Franck a raison. Il est interdit de faire rouler les autos à roues couvertes avec celles à roues découvertes. Donc pour benoît s’il veut un engin à comportement de monoplace il faut se tourner vers les petits protos. Ou gros protos selon les moyens.
C est donc le compromis idéal en ce moment car c’est une monoplace biplace qui permet de rouler avec des berlines avec des coûts de maintenance ridicules. Si on choisit un petit proto.
Selon moi, le meilleur compromis prix plaisir est le proto sports s2000 avec le Pinto. S,il est conforme au règlement le moteur fait 135 cvs et ça va déjà bien vite. La boîte est une Hewland mk8 ou 9 4 rapports pas trop onéreuse à maintenir et très solide.
l,avantage est que le Pinto sans trop se ruiner peut sortir 180 cvs en restant ultra fiable. Les grosses prépas font la puissance des premiers cosworth bdg. Il y a l’éscort bleu qui roule au scct avec le Pinto et la culasse yb des sierra cosworth.
les marques connues sont Lola Tiga royale march schrick etc.
elles deviennent abordables car rien ne se vend surtout en Angleterre. Toutes celles en France sont chères et sont à la vente depuis pas mal de temps. Après c’est de la négociation. Entre 24 et 27000 euros je pense que c,est honnête. Sur le net il y a des vidéos d’une Tiga qui a roulé au 24 heures Vdv. Et la voiture qui a gagné cette année cette épreuve est une sports s2000 March. C’est ce que j’ai fait. Donc je roulerai avec au scct en 2026. Merci père noel.