jmcgalaxie Posted February 16 Report Posted February 16 Mon vitrage sur la Galaxie, à l'exception du pare brise est en Polycarbonate (Lexan nom commercial). Pour rappel ça n'a rien à voir avec du Plexiglass. Le Plexi est cassant et fait des éclats comme du verre d'ailleurs il est très coupant et si vous passez à travers vous serrez coupés comme avec du verre. Par contre le Polycarbonate est flexible, au point tel que vous pouvez planter un clou dedans. Mais comme tous les plastiques il se raye facilement. Je voulais donc repolir mes vitrage. Comme j'avais le même problème sur une bulle de phare de GT40 j'ai fait des expérimentations dessus. Déjà les produits prévus pour les peintures sont presque inefficaces. Du coup j'ai commandé un produit spécifique chez Restom, mais je ne l'ai pas encore reçu. Une remarque au passage, chez Restom il y a un produit l'oxyde de Cerium qui permet de repolir le verre, c'est spectaculaire, je l'ai fait sur le parebrise de la Galaxie, c'est très efficace. Donc pour revenir au plastique j'ai trouvé sur Youtube une techno qui consiste à souffler de l'air chaud avec un fer à aire chaud, pas trop chaud non plus car le Polycarbonate va blanchir. Mais en le réglant à environ 100 à 150°, en mettant une lampe de poche en éclairage rasant, on passe le faire quelques secondes à dizaines de seconde et les rayures s'effacent comme par magie, sans produit chimique, sans résidu, c'est spectaculaire et ça marche. Quote
yacco71 Posted February 17 Report Posted February 17 J’en avais déjà entendu parler mais jamais vu. Ça a l’air magique en vidéo Quote
jmcgalaxie Posted February 18 Author Report Posted February 18 Je ne suis pas un pro du film donc je ne me suis pas filmé, mais je l'ai fait et je peux t'assurer que ça marche Quote
yacco71 Posted February 22 Report Posted February 22 En fait ce n’était pas sur les vitrages en polycarbonate que j’avais vu ça, mais si les pare choc en plastique noir des 70/80 : un passage bien dosé au décapeur thermique leur redonnait un aspect neuf, noir et et brillant en gommant les rayures. Sans doute le même genre de réaction avec la couche superficielle qui se refait une beauté. Quote
PiOnPiOn Posted March 18 Report Posted March 18 je rebondit, je l'ai fait sur le toboggan des gamines en PVC tout blanchit, c'est magique, il redevient brillant et le mat disparait Quote
essian Posted March 18 Report Posted March 18 je me demandais comment sauver celui de sophie, je vais essayer et il glisse mieux? Quote
Recommended Posts