant, le client, c'est quand mĂȘme vous !

Avec la baisse de la livre depuis 2 ans, un trÚs grand nombre de voitures traversent la Manche. Les anglais en sont bien conscients, c'est pour eux un nouveau débouché malgré le volant du mauvais coté.

Ils savent aussi que la cote est en générale bien plus basse chez eux qu'ici. Bon nombre se méfient des clients "achat / traversée / revente", sauf bien sur si c'est une épave http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

La passion surtout sur ce type de voiture reste un argument trĂšs fort.

3 - La transaction.

La transaction idéale serait d'aller voir la voiture un premier coup. De payer un acompte sur place, d'effectuer un virement depuis la France pour le solde, et de retourner chercher la voiture plus tard. Mais les aller-retour en France sont assez couteux en temps et en frais.

Jusqu'Ă  l'Ă©quivalent de 10000 euros tu les passes en liquide sans dĂ©claration de douane. ça Ă©vite Ă©ventuellement la mauvaise surprise si le vendeur est indĂ©licat. MĂȘme si on a passĂ© 3 heures la premiĂšre fois Ă  discuter, la passion fait louper pas mal de dĂ©tails

4 - L’Homologation.

Pour obtenir une carte grise française il faut :

-Un CT en rĂšgle

-Le V5

-La facture de vente (ou un document résumant la vente)

il faut faire signer au vendeur le mĂȘme doc que lors l'achat d'une voiture Ă  un particulier en france

-Un quitus fiscal à aller chercher au trésor public.

-Le certificat de conformité européen (CoC) à demander au constructeur

Le CoC est trop récent pour les voitures qui nous interressent.

Il faut soit le certificat barré rouge de l'importateur s'il existe toujours http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_cry.gif et si la voiture n'est pas modifiée, soit opter pour une CGC si la voiture à plus de 30 ans

Le CT en rĂšgle

A priori tout devrait ĂȘtre ok pour le CT si le vĂ©hicule est en bon Ă©tat sauf
.. J’émets une rĂ©serve sur l’éclairage. En effet en France on Ă©claire un peu Ă  droite pour ne pas Ă©blouir les gens qui viennent en face. Mais en Angleterre, ils Ă©clairent un peu Ă  gauche
 Et peut ĂȘtre que ça va pas plaire Ă  votre contrĂŽleur prĂ©fĂ©rĂ©.

Depuis le 1 janvier, le reglophare est relié au systÚme informatique du CT, donc c'est contre visite. Sauf si tu connais ton contrÎleur et qu'il débranche le micro ...

Ceci dit, c'est pas deux phares le plus cher et tu évites d'éblouir les autres

Le V5

Le V5 (Ă©quivalent de la carte grise en Angleterre) sert de certificat de vente. Il comporte aussi un coupon dĂ©tachable pour l'export permanent du vĂ©hicule (ca vous servira pour votre carte grise par la suite), ce V5 donnĂ© par le vendeur Ă  l’achat pour ĂȘtre complet se compose de 3 volets sauf une petite bande du milieu du volet 3 que le vendeur conserve pour transmettre lors de l'export.

Le certificat de conformité européen (CoC) à demander au constructeur

Alors lĂ  je ne sais pas comment on peut l'obtenir dans le cas ou la marque n'existe plus :lol:

5 - Les couts "cachés"

-Le Ferrie ou le Tunnel

Comptez 70€ pour un trajet avec un vĂ©hicule.

-Les frais bancaires

Dans certaines banques pour 2 virements (acompte et solde) les frais varis mais il peuvent aller jusqu’à prĂ©s de 400€


Pas de virement, sauf éventuellement pour un achat chez un pro, et ne proposez pas un achat en euro c'est une insulte pour la plus part d'entre eux

-Logement en Angleterre

Les hĂŽtels coutent horriblement cher la bas (pas loin de 100€ par nuit), donc soit n’y restez pas, soit profitez de l’occasion pour faire du tourisme et donc dispatcher les frais dans d’autres activitĂ©s.

Voilà ce que j'avais trouvé...

Finalement ça ne semble pas la mer à boire mise à part "Le certificat de conformité européen (CoC) à demander au constructeur" je ne sais pas trop comment l'obtenir pour une midget ou mgb par exemple http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_confused.gif

T'es mure pour passer Ă  l'acte...
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c'est mĂȘme plus simple que cela si jamais tu passes en carte grise collection (et depuis le 30 Octobre dernier ce n'est plus un dĂ©savantage car plus le restriction de circulation).

Je crois qu'il suffit du V5 et d'une facture, puis aprĂšs on fait son dossier auprĂšs de la FFVE. Bien sur il faut que l'auto ait plus de 30 ans. Attention tout de mĂȘme je crois que la FFVE est quand mĂȘme des fois rĂ©ticente Ă  dĂ©livrer un certificat pour une auto coursifiĂ©e.

Posted

c'est mĂȘme plus simple que cela si jamais tu passes en carte grise collection (et depuis le 30 Octobre dernier ce n'est plus un dĂ©savantage car plus le restriction de circulation).Je crois qu'il suffit du V5 et d'une facture, puis aprĂšs on fait son dossier auprĂšs de la FFVE. Bien sur il faut que l'auto ait plus de 30 ans. Attention tout de mĂȘme je crois que la FFVE est quand mĂȘme des fois rĂ©ticente Ă  dĂ©livrer un certificat pour une auto coursifiĂ©e.

c'est exactement ça,il faut une auto en apparence (la FFVE demande 3 photos) le plus proche possible de l'origine.Attention, ils ont internet et ce ne sont des idiots.
Posted

Pour la Carte Grise de Collection, ou CGC, il faut les docs que tu cites dans ton point 4, il y a juste le CoC remplacé par le certificat de la FFVE.

Il n'y a plus de restriction de circulation depuis octobre, par contre le CT est devenu obligatoire avec une validité de 5 ans. Les logiciels des CT ne prévoient pas encore cette durée, ils ne pourront donc que délivrer un certificat pour deux ans...

Sur une voiture coursifiée, je ne sais pas ce que donnera ce CT, les contrÎleurs seront ils plus cool qu'avec un daily ???

J'ai pris contact avec mon contrÎle pour la seven (+/- d'origne) il m'a conseillé de ne rien faire pour l'instant.

  • 1 year later...
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Salut Ă  tous,

Avec le beau temps je decide de revenir sur ce dossier de l'achat d'un roadster.

Et j'envisage de plus en plus l'achat en angleterre, surement pas pour tout de suite mais je souhaite m'y préparer au mieux.

Je vais donc revenir sur les éléments à récupérer au moment de l'achat sur place et ensuite nécessaire à l'immatriculation avec une carte grise collection pour un véhicule d'outre manche

1 - Information gĂ©nĂ©rale avant mĂȘme de parler achat et homologation

Le MOT

C'est l’équivalent français du contrĂŽle technique, pas obligatoire mais conseillĂ©.

Empirian report (ou HPI)

C’est l’équivalent du certificat de non gage de la voiture. Document indispensable, pour avoir l’historique.C'est un plus qui peu se demander via internet ça n'a rien d'officiel, mais rĂ©capitule les contacts avec les assurances ( crash, vol..).

2 - L’Homologation auprùs de la FFVE.

Dans un premier temps adresser un dossier complet Ă  la FFVE avec:

- Attestation de la FFVE Complétée

http://www.ffve.org/?option=com_content&view=article&layout=simple&id=80&menu_id=115&Itemid=51

- Photocopie du document d'immatriculation étrangÚre et du justificatif de propriété (certificat de vente - V5)

- 1 chĂšque bancaire ou postal de 50 € Ă©tabli au nom de la FFVE

- 4 timbres au tarif lettre

- 2 photos du véhicule en l'état

En retour de cette demande la FFVE retourne, par courrier, l'attestation qui sera Ă  joindre Ă  la demande d'immatriculation.

Le V5

Le V5 (Ă©quivalent de la carte grise en Angleterre) sert de certificat de vente. Il comporte aussi un coupon dĂ©tachable pour l'export permanent du vĂ©hicule (ca vous servira pour votre carte grise par la suite), ce V5 donnĂ© par le vendeur Ă  l’achat pour ĂȘtre complet se compose de 3 volets sauf une petite bande du milieu du volet 3 que le vendeur conserve pour transmettre lors de l'export.

2 - Edition de la Carte Grise Collection.

Pour immatriculer un véhicule avec un usage « véhicule de collection » il faut:

- Photocopie de la Carte d'identité

- Photocopie d'un justificatif de domicile

- Le certificat d’immatriculation prĂ©cĂ©dent du vĂ©hicule ou, Ă  dĂ©faut une piĂšce prouvant l’origine de propriĂ©tĂ© du vĂ©hicule, Le V5

- L'attestation établie par FFVE

- Une Photocopie du CT en rĂšgle

- La facture de vente (ou un document rĂ©sumant la vente) je reprends la recommandation de pascal --> il faut faire signer au vendeur le mĂȘme document que lors d'une vente Ă  un particulier en france

- 1 ChĂšque pour payer la CGC - Le tarif de l’immatriculation d’un vĂ©hicule en collection est le mĂȘme que celui d’un vĂ©hicule de plus de 10 ans,

Bon avec ça je commence à y voir un peu plus clair concernant la paperasse.

Ca ne semble pas ĂȘtre insurmontable si certains ont des remarques je suis preneur bien Ă©videmment.

Posted

+ le quitus fiscal que tu obtiendras à l'hÎtel des impÎts avec ta facture d'achat (si possible en français).

  • 1 month later...
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Dans le mĂȘme sujet, compliquĂ© d'importer une auto depuis l'UK ?Ou aussi simple que depuis la Belgique ?

tout dépend quelle auto, parce que en UK des autos il y en a de toute sorte...
Posted

Si ça peut t'aider , Jean-Pierre :

http://www.carte-grise.org/importation_vehicule_angleterre.htm

Mais il me semble qu'Alex connait bien la procédure .

Je crois que le seul probléme est que tu ne peux pas l'assurer pour la ramener en roulant , du moins sur le sol british , d'ou plateau , parce que si tu te fais pincer par les bobbys , ta chignole reste sur le bord de la route .....pas cool !!

Posted

Si je comprends bien.

Aussi simple que pour un autre pays de l'UE dans le cas d'une auto de grande série.

Et un peu plus délicat pour les autos "artisanales" dont les "grands bretons" sont les grands spécialistes. A moins de passer par la case "carte grise collection" une fois arrivé en France.

Posted

et là il faut une auto de plus de 30 ans conforme à ce qu'elle était à l'époque, pas de kit-car, et pas de réplique pour le moment.

Posted

Oui , le gros problĂ©me est constituĂ© par la foule de petits constructeurs qui ont eu des idĂ©es de gĂ©nie et une durĂ©e de vie Ă©phĂ©mĂšre .Le certificat de conformitĂ© n'est plus obtenable et la FFVE , pour te donner un Ă©quivalent français , doit avoir dans ses fiches une trace d'importation de la voiture ou d'une Ă  laquelle elle est rattachable .C'est le gros problĂ©me des Lotus Seven , certaines ne sont pas du tout immatriculables en France , mĂȘme en CGC , Ă  cause d'un problĂ©me de composants (kit-cars) qui ne correspondent Ă  aucune voiture homologuĂ©e .Et la RTI , c'est mĂȘme pas la peine d'y rĂȘver !!

Posted

Pour l'Allemagne, avec un Fahrzeugschein et un Fahrzeugbrief j'ai pu immatriculer sans problÚme. Il existe des assurances pour 1 ou 2 jours, le temps de rentrer à condition toutefois que le service des immatriculations soit ouvert pour changer l'immat avant de partir mais ça se fait sans problÚme en une demie journée. Ensuite en France un certificat de conformité du constructeur et à moins que ça n'ai changé, c'est bon.

Par contre pour la Sylva pas sur que le certificat existe ...

Posted

Toujours le problĂ©me des copies ou des kit-cars , si pas de certificat constructeur , ou pas de succursale nationale , importation possible mais immat impossible , mĂȘme en CGC .

Autrement pour l'Allemagne , les plaques de transit sont valables 15 jours et permettent d'assurer la voiture en France et de faire ses démarches tranquilles .

  • 2 months later...
Posted

Une question me vient à l'esprit car nous avons évoqué les questions administratives et nous sommes partis du postulat que nous mettions l'auto sur un plateau pour la ramener en France, mais si on veut revenir par la route avec l'auto, que faut-il ?

papiers, assurance...?

Posted

Il me semble qu'en UE , du moment que la voiture est assurĂ©e Ă  ton nom , mĂȘme en immat provisoire , tu peux la ramener par la route .Si l'immat change Ă  l'arrivĂ©e , le numĂ©ro de chassis reste le mĂȘme .

Posted

oui d'accord, mais le problĂšme c'est comment assurer une auto en papiers Ă©trangers, comment avoir l'immat provisoire s'il en faut une, comment ĂȘtre lĂ©gal sur le territoire Ă©tranger puis sur le territoire français le temps du rapatriement ?

Posted

Non, pas au UK (certains diront que ce n'est pas l'Europe, mais bon....)

Pas de Tax disk Ă  ton nom, Ă©gal pas d'assurance 'uk' (mĂȘme si un assureur français peut de bonne foi assurer une voiture anglaise pour son rapatriement), Ă©gal voiture immobilisable par les bobbies qui n'en ont rien Ă  faire de nos assurances de grenouille... Rare, mais c'est dĂ©jĂ  arrivĂ©.

En Allemagne, il y a une histoire de plaques provisoires à acheter, mais je n'ai jamais creusé le sujet.

Posted

yes, dont d'UK on est coincé (c'est de là que je pensais), à moins de courir le risque ...?

C'est un peu risqué, surtout qu'au tunnel au est susceptible de se voir demander les papiers non ?

Posted

Pour l'UK , le risque est majeur : pas d'assurance veut dire arrĂȘt immĂ©diat de la voiture ou que tu sois , c'est pas la douane la plus dangereuse , mais la police.

Pour les autres pays de l'UE , ta carte verte française comporte une liste des pays ou elle est valable .Si ton vendeur te donne l'immat avant , tu y vas avec une assurance provisoire en rÚgle et les papiers de cession sont la preuve de ton acquisition.

Les Allemands demandent l'achat de plaques de transit , aprÚs la vente . Voila la procédure :

http://www.lescomparateurs.com/avis/importer-acheter-voiture-allemagne.htm

Et pour les autres pays :

http://www.lescomparateurs.com/guide/acheter-voiture-etranger.html

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