Jump to content
PiOnPiOn

29-30 Avril - Classic Days

Recommended Posts

Voilà, j'ouvre le sujet, à vous de me raconter ce weekend, n'ayant pu me libérer j'ai hâte d'avoir vos retours!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous,

A défaut d'avoir roulé j'ai fait un petit tour en famille le samedi aux CD. La météo était finalement avec nous ce qui n'était pas gagné vue
le temps de la semaine qui avait précédé.

Nous ne sommes restés que quelques heures mais j'ai pu croiser un certain nombre d'entre vous et surtout admirer vos belles en piste. 

J'ai essayé de prendre un max de photos de vos autos. La qualité n'est pas exceptionnelle car comme je ne suis resté dans les tribunes que 
pour deux sessions j'ai joué la sécurité niveau réglage de l'appareil (n'est pas Flavien qui veut). 

Le nombre d'auto était impressionnant avec toujours de la diversité et quelques belles pièces. C'est moins éllitiste que Le Mans classic mais c'est ce
qui fait le charme de cet événement. 

En piste le niveau paraissait assez disparate avec quelques bons pilotes et d'autres clairement en manque d'expérience. 

Je commence par les photos des autos des membres du forum et plus tard j'ajouterais des autos qui m'ont attiré l'oeil. Enjoy!

DSC09709.JPG

DSC09710.JPG

DSC09711.JPG

DSC09712.JPG

DSC09713.JPG

DSC09717.JPG

DSC09718.JPG

DSC09719.JPG

DSC09726.JPG

DSC09727.JPG

 

DSC09728.JPG

DSC09729.JPG

DSC09730.JPG

DSC09731.JPG

DSC09741.JPG

DSC09742.JPG

DSC09743.JPG

DSC09744.JPG

DSC09745.JPG

DSC09746.JPG

 

DSC09747.JPG

DSC09748.JPG

DSC09749.JPG

DSC09755.JPG

DSC09758.JPG

DSC09759.JPG

j'en connais un qui s'est bien amusé avec sa berlina 2000! et visiblement l'auto est joueuse!

DSC09760.JPG

DSC09761.JPG

DSC09762.JPG

DSC09763.JPG

 

La belle escort de Franck dont les modifications semblent des plus efficace!

DSC09772.JPG

DSC09773.JPG

DSC09774.JPG

DSC09785.JPG
 

L'avion!!!!

DSC09787.JPG

DSC09788.JPG

DSC09789.JPG

DSC09790.JPG

DSC09792.JPG

DSC09793.JPG

 

 

DSC09794.JPG

DSC09796.JPG

DSC09797.JPG
y'en a un qui a coupé la chicane, mais promis je ne dirai pas qui

DSC09798.JPG

DSC09799.JPG

DSC09803.JPG

DSC09804.JPG

DSC09813.JPG

DSC09814.JPG

DSC09815.JPG

 

 

DSC09816.JPG

DSC09817.JPG

DSC09818.JPG

DSC09824.JPG

DSC09825.JPG

DSC09826.JPG

DSC09827.JPG

DSC09828.JPG

DSC09829.JPG

DSC09830.JPG

 

DSC09831.JPG

DSC09832.JPG

DSC09833.JPG

DSC09834.JPG

DSC09835.JPG

DSC09836.JPG

C'est tout pour ce soir, la suite des photos demain. Et bien sur on attend le récit de ceux qui ont roulé!

Share this post


Link to post
Share on other sites

voilà comment regretter encore plus de ne pouvoir être venu! :53_cold_sweat:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

Pour ma part, je reste mitigé ... un super week end avec de belles rencontres sur un très beau circuit et de magnifiques autos.

Le problème et que ma 323 est de 81, je me suis donc retrouvé en GT et Young compétition, j'ai trouvé les cessions très désequilibrées avec des autos modernes aux puissances qui allaient du simple au triple ... il fallait garder un oeil affuté dans les rétros avec des pilotes pas très fairplay ou complétement novices :-(

Bref beaucoup de stress sur la piste pour moi et Lisa, qui nous a un peu gâché nos cessions, je n'ai d'ailleur pas fais la dernière ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas cool effectivement. j ai vu la 323 au paddock mais ni toi ni Lisa quand je suis passé...ça sera pour la prochaine

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Jef a dit :

Bonjour à tous,

Pour ma part, je reste mitigé ... un super week end avec de belles rencontres sur un très beau circuit et de magnifiques autos.

Le problème et que ma 323 est de 81, je me suis donc retrouvé en GT et Young compétition, j'ai trouvé les cessions très désequilibrées avec des autos modernes aux puissances qui allaient du simple au triple ... il fallait garder un oeil affuté dans les rétros avec des pilotes pas très fairplay ou complétement novices :-(

Bref beaucoup de stress sur la piste pour moi et Lisa, qui nous a un peu gâché nos cessions, je n'ai d'ailleur pas fais la dernière ...

Salut JEF, Oui, c'est toujours un peu ça les Classic Days,  c'est aussi mon ressenti quand j'ai pu y rouler. mais il faut se rattraper sur le reste de l'événement et il y a de quoi ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien jolies les premières photos, merci.

C'est le problème que j'ai pour rouler à DIJON PRENOIS.

Je ne peux y aller qu'avec Bourgogne auto prestige ou le club ALFA et je suis souvent la plus ancienne car quasiment que des vraies voitures de course ou des young timers . . .

Donc oui, ça gâche le plaisir d'être aux aguets constament.

C'est pour cela que j'ai laissé passer beaucoup d'autos à Dijon.

A quoi bon faire le bouchon, je ne suis pas de taille à leur résister un tour.

Mais le plateau est sympa.

Elle est marrante cette berline Alfa, on dirait qu'elle est tordue comme une banane !

Je ne me rappelle pas l'avoir vue au SCCT ?

J'irai un jour au F1, quand l'auto sera un peu plus belle . . .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello tout le monde !

 

Et oui, présente aussi aux CD, la petite famille s'est bien amusé, surtout avec le soleil tout le WE !

Nous étions par contre dans le parc N°1 au milieu des autres Honda. On a pris le temps de se balader sur les différents parking et de vous regarder rouler sur piste.

Normalement, l'année prochaine, la S800 y mettra aussi les roues  ;)

 

Pour les quelques photo, voici le lien vers  notre page FB : https://www.facebook.com/pg/MecaSportFamilysAdventure/photos/?tab=album&album_id=347946218941126

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous n'êtes quand même pas venu à quatre dans la S800 ;-)

 

toujours aussi belle cette petite auto!

Share this post


Link to post
Share on other sites

On continue avec les photos en piste de personnes qui en sont pas (encore!!) au SCCT:

DSC09683.JPG

DSC09686.JPG

DSC09687.JPG

DSC09688.JPG

DSC09689.JPG

DSC09691.JPG

DSC09692.JPG

DSC09693.JPG

DSC09694.JPG

DSC09695.JPG

DSC09697.JPG

DSC09698.JPG

DSC09699.JPG

DSC09700.JPG

DSC09702.JPG

DSC09703.JPG

DSC09704.JPG

DSC09705.JPG

DSC09706.JPG

DSC09708.JPG

DSC09714.JPG

DSC09720.JPG

DSC09721.JPG

DSC09722.JPG

DSC09723.JPG

DSC09724.JPG

DSC09733.JPG

DSC09734.JPG

DSC09735.JPG

DSC09738.JPG

DSC09739.JPG

DSC09740.JPG

DSC09751.JPG

DSC09752.JPG

DSC09753.JPG

DSC09754.JPG

DSC09756.JPG

DSC09757.JPG

DSC09764.JPG

DSC09765.JPG

DSC09766.JPG

DSC09767.JPG

DSC09768.JPG

DSC09769.JPG

DSC09770.JPG

DSC09771.JPG

DSC09775.JPG

DSC09776.JPG

 

 

DSC09777.JPG

DSC09779.JPG

DSC09780.JPG

DSC09781.JPG

DSC09784.JPG

DSC09786.JPG

DSC09800.JPG

DSC09801.JPG

DSC09802.JPG

DSC09805.JPG

DSC09806.JPG

DSC09807.JPG

DSC09809.JPG

DSC09810.JPG

DSC09811.JPG

DSC09812.JPG

DSC09819.JPG

DSC09820.JPG

DSC09821.JPG

DSC09822.JPG

DSC09823.JPG

DSC09837.JPG

DSC09838.JPG

DSC09839.JPG

DSC09840.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un week end en demi teinte, le temps d'abord qui a été froid et ensoleillé, jusqu'à 15h30 le dimanche heure de a dernière séance où il a commencé à pleuvoir. Le temps de plier les barnum de Franck et Patrick (PAF) ainsi que le mien et là carrément une tornade tout s'est envolé dans le parking. Nous avons du nous réfugier dans le camion de Patrick avec Jeannot (Dodge Dart) son épouse, les PAF et tout mon staff !

Sinon beaucoup moins de monde que d'habitude, moins de spectateur, les tribunes ne sont loin d'être pleine, moins de monde qui se promène, mais aussi moins de voitures dans le parking. Nous avons pu nous installer quasiment comme nous avons voulu, sauf Jef arrivé un peu après et qui s'est fait prendre sa place par des Mustang Suisse.

Les séances ont encore fondues en temps, 20mn. Le plateau old compétition est bourré, alors que nos amis Suisse ont pris soin d'appeler avant. L'organisation les a orienté vers le Old 2 beaucoup moins chargé, astucieux.

Justement en parlant des Suisses, la Mustang Hertz que nous connaissons déjà nous a fait un sale coup. Première séance nous sommes restés 25 mn pris en prégrille - encore une nouveauté la prégrille consiste à nous tasser en sortie de stand sur 4 rangs, parechoc contre parechoc, portière contre portière; Si une voiture prend feu tout le monde meurt car impossible de sortir des voitures. Donc pour notre première séance bloqué 25 mn puis trois tours et dehors. La mUstang Hertz si balaise a explosé le pont, du coup, une autre Mustang (orange) un membre du SCCT dont je ne connais pas le prenom a explosé tout un côté.

Dans le reste des séances, 4 le samedi et 2 le dimanche au total, quelques givrés, une Honda S600 type poubelle option Vtec qui s'amusait à slalomer, un trouduc en Alfa, d'ailleurs Franck a pris la photo juste avant ce qui aurait pu être un choc

DSC09786.JPG.64698fdb3ed901e276424df447ddb08f.JPG

car il avait décidé de me prendre au freinage, alors que je lui laissais la place et qu'il a bloqué ses freins, il aurait été dans ma portière si je n'avais pas fait un écart pour dégager vers la tribune avant les stands. Je ne parlerai pas des autres la plus part son vraiment pro et de confiance mais il reste trop d'excités même en old compétition.

Je me suis quand même un peu marré avec Pascal Carbone, dont le sport était d'essayer et réussir à me doubler, en fait comme d'ab j'ai laissé passé un peu de monde pour ne pas être trop stressé à surveiller mes rétros mais je me suis éclaté à larguer tout ce qui roulait dans chaque bout de droit, mon moteur se comporte plutôt bien. Mais cette fois les Dunlop Racing sont au bout, les dérives sont trop importantes et les PAF, des pros, qui m'ont un peu suivi, on fait le diagnostique : il faut des pneus qui vont (j'ai 4 Avon CR6ZZ à monter) et il faut durcir le train avant et arrière. c'est déjà bien quand on sait de quoi on souffre.

Ca été super de voir tout le monde, Franck, Bertrand, Jean-Jacques et Pitoune, ceux qui roulait dans les autres séance, Jef BMW, Claude Mustang Shelby, et ceux qui roulaient avec moi Jeannot Dodge, Patrick Anglia, Franck Escort, Pascal Mini, Xavier Chitta plus les noms dont je ne me souviens pas la Simkit, la Lancia.

Nous avions assemblé les barnums des PAF et le mien ce qui nous faisait un grand stand et du coup une grande table pour le midi.

Autre événement, le proprio de la Chevrolet Impala Nascar blanche m'attendait avec impatience mais seulement pour faire une photo car il venait de descendre son moteur. Superbe voiture avec une finition de voiture neuve. Je vous mettrais des photos plus tard.

J'ai une vidéo mais qui tremble un peu du fait du mauvais état des Dunlops, donc je verrai si je la poste tout de même.

 En conclusion, j'ai pu ré-étalonner ma voiture avec d'autres, je suis content je tiens la GT40 noir a l'accélération, et aucune voiture n' a pu me lacher seul Jeannot s'est vanté d'en avoir encore sous le pied, quel rigolo !

Par contre je ne suis pas sûr de revenir l'année prochaine, les temps de roulages sont courts, mais surtout la discipline est trop lâche sans sanction. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ce compte rendu Jean Marc, c'est moche pour la hertz et sa casse, ça me rappel a quel point j'ai eu de la chance de ne pas provoquer d'accident lors de ma casse moteur il y 3 ans! pour la Impala de Sébastien, j'aurais bien aimé la voir de mes yeux! dommage qu'il ai un claquement sur son moulin en rodage. Content que la galaxie soit à la hauteur dans les lignes droite, c'est la récompense de ton travail! pour les trains, tu es en bonne voie! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a pu observer quelques furieux sur la piste, avec de tentatives d'attaque soldé par des dérapages dès le premier tour. Auraient-ils oublié qu'on est venu pour s'amuser?!

 

Quant à la tempête, courte mais intense. J'étais dans les stands de la boutique des CD avec ma fille de 19 mois et on a vu des barnums traverser le village ! J'ai couru avec ma fille dans les bras et, en montant les escaliers pour me mettre à l'abri, un barnum s'est envolé et est passé derrière nous, par dessus les escaliers, c'est passé près... très près... 🙁

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, jmcgalaxie a dit :

un trouduc en Alfa, d'ailleurs Franck a pris la photo juste avant ce qui aurait pu être un choc

DSC09786.JPG.64698fdb3ed901e276424df447ddb08f.JPG

car il avait décidé de me prendre au freinage, alors que je lui laissais la place et qu'il a bloqué ses freins, il aurait été dans ma portière si je n'avais pas fait un écart pour dégager vers la tribune avant les stands. Je ne parlerai pas des autres la plus part son vraiment pro et de confiance mais il reste trop d'excités même en old compétition.

 

ah ah tu t'es fritté avec la Berlina du garage Rigaudon ! des bourbonnais bien sympas pourtant

comme tu dis trop d'excités qui s'imaginent pilotes parce qu'ils ont un beau volant en mains

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut les amis, c'était une première pour moi de tourner là bas et j'ai été partagé entre stress et plaisir,

même très grand plaisir car l'Alfa est vraiment super.

Par contre c'est vraiment stressant de devoir surveiller certains bourrins qui déboulent avec deux à trois fois plus

de chevaux et te passent n'importe ou. Le résultat c'est la photo de Franck ou l'on me voit couper la chicane pour éviter

que le type en Alpine ne vienne m'empaler au lieu d'attendre la ligne droite pour passer.

Peut être qu'un bon briefing ne serait pas de trop suivi d'une plus grande vigilance des commissaires.

Malgré tout on a passé un super week end et on y sera l'année prochaine, la Mustang d'Eric et déjà démontée et les pièces

commandées pour qu'elle soit prête pour Chennevières.

Merci à Franck pour les photos. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos retours, c'est la mustang d'Eric qui a été abimée par la casse du pont de la hertz?

vidéo de Jean Michel Brun en mini (écurie bergamotte): 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

sur une des photos ci dessus on voit un coupé MGA blanc avec une roue de secours sur la véronique du coffre, ça devrait être strictement interdit sur circuit

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui Cédric, c'est bien la Mustang d'Eric qui a terminée dans le mur :2_grimacing:

Share this post


Link to post
Share on other sites

oh m***e pour rester poli! pour Eric!

 

 

il y a une heure, zebulon58 a dit :

sur une des photos ci dessus on voit un coupé MGA blanc avec une roue de secours sur la véronique du coffre, ça devrait être strictement interdit sur circuit

c'est pas faux

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à Tous,

Et bien j'en étais aussi ce WE et je suis également partagé. Effectivement moins de monde, moins de voitures, moins d'ambiance je m'attendais a miux pour ces 10 ans.

Me concernant j'

 

 

Me concernant j'ai tourné dans la session old1 avec ma Triumph GT6 il était prévue d'avoir également la TR4 tout juste finis mais moteur en vrac il y a 3 semaines........... Beaucoup de plaisir en piste, la session Old1 étant toujours très correct (mis a part le proto Dauph pas très correct et qui a finis par sortir d’ailleurs) pour le reste toujours entouré de ces furieux n R12 gordini qui vont toujours le spectacle ainsi que de très belle Jidé, Marcos, Jaguars, etc......

Le plateaux Old Compet reste bien-sur pour moi le plus beau et le spectaculaire, félicitations a tout du SCCT qui y ont participé. Mention spécial à la Cheetah qui pour moi a été LA VOITURE du WE, dommage que la Shelby de Caron n'était pas là j’aurais aimer les voir toutes les deux à la bagarre.

Malgré tout je penses y être l'année prochaine pour mettre enfin les roues de la TR4 sur cette belle piste.

Merci

A+SEB

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est étonnant tout de même vous êtes unanime pour dire qu'il y avait moins d'autos qu'avant et pourtant ils ont annoncé une participation record de 1900autos!!!  Perso j'ai trouvé qu'il y en avait plus qu'il y a 2 ans mais ce jour là il pleuvait à verse donc ceci explique cela

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×