Alex Posted December 15, 2012 Author Report Share Posted December 15, 2012 excellent :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NachtBlau Posted December 15, 2012 Report Share Posted December 15, 2012 et alors ça roule ?2 km aller ce jour là, retour à vide. 50 km pour le prochain voyage la semaine prochaine si tout va bien, c'est large, ca tire sur les premiers rapports mais ca roule Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fxm911 Posted December 15, 2012 Report Share Posted December 15, 2012 2kms c'est pas beaucoup mais rassure moi, la 911 était sans moteur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NachtBlau Posted December 16, 2012 Report Share Posted December 16, 2012 bien sûr, sinon elle monte en arrière. Sans moteur elle semble plus lourde de l'avant que de l'arrière. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fxm911 Posted December 16, 2012 Report Share Posted December 16, 2012 Oui c'est la roue de secours qui pèse 200kgs !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted February 22, 2013 Author Report Share Posted February 22, 2013 Merci, je vais enfin pouvoir tracter avec un Master 2.8, je m'inscrits rapidement aussi.Salut,Avez-vous des infos ou expérimenté cette nouvelle extension du permis de conduire, qu'en est-il exactement ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-mini Posted February 22, 2013 Report Share Posted February 22, 2013 C'est en cours depuis le 19/01/2013 inclus, un article : http://www.permispra...etail_a128.html l'article : -La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite des véhicules de la catégorie B attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque excède 750 kilogrammes et lorsque la somme des poids totaux autorisés en charge (PTAC) du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 3 500 kilogrammes mais ne dépasse pas 4 250 kilogrammes sous réserve que le titulaire du permis ait suivi une formation dont les modalités sont définies par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted February 22, 2013 Author Report Share Posted February 22, 2013 le nom barbare de la formation est donc B96. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-mini Posted February 22, 2013 Report Share Posted February 22, 2013 Oui et l'ancien EB devient BE. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted February 22, 2013 Report Share Posted February 22, 2013 Mais resterait en vigueur une loi qui impose le 90km/h maxi sur autoroute pour les attelages de plus de 3500kg. Enfin ça ne me semble pas très gênant.... pour une fois que le changement va dans le bon sens.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-mini Posted February 22, 2013 Report Share Posted February 22, 2013 Tu me lance une perche tien! Voilà une modification pour les remorques de + de 3500kg avec l'arrivé du B96 et les divers changements : Plus le droit de conduire non plus certains attelages depuis le 19 janvier Avec la nouvelle réglementation de janvier 2013, les remorques de plus de 3 500 kilos (E/B) ne sont plus dans la nouvelle catégorie BE, mais dans la catégorie C1E (poids lourds) et pour obtenir le permis C1E, il faut d'abord le permis C1. Depuis le 19 janvier 2013 certains utilisateurs notamment d'utilitaires de moins de moins de 3,5 tonnes tractant des remorques avec le permis E/B sont entrés dans la catégorie C1E et n'ont plus le droit de tracter leur remorque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted February 22, 2013 Author Report Share Posted February 22, 2013 au fait, PTAC c'est F2 sur les cartes grises ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
babou7 Posted February 22, 2013 Report Share Posted February 22, 2013 Tu me lance une perche tien! Voilà une modification pour les remorques de + de 3500kg avec l'arrivé du B96 et les divers changements : Plus le droit de conduire non plus certains attelages depuis le 19 janvier Avec la nouvelle réglementation de janvier 2013, les remorques de plus de 3 500 kilos (E/B) ne sont plus dans la nouvelle catégorie BE, mais dans la catégorie C1E (poids lourds) et pour obtenir le permis C1E, il faut d'abord le permis C1. Depuis le 19 janvier 2013 certains utilisateurs notamment d'utilitaires de moins de moins de 3,5 tonnes tractant des remorques avec le permis E/B sont entrés dans la catégorie C1E et n'ont plus le droit de tracter leur remorque. De même si j'ai bien compris, dans tous mes cas, si la remorque dépasse les 750 kg de ptac, le permis B n'est plus suffisant, il faut le b96.Cela va surement aussi dans le bon sens ... ?! Cela va être chaud avant Pouilly ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-mini Posted February 22, 2013 Report Share Posted February 22, 2013 PTAC inférieur ou égal à 3 500 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque) Dans ce cas, ni formation B96 ni permis BE ne sont requis pour tracter une remorque de plus de 750 kilos. Pour connaître votre poids tractable maxi, vous pouvez appliquer la formule suivante (PTRA – PTAC, soit F3 – F2) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted February 23, 2013 Report Share Posted February 23, 2013 merci pour ces infos, avec le scenic, F3-F2 = 1035kgs, de quoi tracter la mini sur plateau. pas mal ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted February 23, 2013 Report Share Posted February 23, 2013 Et la mini doit passer en dimensions et poids sur plateau bois Lider 1000kg. Avec l'avantage, à condition d'avoir les ridelles ou d'en faire, de pouvoir le transformer aussi en une (grande) remorque classique.... Bon le prix.... Sinon il faut aussi voir le poids remorquable freiné de la carte grise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted February 23, 2013 Report Share Posted February 23, 2013 pour la mini si jamais on investit dans un plateau, se serait un du type là un peu comme celui que tu as mis, car la remorque j'ai déjà: http://www.remorques...php?Id_fiche=84 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted February 23, 2013 Author Report Share Posted February 23, 2013 Et la mini doit passer en dimensions et poids sur plateau bois Lider 1000kg. Avec l'avantage, à condition d'avoir les ridelles ou d'en faire, de pouvoir le transformer aussi en une (grande) remorque classique.... Bon le prix.... Sinon il faut aussi voir le poids remorquable freiné de la carte grise. c'est celle que j'ai. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted February 23, 2013 Report Share Posted February 23, 2013 d'ailleurs tu ne voulais pas t'en séparer?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-mini Posted February 23, 2013 Report Share Posted February 23, 2013 Il tracte pas lourd ton sadique! je suis à 1350 kg avec la mondeo, j'ai même de la marge pour la princess au cas où. Si les prix des 300€ se tiennent vraiment en auto école si j'ai occasion je passerais le B96 pour être un peu plus large. Je viens de voir sur ma carte verte d'assurance : "Les garanties obligatoires de responsabilité civile sont étendues à tous engins ou remorques (à l'exclusion des caravanes) attelés à ce véhicule, lorsque leur PTAC n'est pas supérieur à 500 kg." Attentions à vos assurances... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted February 23, 2013 Report Share Posted February 23, 2013 Yes, c'est le petit 1,6 16V essence c'est pour ça je pense. Sinon pour l'assurance, au dela de 750kg assurance dédiée à la remorque, en dessous c'est une option pour certaines ou inclus pour d'autres. et pour rappel pour remorque PTAC <500kg immatriculation + assurance = tracteur PTAC >500kg mais <750kg immatriculation = propre à la remorque, assurance = tracteur sous condition de l'assureur PTAC >750kg immatriculation + assurance propre à la remorque voilà pour moi et le scénic: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted February 23, 2013 Author Report Share Posted February 23, 2013 oui il est probable que je m'en sépare pour passer à une 1300kg, avec le b96 et la Shuma c'est jouable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted February 23, 2013 Report Share Posted February 23, 2013 oui il est probable que je m'en sépare pour passer à une 1300kg, avec le b96 et la Shuma c'est jouable.ok pense à moi le moment venu alors ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
louloudela02 Posted February 23, 2013 Report Share Posted February 23, 2013 Attention avec les assurances!!! En theorie sur la carte verte du "tracteur" doit apparaitre l'immatriculation de la remorque(il faut informer son assureur) Je me suis fais arreter il y a peu et c'est le gendarme qui m'a file l'info. J'ai l'impression que la marechausse fait la chasse aux attelages hors la loi. J'ai plusieurs exemples de controles express: permis et carte grise de la remorque et en un coup d'oeil...c'est bon monsieur vous pouvez y aller. Bonne route. Pour ma 530d touring boite meca on est a 4360kgs en PTRA soit 2025kg de capacite de tractage...c'est pas mal On devrait peut etre faire un tableau recap des capacites de tractage des tracteurs utilises en mode scct...afin d'aider ceux qui cherchent un bon tracteur... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted February 23, 2013 Author Report Share Posted February 23, 2013 mon auto école m'en a donné un hier, je le scannerai lundi ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.