Jump to content

Samedi 1er Octobre: Pistes d'essais Michelin Ladoux


PiOnPiOn

Recommended Posts

Le samedi 1er Octobre 2022 sur les pistes du centre d’essai Michelin Ladoux.

Une journée, deux pistes, trois fois plus de plaisir!!

*Journée circuit non ouverte au public pour voitures sorties avant 1984 (voir article 2020 et au delà).

Les voitures de tourisme et sportives des années 50-60-70 et début 80’s évolueront dans des séries de roulage au cours de la journée sans notion de compétition.

Nous avons réservé 1/2 journée sur piste sèche et 1/2 journée sur piste humide (arrosée), idéal pour prendre du plaisir avec son ancienne.

Les véhicules seront vérifiés sur place de façon à assurer une sécurité optimale pour l’ensemble des participants.

Ceintures et casques obligatoires, un passager accepté. Anneaux de remorquage avant et arrières recommandés.

La réglementation nous impose de déclarer l’identité des personnes présentes dans l’enceinte du circuit, accompagnants compris. Animaux et Belles-mères interdits.

 

Restrictions du site: véhicules avec CG et CT à jour admis uniquement – Carte d’identité OBLIGATOIRE pour entrer sur le site – Pas d’essence sur site et interdiction d’en apporter (jerricans ou autre interdits). Voir conditions particulière: https://blog.scct.fr/documents/ConsignesLADOUX.pdf

Pour vous inscrire c’est ici inscription en ligne – Avant de commencer munissez vous des photos ou scans de votre permis de conduire.

 

 

Ladoux2022.JPG

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Hello les amis ! 

On vous avait promis de belles surprises pour Ladoux, et bien en voici une première. Benjamin, c’est ce célèbre YouTubeur qui a consacré quatre ans de sa vie,et des milliers d’heures de travail, pour concevoir et fabriquer sa propre GT40. II sera présent avec nous à Ladoux, dans le cadre d’un partenariat exceptionnel. L’occasion de réaliser une très belle vidéo qui mettre en avant aussi bien sa GT40 que le SCCT!

Si vous ne connaissez pas déjà sa chaîne foncez vous abonner: https://youtube.com/c/BenjaminWorkshop
 

DC8111DE-5C35-4575-88EE-DBDEE84121E8.jpeg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello à tous ! Vous avez reçu un mail pour ladoux . Merci de prendre le temps de le lire. Il y a beaucoup d’informations importantes ( papier d’identité, carburant, liquide obligatoire pour les pizzas…)

 

merci de nous répondre rapidement pour les restaurant du vendredi soir. Merci 

Link to comment
Share on other sites

J-5  j'espère que vous êtes tous dans les starting block. Pensez bien à relire le mail d'insctruction et pas simplement à le survoler. Ladoux est un site particuliers avec quelques règles qui lui sont propre (pièce d'identité obligatoire, interdiction d'apporter du carburant sur le site, Présence d'un camion pizza qui n'accepte que le liquide....).

 

Ce We nous avons bien bossé avec Fabio, nous sommes quasi prêt. 

0860D4E0-C8B2-4F23-9248-7D8922515B16.jpeg

EA336E5E-8357-4410-BD54-6492B1CBA30F.jpeg

8485AB39-15B8-470E-95FE-08A9E812C554.jpeg

50144DCF-5560-4C4F-8F6A-6DDEE31A4CAE.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à Tous,

 

Alors que mon planning n'avais pas bougé et que je venais de rentrer en France a temps pour etre avec vous ce week-end et bien c'est la voiture qui m'a lâchée............joint de culasse, pressenti ce matin par une importante fumée à la remise en route et confirmé cet après-midi 😔

 

Décidément j'ai bien du mal a venir rouler sur ce circuit de Ladoux.

 

Bon Week-end à vous tous

 

A+SEB 

Link to comment
Share on other sites

Ah c'est les joies des passions mécaniques 😆

 

A la suite des Classic Days au Mans cette année j'avais pensé a optimiser culasse et abre à cames pour gagner un peu de puissance, voila donc l'occasion de s'en occuper 😉

 

Donc objectif Classic Day 2023 pour moi maintenant.

 

Profiter bien de votre we et de vos voitures

 

Même 

 

A+SEB 

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour toi Seb, bon courage. Rdv ce soir au restaurant le volant et demain matin de Bonne heure et de bonne humeur sur le site de ladoux. De jour en jour les prévisions de pluie sont revues à la baisse, on a même eu du soleil tout hier aprem alors on croise les doigts pour demain. Par contre pensez aux coupe vents ça devrait souffler quelque peu 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...