Jump to content

La mettre sur un plateau


Alex

Recommended Posts

  • 2 months later...

C'est en cours depuis le 19/01/2013 inclus, un article :

http://www.permispra...etail_a128.html

l'article :

-La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite des véhicules de la catégorie B attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque excède 750 kilogrammes et lorsque la somme des poids totaux autorisés en charge (PTAC) du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 3 500 kilogrammes mais ne dépasse pas 4 250 kilogrammes sous réserve que le titulaire du permis ait suivi une formation dont les modalités sont définies par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière.

Link to comment
Share on other sites

Tu me lance une perche tien!

Voilà une modification pour les remorques de + de 3500kg avec l'arrivé du B96 et les divers changements :

Plus le droit de conduire non plus certains attelages depuis le 19 janvier

Avec la nouvelle réglementation de janvier 2013, les remorques de plus de 3 500 kilos (E/B) ne sont plus dans la nouvelle catégorie BE, mais dans la catégorie C1E (poids lourds) et pour obtenir le permis C1E, il faut d'abord le permis C1. Depuis le 19 janvier 2013 certains utilisateurs notamment d'utilitaires de moins de moins de 3,5 tonnes tractant des remorques avec le permis E/B sont entrés dans la catégorie C1E et n'ont plus le droit de tracter leur remorque.

Link to comment
Share on other sites

Tu me lance une perche tien!

Voilà une modification pour les remorques de + de 3500kg avec l'arrivé du B96 et les divers changements :

Plus le droit de conduire non plus certains attelages depuis le 19 janvier

Avec la nouvelle réglementation de janvier 2013, les remorques de plus de 3 500 kilos (E/B) ne sont plus dans la nouvelle catégorie BE, mais dans la catégorie C1E (poids lourds) et pour obtenir le permis C1E, il faut d'abord le permis C1. Depuis le 19 janvier 2013 certains utilisateurs notamment d'utilitaires de moins de moins de 3,5 tonnes tractant des remorques avec le permis E/B sont entrés dans la catégorie C1E et n'ont plus le droit de tracter leur remorque.

De même si j'ai bien compris, dans tous mes cas, si la remorque dépasse les 750 kg de ptac, le permis B n'est plus suffisant, il faut le b96.

Cela va surement aussi dans le bon sens ... ?!

Cela va être chaud avant Pouilly ...

Link to comment
Share on other sites

PTAC inférieur ou égal à 3 500 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)

Dans ce cas, ni formation B96 ni permis BE ne sont requis pour tracter une remorque de plus de 750 kilos. Pour connaître votre poids tractable maxi, vous pouvez appliquer la formule suivante (PTRA – PTAC, soit F3 – F2)

Link to comment
Share on other sites

Et la mini doit passer en dimensions et poids sur plateau bois Lider 1000kg.

Avec l'avantage, à condition d'avoir les ridelles ou d'en faire, de pouvoir le transformer aussi en une (grande) remorque classique....

Image IPB

Bon le prix....

Sinon il faut aussi voir le poids remorquable freiné de la carte grise.

Link to comment
Share on other sites

Et la mini doit passer en dimensions et poids sur plateau bois Lider 1000kg.

Avec l'avantage, à condition d'avoir les ridelles ou d'en faire, de pouvoir le transformer aussi en une (grande) remorque classique....

Image IPB

Bon le prix....

Sinon il faut aussi voir le poids remorquable freiné de la carte grise.

c'est celle que j'ai.
Link to comment
Share on other sites

Il tracte pas lourd ton sadique! je suis à 1350 kg avec la mondeo, j'ai même de la marge pour la princess au cas où.

Si les prix des 300€ se tiennent vraiment en auto école si j'ai occasion je passerais le B96 pour être un peu plus large.

Je viens de voir sur ma carte verte d'assurance :

"Les garanties obligatoires de responsabilité civile sont étendues à tous engins ou remorques (à l'exclusion des caravanes) attelés à ce véhicule, lorsque leur PTAC n'est pas supérieur à 500 kg."

Attentions à vos assurances...

Link to comment
Share on other sites

Yes, c'est le petit 1,6 16V essence c'est pour ça je pense.

Sinon pour l'assurance, au dela de 750kg assurance dédiée à la remorque, en dessous c'est une option pour certaines ou inclus pour d'autres.

et pour rappel pour remorque

PTAC <500kg immatriculation + assurance = tracteur

PTAC >500kg mais <750kg immatriculation = propre à la remorque, assurance = tracteur sous condition de l'assureur

PTAC >750kg immatriculation + assurance propre à la remorque

voilà pour moi et le scénic:

post-183-0-46914100-1361641140.png

Link to comment
Share on other sites

Attention avec les assurances!!!

En theorie sur la carte verte du "tracteur" doit apparaitre l'immatriculation de la remorque(il faut informer son assureur)

Je me suis fais arreter il y a peu et c'est le gendarme qui m'a file l'info. J'ai l'impression que la marechausse fait la chasse aux attelages hors la loi. J'ai plusieurs exemples de controles express: permis et carte grise de la remorque et en un coup d'oeil...c'est bon monsieur vous pouvez y aller. Bonne route.

Pour ma 530d touring boite meca on est a 4360kgs en PTRA soit 2025kg de capacite de tractage...c'est pas mal

On devrait peut etre faire un tableau recap des capacites de tractage des tracteurs utilises en mode scct...afin d'aider ceux qui cherchent un bon tracteur...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...