Jump to content
Alex

Les MG

Recommended Posts

j'en ai fait pas mal plusieurs pages avant.

Mais si tu en a d'autre même leurs entrailles tu me donne le lien.

La première est à vendre...

Il y en aura une, je sais pas laquelle, mg, austin/morris mk1/mk 2.

Dans l'ordre des choses, ma mini pour mon voyage au US est en cours, puis finir la dutton, refaire mon austin mk2 et ensuite celle un peut plus poussé.

donc ça viendra pas d'ici là. Un jour j'aimais ma seconde mini à refaire aussi.

Ils aiment bien prendre des 4 portes, alors que moi ça serais justement l'inverse.

J'espère voir un de ces 4 la blanche car elle est maintenant en France et est vraiment sublime de partout

Il n'a pas assouplit sa suspension.

Il a augmenté sa motricité en sortie de courbe !

Mais il vrai que cela est très anglais dans la démarche, ou alors on a perdu en France l'habitude des propulsions à pont arrière rigide ?

C'est très typique comme posture des autos de piste 70's. Cherchez une photo de GTAM en course, une cortina LOtus ou encore une 2002.

A cette époque l'optimisation de la cinématique des suspension était pour le moins empirique. Les voitures étaient rabaissées sans vraiment se soucier de l'axe de roulis et autre, sans même parler des problèmes inhérent au pont rigide.

Dès lors les préparateurs cherchaient à garder les roues motrices au sol (avec des trains arrière réglé plutôt souple, et une tendance au roulis diagonal sur l'AR). Pour compenser ce problème là on avait recours à des forts angles de carossage sur le TAV pour essayer de compenser le sous-virage.

exemple à 0:34min sur la vidéo suivante

oui superbes, on en voit trop peu en piste.

Image IPB

Image IPB