Jump to content

Marcosman

Membres
  • Posts

    347
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Marcosman

  1. Mon auto était juste dans le parc d'à côté, chez les escargot de bourgogne ("Burgondy escargots save the queen" plus précisément ) qui m'avaient invité pour le week-end pour participer à diverses activités avec des vrais vieilles autos anglaises.

     

    Content tout de même de t'avoir revu Pascal et Jean-Marc.

     

    C'est vrai que les parcs des rencontres d'anciennes ont perdu l'esprit d'origine.

    C'est le cas un peu partout et pas qu'au GPAO.

    Même chose pour les montées historiques et les rassemblements divers qui sont maintenant tous annoncés "véhicule historiques et de prestige". Deux mondes bien différents à mon avis.

  2. Je serai là aussi.

    Comme l'année dernière, je suis invité par un club de jaguaristes passionnés de mécanique mais je passerai aussi dans l'espace SCCT et j'espère bien revoir tout le monde.

    Je vais être encore avec la Type E bleue.

     

    J'arrive vendredi, mais je ne serai pas au circuit avant samedi matin. Pour le dimanche, je en sais pas encore à quel moment je repars.

    Je n'ai pas prévu de tourner sur le circuit.

     

    Bonne route à tous

     

    Patrick

  3. Alors là, c'est très, très fort ! Bravo Cedric !

     

    Maintenant que tu as fait la bande annonce, il va falloir faire le film qui va derrière . Si, tu sais le truc qui dure 1 h 30 avec des gentils, des méchants, du suspens, 10% de sexe, et des cascades (ça, c'est facile.)

    Un beau projet pour l'hiver  :D   

  4. Bien rentré. J'ai tout rangé ce matin. Il me reste juste un peu à nettoyer.

     

    Superbe journée. Quelle chance on a eu avec le fenêtre météo juste pour nous !

    Comme dis Pascal (Carbone) le plateau était magnifique avec de superbes autos partout. Je ne vais pas commencer à citer toutes celles que j'ai admirées, des plus anciennes aux plus récentes. Un régal aussi de les voir tourner.

    Ma Mini bleue a bien tourné.

    Merci au SCCT pour cette belle journée

  5. Je crois que ce sera encore le 1275 GT. Outre qu'elle n'est pas vraiment étanche, la JEM est assez délicate sur le mouillé pour le pilote médiocre que je suis.

     

    Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais à cette époque de l'année, les pistes sont souvent humide.

    Avec le clubby, quand ça glisse un peu, c'est presque encore plus intéressant. L'année dernière, je me suis bien amusé.

     

    J'espère que tu vas venir avec ton break furieux que j'ai de la peine à suivre ? 

  6. Je n'ai pu aller à Dijon que Dimanche et seulement en tant que visiteur (d'habitude je viens en club pour tout le week end). J'ai été plutôt déçu : dès midi les paddocks étaient vides pour plus de la moitié des stands et les plateaux n'étaient pas très remplis (une des courses de l'après midi comptait 8 participants seulement) Ca fait drôle de voir 20 ou 30 tentes alignées sans aucune voiture ni outils dedans...

     

    Côté club, beaucoup de places étaient vides et on ne voyait pas une grande variété de modèles. Je me rappelle des animations du SCCT il y a 2 ans, ça a manqué à cette édition ! ;) Pas beaucoup de stands commerçants non plus (qui ont été déplacé côté paddocks) et beaucoup de 'haut de gamme' (rien à voir avec ce qu'on trouve à Retromobile par exemple)

     

    Ca fait 5 ans que je viens au GPAO, c'est la première édition qui ne m'a pas donné envie d'y retourner. J'espère que Peter Auto va réussir à réveiller cet évènement mais j'aimerai aussi que le GPAO reste accessible et simple : la foule de mini sur la piste et le petit bazar dans les paddocks ouverts à tous, loin des millions d'euros des paddocks du Mans Classic. On a déjà LMC pour rêver, il faut le GPAO pour avoir l'impression qu'on pourrait presque nous aussi aller rouler ;)

     

    Un peu le même sentiment. Il y avait surtout des autos à 2 millions d'euro, voir +.

     

    Le samedi il y avait un peu plus de monde. Mais rien à voir avec les Coupes Moto Légende qui avaient lieu la semaine précédente et où tout était bondé.

    Il y a certainement une leçon à tirer

  7. Merci pour vos photos. Celles de Syvain sont "fumantes". 

     

    C'était une bonne édition avec des plateaux sensiblement différents de ce qu'on a eu les années précédentes. J'ai un peu regretté de n'avoir pas vu des catégories "groupe 1" ou saloon car. Pas ou presque de Mini. Là on était dans le haut de gamme. Pas de place pour les trotinettes du Maxi 1000. Mais c'était bien tout de même. Il y avait de très belles autos.

     

    En plus on n'a pas eu froid. Je suis rentré sans problème accompagné par une "F" Type qui m'a rejoint par hasard sur l'autoroute. On a fait une bonne moyenne et j'ai pu tester le moteur de la "E" en fin de rôdage. Il n'a pas dépassé 85°C à la culasse malgré la canicule et la cadence. Par contre, dans l'habitacle, c'était le sauna. J'imagine même pas ce que les gars des épeuves d'endurance ont subi, avec la combine, la cagoule et le casque.

×
×
  • Create New...