Jump to content

La mettre sur un plateau


Alex

Recommended Posts

j'ai passer le permis E en 2008 , mais depuis janvier comme tout a changer , je comprenais plus trop

ma remorque ne pose pas de probleme , elle peut recevoir 1600 kilos

ce qui m'inquiétait c'est cette histoire de ptac+ptac

Link to comment
Share on other sites

Alors no soucis avec le permis E ;)La règle des PTAC n'a en réalité pas changé pour ceux qui n'ont pas le permis.Par contre la règle du PV supérieur au PTAC de la remorque à disparus.Pour en revenir au régle:

et pour ceux qui n'ont pas le permis E , tu confirme aussi que le poid réel n'est pas pris en compte , c'est le ptac inscrits sur les cartes grises qui compte ?

Problématique 1: (les permis)Oui le poids réel n'est pas pris en compte pour les règles pour tracter avec un permis BDans ce cas les gendarmes contrôles vos droits de conduire (ou non) avec les cartes grises.En cas de non respect c'est une amende pour défaut de permis.Problématique 2: (Respect des charges homologués par le constructeur)Dans tous les cas, le PTAC de la remorque et du tracteur ne doit pas être dépassé, ainsi que le PTRA, et là, se sont bien les poids réel qui sont mesurés.Dans ce cas les gendarmes contrôles votre chargement avec des balances.En cas de non respect c'est une amende pour surcharge.Vous aurez compris que pour les 2 problématiques la maréchaussée s’appuie sur les mêmes chiffres, MAIS leurs applications est différentes.
Link to comment
Share on other sites

et maintenant , avec le permis b96 , c'est comme le permis E ? ou c'est la regle des ptac+ptac qui s'applique ?

C'est toujours la règle des PTAC tracteur + PTAC remorqueSi le résultat est supérieur à 3.5 T EST inférieur à 4.25 T il faut le B96Au dessus de 4.25 T => permis E
Link to comment
Share on other sites

La règle est extrêmement bien expliqué par ce document.

Il faut simplement le lire au pied de la lettre et ne pas commencer à vouloir, penser, comprendre, analyser, comparer, supposer, interpréter etc etc ...

C'est là que les embrouilles arrivent et que tout le monde se perd alors que la règle est simple.

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

c'est pourtant simple, PTAC (F2 sur C1) :lol:

Touché !! Coulé !! :(OK je sors => :ph34r:

tu as donc le BE.

Donc quasi no limite ;) ( pour une utilisation normale)Tu dois juste faire attention aux poids pour ne pas être en surcharge.
Link to comment
Share on other sites

C'est toujours la règle des PTAC tracteur + PTAC remorqueSi le résultat est supérieur à 3.5 T EST inférieur à 4.25 T il faut le B96Au dessus de 4.25 T => permis E

J'avoue être complètement perdu avec tous ces permis.Perso j'ai le permis E depuis des années, il est à jour et valide et voici les données de mes autos/plateau (mais pour tout arranger ma CG est anglaise donc pas certain de ce qui correspond à quoi en français). Si quelqu'un peut me confirmer si ok ou pas !!!!!Passat : PTAC 2060kg (poids réel avec le plein = 1532 kgs), autorisée à tracter 1800kg remorque freinée (c'est ce que j'ai sur ma "CG" comme infos)Plateau : PTAC 2000 kg (le plateau pèse 500kgs). Donc PTAC sur la plaque du plateau supérieur à ce que j'ai d'autorisé sur ma carte grise de voiture (1800kgs freinés).Sur le plateau, mon escort : 900 kgsDonc si j'ai bien suivi : PTAC voiture et PTAC plateau = 4060 kgs donc permis E nécessairePoids réels : Auto = 1530 kgs + moi + outils etc etc, on va dire 1900kgsPlateau = 500kgsEscort = 900 kgs+ matos sur plateau (jeux de roues etc) = 300 kgsSoit total = 3600 kgsJe suis en règles ou pas ?????????MerciFranck
Link to comment
Share on other sites

Il me semble que quand tu a le EB, tu n'est pas limite au fameux 4250kg...

La limite de 4250kg est celle du permis B96 le permis BE autorise jusqu'à 7000Kg. (comme précédemment il me semble).

L'état n'à fait que créé un permis intermédiaire.

Seulement une remorque supérieur à 3.5t ne peut plus être conduite avec le BE mais le C1.

Link to comment
Share on other sites

Seulement une remorque supérieur à 3.5t ne peut plus être conduite avec le BE mais le C1.

C1E ;) Permis PL + permis remorque du PL.

Le nombre de personnes touchés ne doivent pas être élevés, mais ceux qui tombe dans cette catégorie doivent avoir les boules graves !!! :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

C1E ;) Permis PL + permis remorque du PL.

Le nombre de personnes touchés ne doivent pas être élevés, mais ceux qui tombe dans cette catégorie doivent avoir les boules graves !!! :ph34r:

Il ne leurs reste plus qu'a faire détarrer leurs remorques.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

En nous rendant a la sortie de Pouilly (25 Mai) avec les copains du club Horizon 2002, au rond point avant d'arriver , comite d'accueil!!!

 

Controle en regle de l'attelage par la gendarmerie.

 

La maréchaussée est bien au courant des lois(c'est plutot rassurant). Je suis en regle niveau permis/assurances/cartes grises...

 

Je fais un peu d'humour, mon interlocuteur representant de la loi n'avait pas envie de rire...je lui parle du cas ou je n'aurais pas le E(B) et que j'utiliserais la latitude concernant la loi des 3500kgs...etc

 

Pour lui pas de soucis. dans ce cas c'est direction les balances: il m'a confirmé qu'il appelait "des fois" le procureur pour defaut de permis...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...