sydh70 Posted February 23, 2013 Report Share Posted February 23, 2013 On lorgne sur un Scenic mazout 130cv. Avec mon plateau PTAC 1200kg ça va aller. Condition pour l'achat de toutes façons ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted February 23, 2013 Report Share Posted February 23, 2013 un scénic III ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted February 23, 2013 Report Share Posted February 23, 2013 Ouaip Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted February 23, 2013 Report Share Posted February 23, 2013 Attention avec les assurances!!!En theorie sur la carte verte du "tracteur" doit apparaitre l'immatriculation de la remorque(il faut informer son assureur)C'est quoi cette histoire ?? :blink:La remorque possède sa propre carte grise et donc sa propre assurance. ;) (L'assurance est donc au courant ... :lol: )J'attends de voir une source officiel, sinon a classé dans les légendes urbaines qui pullules sur le sujet ... -_-Vous imaginez les parcs auto des pros qui utilisent une multitude de remorques ?? Comment ils font ??Et pour la location d'une remorque, comment on fait ??C'est techniquement impossible.Par contre oui, il faut bien avertir son assurance si on possède une remorque (- 750 Kg). Point barre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-mini Posted February 23, 2013 Report Share Posted February 23, 2013 Par contre oui, il faut bien avertir son assurance si on possède une remorque (- 750 Kg). Point barre.Mon assurance n'en à rien à faire, je leur est plusieurs fois signalé il n'y à pas de différence pour eux, sauf si je me réfère à la carte verte qui indique ne pas assurer une PTAC de + 500kg pour la remorque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted February 23, 2013 Report Share Posted February 23, 2013 Ça, c'est leurs sauces d'assurances. Certains veulent être mis au courant et manifestement d'autres s'en cognes. Faut dire que les petites remorques se sont multipliés ces dernières années juste pour les voyages à la déchèterie ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
louloudela02 Posted February 24, 2013 Report Share Posted February 24, 2013 C'est quoi cette histoire ?? :blink:/>La remorque possède sa propre carte grise et donc sa propre assurance. ;)/> (L'assurance est donc au courant ... :lol:/> )J'attends de voir une source officiel, sinon a classé dans les légendes urbaines qui pullules sur le sujet ... -_-/>Vous imaginez les parcs auto des pros qui utilisent une multitude de remorques ?? Comment ils font ??Et pour la location d'une remorque, comment on fait ??C'est techniquement impossible.Par contre oui, il faut bien avertir son assurance si on possède une remorque (- 750 Kg). Point barre.Pour infoshttp://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_64985.htmlhttp://www.volavoile.net/index.php?showtopic=8034Dans mon cas: j'ai 2 vehicules"tracteur" ainsi que ma remorque porte voiture(2500kg) assures au Credit Mutuel. La remorque est assuree tout risques. En fait, d'apres les petites lignes du contrat, la remorque utilise la responsabilite civile du vehicule tracteur en cas de soucis, pour les autres degats: vol, degradations, incendie,etc...le contrat de la remorque les prends en charge uniquement pour cette derniere. Je paye 63€ par an en tout risque.Surement une piste pour la presence des 2 immatriculations sur la carte verte.Apparemment si plusieurs proprios ou remorques on peut inscrire "diverses"Le mieux c'est de renseigner aupres de son assureur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
louloudela02 Posted February 24, 2013 Report Share Posted February 24, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted February 24, 2013 Report Share Posted February 24, 2013 On constate que chaque assurance traite le sujet à sa façon. Mais un contrat d'assurance n'est en aucun cas un article de loi. Et jusqu’à preuve du contraire, la nomination OBLIGATOIRE des numéros d'imat des remorques sur la carte verte reste très douteux à mes yeux. Lorsque j'ai assuré mon plateau à la Mutuelle Des Motards pour aller le chercher, pas de soucis. Le probléme est arrivé lorsque j'ai demandé d'assuré ma Mondeo V6 => prix exorbitant !! J'ai donc assuré la Mondy ailleurs. Mais mon plateau étant chez eux, j'ai pus résilier mon assurance du plateau au bout de 2 mois avec comme argument que le véhicule tracteur n'était pas chez eux. Bien entendus l'assurance de la Mondy m'a demandé de mettre aussi la remorque chez eux. Le probléme, réside en cas d'accident, car si la remorque est chez une 3ieme assurance, là, au moindre pépin, c'est une partie de ping pong à 3 => "C'est pas moi c'est l'autre !!" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
louloudela02 Posted February 24, 2013 Report Share Posted February 24, 2013 Le pire du comble c'est l'assistance: Comme c'est un porte voiture: assistance du tracteur+ assistance de la remorque...par contre si il y a une voiture dessus, ben c'est son assistance!!! C'est au bon vouloir du depanneur et de l'assistance!!! C'est n'importe quoi, mais comme toujours c'est ecrit entre les lignes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted February 24, 2013 Report Share Posted February 24, 2013 Vue dernièrement sur autoroute: véhicule tracteur embouti de l'avant posé sur camion plateau et remorque porte bateau tracté par le camion plateau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted February 25, 2013 Author Report Share Posted February 25, 2013 Voici un tableau qui me semble clair : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted February 25, 2013 Report Share Posted February 25, 2013 Merci pour ce tableau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted February 25, 2013 Report Share Posted February 25, 2013 ah la c'est clair! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-mini Posted February 25, 2013 Report Share Posted February 25, 2013 Bien plus clair, je pense que le tracté doit être plus léger que le tracteur est toujours d'actualité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted February 25, 2013 Report Share Posted February 25, 2013 ça c'est mis nulle part par contre, mais en general le F3-F2 fait que oui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted February 25, 2013 Report Share Posted February 25, 2013 Bien plus clair, je pense que le tracté doit être plus léger que le tracteur est toujours d'actualité.Pourquoi il faut toujours venir compliquer des choses simples ??Le tableau est clair, les articles de lois aussi. La notion de poids entre le tracteur et la remorque N'EXISTE PLUS !! POINT BARRE !!La SEULE condition pour pouvoir tracter une remorque aujourd'hui avec le permis B est que la somme des 2 PTAC ne dépasse pas 3500 T.Après on peut légiférer pendant des jours, des mois, des années si c'est bien ou non. C'est comme ça. ^_^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted February 25, 2013 Report Share Posted February 25, 2013 on ne peut pas dépasser son ptra meme si on a le permis E ?Dépassement du PTAC ou du PTRA = surcharge du véhiculeLe permis n'y change rien... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest nico14 Posted February 25, 2013 Report Share Posted February 25, 2013 quand on a le permis E ce sont les poids réelles qui sont prix en compte , meme si le ptac des deux dépasse le ptra du tracteur , c'est fictif , puisqu'en réalité on est pas chargé au maximum du ptac de chaque véhicule par exemple : ptac camion : 2050 kilos ptra camion : 3.300 kilos ptac remorque 2000 kilos si on fait la somme des ptac on est a 4050 kilos , ce qui dépasse le ptra du camion , on est d'accord mais en réalité , a la pesée , on peut avoir le camion vide et un véhicule de 800 kilos sur le plateau , donc pv a vide du plateau 400 kilos + 800 kilos voiture = 1200 kilos , le camion meme si il etait chargé a son ptac , l'enssemble ne dépasserais pas 3300 kilos j'ai lu que quand on est titulaire du permis E , ce sont les poids réels qu isont pris en compte , par exemple les gendarmes peuvent faire une pesée , mais quand on a pas le permis E , c'est la somme des ptac sur les cartes grises qui est pris en compte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted February 25, 2013 Author Report Share Posted February 25, 2013 c'est vrai qu'en mettant 5000kg sur une remorque 3500 ça va pas aller :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted February 25, 2013 Report Share Posted February 25, 2013 quand on a le permis E ce sont les poids réelles qui sont prix en compte , meme si le ptac des deux dépasse le ptra du tracteur , c'est fictif , puisqu'en réalité on est pas chargé au maximum du ptac de chaque véhiculepar exemple :ptac camion : 2050 kilosptra camion : 3.300 kilosptac remorque 2000 kilossi on fait la somme des ptac on est a 4050 kilos , ce qui dépasse le ptra du camion , on est d'accordmais en réalité , a la pesée , on peut avoir le camion vide et un véhicule de 800 kilos sur le plateau , donc pv a vide du plateau 400 kilos + 800 kilos voiture = 1200 kilos , le camion meme si il etait chargé a son ptac , l'enssemble ne dépasserais pas 3300 kilosj'ai lu que quand on est titulaire du permis E , ce sont les poids réels qu isont pris en compte , par exemple les gendarmes peuvent faire une pesée , mais quand on a pas le permis E , c'est la somme des ptac sur les cartes grises qui est pris en compteEn effet ce sont les poids réels à prendre en compte. Maintenant il faudrait être plus précis dans la question:on ne peut pas dépasser son ptra meme si on a le permis E ?Un dépassement réel du PTRA n'est pas autorisé. Mais un dépassement du PTRA par la somme des 2 PTAC est en effet possible AVEC le permis E.Mais il faut que dans la réalité les charges réels ne dépasse pas les valeurs PTAC / PTRA. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest nico14 Posted February 25, 2013 Report Share Posted February 25, 2013 ok, merci de confirmer avec tous ces changements je ne sait plus ce qu'il en est ... lorsque j'ai enmener ma sierra a la casse , j'ai peser le transit/plateau/sierra a 2890 kilos , ptra du camion 3250 kilos mais ptac camion + ptac remorque 4065 kilos je m'inquiétait un peu lol merci de confirmer et pour ceux qui n'ont pas le permis E , tu confirme aussi que le poid réel n'est pas pris en compte , c'est le ptac inscrits sur les cartes grises qui compte ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest nico14 Posted February 25, 2013 Report Share Posted February 25, 2013 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest nico14 Posted February 25, 2013 Report Share Posted February 25, 2013 poids carte grise transit : 1240 kilos remorque : 460 kilos sierra : 1100 kilos le tout a été peser a 2890 kilos , donc oui la balance doit etres pas trop mal étalonée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal 71 Posted February 25, 2013 Report Share Posted February 25, 2013 Il y a 2 problématiques bien distinctes qu'il faut absolument séparer: 1) Les règles des permis qui autorise ou non tel type de remorquage 2) Les règles de charges des véhicules. Il faut d'abord clairement définir si on le droit de tracter oui ou non la remorque en face de nous ? (Et pas celle du copain du cousin de la belle soeur) Ensuite, si on a le droit, es ce que les règles de charge du tracteur et de la remorques sont respectés ? Dans ton cas, si j'ai ben compris tu n'as pas le permis E, donc pour tracter un ensemble dont l'addition des PTAC est supérieur à 3.5 T tu étais dans l'obligation d'avoir le permis E avant le 19 janvier ou dans l'obligation d'avoir la formation B96 après cette date. Si tu as le permis E ou B96, les charges mesurés sont OK pour le PTRA du camion, et je suppose aussi OK pour la remorque puisque une double essieux . Edit: Il y a aussi une 3iéme règle qui est du simple bon sens. Mon tracteur est il adapté ?? Les valeurs de PTAC et PTRA du tracteur peuvent très bien rendre légal ton chargement. Mais une Sierra 1.6 L carbus sera t'elle capable de tracter une remorque de 1T à travers le massif central ??? A vous de voir ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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