Guest nico14 Posted February 25, 2013 Report Share Posted February 25, 2013 j'ai passer le permis E en 2008 , mais depuis janvier comme tout a changer , je comprenais plus trop ma remorque ne pose pas de probleme , elle peut recevoir 1600 kilos ce qui m'inquiétait c'est cette histoire de ptac+ptac Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted February 25, 2013 Report Share Posted February 25, 2013 Alors no soucis avec le permis E ;)La règle des PTAC n'a en réalité pas changé pour ceux qui n'ont pas le permis.Par contre la règle du PV supérieur au PTAC de la remorque à disparus.Pour en revenir au régle: et pour ceux qui n'ont pas le permis E , tu confirme aussi que le poid réel n'est pas pris en compte , c'est le ptac inscrits sur les cartes grises qui compte ?Problématique 1: (les permis)Oui le poids réel n'est pas pris en compte pour les règles pour tracter avec un permis BDans ce cas les gendarmes contrôles vos droits de conduire (ou non) avec les cartes grises.En cas de non respect c'est une amende pour défaut de permis.Problématique 2: (Respect des charges homologués par le constructeur)Dans tous les cas, le PTAC de la remorque et du tracteur ne doit pas être dépassé, ainsi que le PTRA, et là, se sont bien les poids réel qui sont mesurés.Dans ce cas les gendarmes contrôles votre chargement avec des balances.En cas de non respect c'est une amende pour surcharge.Vous aurez compris que pour les 2 problématiques la maréchaussée s’appuie sur les mêmes chiffres, MAIS leurs applications est différentes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest nico14 Posted February 25, 2013 Report Share Posted February 25, 2013 et maintenant , avec le permis b96 , c'est comme le permis E ? ou c'est la regle des ptac+ptac qui s'applique ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted February 25, 2013 Report Share Posted February 25, 2013 et maintenant , avec le permis b96 , c'est comme le permis E ? ou c'est la regle des ptac+ptac qui s'applique ?C'est toujours la règle des PTAC tracteur + PTAC remorqueSi le résultat est supérieur à 3.5 T EST inférieur à 4.25 T il faut le B96Au dessus de 4.25 T => permis E Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted February 25, 2013 Report Share Posted February 25, 2013 La règle est extrêmement bien expliqué par ce document. Il faut simplement le lire au pied de la lettre et ne pas commencer à vouloir, penser, comprendre, analyser, comparer, supposer, interpréter etc etc ... C'est là que les embrouilles arrivent et que tout le monde se perd alors que la règle est simple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted February 25, 2013 Report Share Posted February 25, 2013 Le tableau ne parle QUE des PTAC, donc uniquement les valeurs présentent sur les CG. C'est simple, on ne peut pas faire plus simple. :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted February 25, 2013 Author Report Share Posted February 25, 2013 c'est pourtant simple, PTAC (F2 sur C1) :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted February 25, 2013 Author Report Share Posted February 25, 2013 j'ai passer le permis E en 2008 , mais depuis janvier comme tout a changer , je comprenais plus troptu as donc le BE. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted February 25, 2013 Report Share Posted February 25, 2013 c'est pourtant simple, PTAC (F2 sur C1) :lol:Touché !! Coulé !! :(OK je sors => :ph34r:tu as donc le BE.Donc quasi no limite ;) ( pour une utilisation normale)Tu dois juste faire attention aux poids pour ne pas être en surcharge. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fxm911 Posted February 25, 2013 Report Share Posted February 25, 2013 C'est toujours la règle des PTAC tracteur + PTAC remorqueSi le résultat est supérieur à 3.5 T EST inférieur à 4.25 T il faut le B96Au dessus de 4.25 T => permis EJ'avoue être complètement perdu avec tous ces permis.Perso j'ai le permis E depuis des années, il est à jour et valide et voici les données de mes autos/plateau (mais pour tout arranger ma CG est anglaise donc pas certain de ce qui correspond à quoi en français). Si quelqu'un peut me confirmer si ok ou pas !!!!!Passat : PTAC 2060kg (poids réel avec le plein = 1532 kgs), autorisée à tracter 1800kg remorque freinée (c'est ce que j'ai sur ma "CG" comme infos)Plateau : PTAC 2000 kg (le plateau pèse 500kgs). Donc PTAC sur la plaque du plateau supérieur à ce que j'ai d'autorisé sur ma carte grise de voiture (1800kgs freinés).Sur le plateau, mon escort : 900 kgsDonc si j'ai bien suivi : PTAC voiture et PTAC plateau = 4060 kgs donc permis E nécessairePoids réels : Auto = 1530 kgs + moi + outils etc etc, on va dire 1900kgsPlateau = 500kgsEscort = 900 kgs+ matos sur plateau (jeux de roues etc) = 300 kgsSoit total = 3600 kgsJe suis en règles ou pas ?????????MerciFranck Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted February 25, 2013 Author Report Share Posted February 25, 2013 tu as le EB, tu peux aller jusque 4250kg de PTAC (mais ton auto et ton plateau sont limités à 4060), après si tu es pesé à 5000 tu es amendable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
louloudela02 Posted February 25, 2013 Report Share Posted February 25, 2013 tu as le EB, tu peux aller jusque 4250kg de PTAC (mais ton auto et ton plateau sont limités à 4060), après si tu es pesé à 5000 tu es amendable.Il me semble que quand tu a le EB, tu n'est pas limite au fameux 4250kg... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted February 25, 2013 Author Report Share Posted February 25, 2013 Il me semble que quand tu a le EB, tu n'est pas limite au fameux 4250kg...Excusez moi, c'est BE : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fxm911 Posted February 25, 2013 Report Share Posted February 25, 2013 Ok merci, donc en fait avec mon permis E je ne suis limité que par le PTAC de 4060 de mon auto + remorque. Impeccable. Merci FXM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted February 26, 2013 Author Report Share Posted February 26, 2013 la formation B96 : http://www.permispra...eures_a136.html et des explications : http://www.asraa.fr/uploaded/permis-remorque-2012002.pdf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted February 26, 2013 Author Report Share Posted February 26, 2013 http://forum.remorques-online.com/viewtopic.php?id=9072 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-mini Posted February 26, 2013 Report Share Posted February 26, 2013 Il me semble que quand tu a le EB, tu n'est pas limite au fameux 4250kg...La limite de 4250kg est celle du permis B96 le permis BE autorise jusqu'à 7000Kg. (comme précédemment il me semble).L'état n'à fait que créé un permis intermédiaire. Seulement une remorque supérieur à 3.5t ne peut plus être conduite avec le BE mais le C1. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted February 26, 2013 Report Share Posted February 26, 2013 Seulement une remorque supérieur à 3.5t ne peut plus être conduite avec le BE mais le C1.C1E ;) Permis PL + permis remorque du PL.Le nombre de personnes touchés ne doivent pas être élevés, mais ceux qui tombe dans cette catégorie doivent avoir les boules graves !!! :ph34r: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leon_pp Posted February 26, 2013 Report Share Posted February 26, 2013 C1E ;) Permis PL + permis remorque du PL. Le nombre de personnes touchés ne doivent pas être élevés, mais ceux qui tombe dans cette catégorie doivent avoir les boules graves !!! :ph34r: Il ne leurs reste plus qu'a faire détarrer leurs remorques. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted April 9, 2013 Author Report Share Posted April 9, 2013 Et un nouvel article sur notre blog : http://blog.scct.fr/janvier-2013-nouvelle-reglementation-remorques-b96/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
louloudela02 Posted May 27, 2013 Report Share Posted May 27, 2013 En nous rendant a la sortie de Pouilly (25 Mai) avec les copains du club Horizon 2002, au rond point avant d'arriver , comite d'accueil!!! Controle en regle de l'attelage par la gendarmerie. La maréchaussée est bien au courant des lois(c'est plutot rassurant). Je suis en regle niveau permis/assurances/cartes grises... Je fais un peu d'humour, mon interlocuteur representant de la loi n'avait pas envie de rire...je lui parle du cas ou je n'aurais pas le E(B) et que j'utiliserais la latitude concernant la loi des 3500kgs...etc Pour lui pas de soucis. dans ce cas c'est direction les balances: il m'a confirmé qu'il appelait "des fois" le procureur pour defaut de permis... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted May 27, 2013 Report Share Posted May 27, 2013 Nickel, par contre je pense qu'il serait judicieux de préciser que le dépassement des PTAC de 3500 Kg entraine une vitesse limité à 90 Km/h sur autoroute ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted May 27, 2013 Author Report Share Posted May 27, 2013 En effet je ne savais pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted May 27, 2013 Report Share Posted May 27, 2013 Source: http://www.sr-alsace.fr/spip.php?article100 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted May 27, 2013 Report Share Posted May 27, 2013 Le gros piège est pour ceux qui ont un PTRA supérieur à 3.5 T car même avec une remorque de 1 Kg, ils seront limités à 90 KM/h ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.