Jump to content

Samedi 6 Août 2011, Le Laquais


jjrs72

Recommended Posts

Salut à tous !

Quelques photos en statiques , de la journée passée au circuit du Laquais avec jmc galaxie et La Rouquine , ce Samedi 6 Août.

Une vingtaine de voitures avaient louées la piste ce jour là , seulement 3 anciennes , mais , du SCCT :lol: , et la journée à été riche en rencontres et en essai , que du bonheur à renouveler prochainement ici , et compliments à Jean-Marc qui s'est déplacé de loin pour nous faire profiter de sa belle Galaxie.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Cette triplette est en effet superbe et très représentative, Ford inside :lol: et comment c'est comportée votre auto ?

Très bon début jusque là , quelques petites fuites d'huile aux "eternels" joints liège des caches-culbu et carter d'huile , qu'il faut toujours ressérer regulièrement quand ils sont neufs , grosses satisfactions dans l'ensemble , mais quand même un bruit de roulement à la boite ZF en 5e , qu'il faudra revoir après Maqny cours , je pense ! Pas d'énorme sensation de puissance , mais le régime était volontairement limité à 4500 tr/min , rodage oblige !
Link to comment
Share on other sites

Super journée, j'ai été reçu très chaleureusement par Jean-Jacques et son équipe de fondus de la Capri. Le travail accompli sur leur voiture de course est un plaisir des yeux.

Nous avons tourné sur le circuit en ce qui me concerne jusqu'à épuisement et panne d'essence. Les nouveaux Toyo Proxees R888 collaient à la route et la nouvelle barre antiroulis a bien amélioré le comportement. J'ai tout de même eu du mal à suivre la Mustang pilotée par la Rouqine qui avoinait avec ses nouveaux pneus (elle aussi). Comme je lui ai cédé tous les droit d'exploitation de mon film inboard vous verrez qu'elle arrivait même à me larguer, faut vraiment que je trouve des chevaux !

Bon, j'ai fini par un beau tête à queue et j'ai vu le rail de près. Ce circuit est rapide et tout s'enfile, il est très fluide et un peu vallonné et me rappelle Alès.

De toute façon une excellente journée avec un petit peu de mécanique (la pompe à essence s'est bouchée) mais rien de grave. Et une soirée pizza pour finir. C'est à renouveler l'été prochain, avec ceux comme moi, pour qui c'est une extraordinaire journée de vacance.

En plus le soir l'hospitalité de Henry et La Rouquine - Super !

Link to comment
Share on other sites

... des problèmes avec le bruit ?

Hé oui, et avec les riverains aussi :lol: Echappement "normal route" fortement conseillé, voir imposé. Les voitures sont généralement controlées avant entrée sur le circuit et par le sonomètre de piste ensuite.Merci pour ces belles photos et vidéo.Pas de doute que le niveau monte dans le clan des gros V8 !
Link to comment
Share on other sites

Très belles photos et vidéos, ça donne envie d'être vite le 28 aout avec vous!!

pour la rouquine et Jean marc, je vais pas pouvoir vous suivre avec vos pneus modernes qui collent à la piste!!

en tous cas le tracé est sympa.

Link to comment
Share on other sites

... des problèmes avec le bruit ?

Je confirme les dires de Marcosman , normalement c'est admission et échappement d'origine , mais avec un bruit sourd , même un peu plus important ça peut passer .... :lol:

Par exemple avec la Capri , et 2 x 2 pots de detente en 50 mm , ça va sans problème , l'admission sera plus limite à haut régime , je pense ! mais ça devrait aller aussi.

C'est pas Cayenne , non plus ... y'a moyen de se faire un peu plaisir avec le son quand même ... :lol:

Ce qu'ils n'aiment pas du tout au Laquais , c'est les crissements de pneus qui résonnent contre le coteau , et ameutent tout le quartier ...... alors... ? ... pneus tendres de préférence !

Link to comment
Share on other sites

Merci à Marie et Jean-Marc , pour vos vidéos embarquées , ça permettra peut être de nous retrouver plus nombreux la prochaine fois... :lol:

ça rend super bien , et ça motive encore plus ( si besoin est ! :lol: )

Link to comment
Share on other sites

pour la rouquine et Jean marc, je vais pas pouvoir vous suivre avec vos pneus modernes qui collent à la piste!! en tous cas le tracé est sympa.

Pour ma part, je préfère Le Laquais à Bresse, le tracé est varié et à mon avis plus rapide.D'un autre côté, à chaque fois que je suis allée au Laquais, toutes les conditions étaient réunies : beau temps, bons pneus et quasi personne sur la piste ! Cela n'a jamais été le cas à Bresse ! Alors je ne suis peut-être pas très objective...Côté pneus, la voiture est monté avec 4 Yokohama Advan 048. Que du bonheur !
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...