Jump to content

Recommended Posts

Posted

Hello,

Si comme moi vous êtes nostalgique des sorties à Ladoux et que la glisse vous manque, je viens de m’inscrire à la sortie organisée par Nomad Pilotage le samedi 6 septembre.

Alternance de 2 sessions de 20 voitures toutes les 30 min, 7 sessions dans la journée pour 350€, possibilité de demi journée.

Le détail est ici https://www.nomad-pilotage.com/produit/trackdays-circuit-ladoux-pistes-michelin/

Des volontaires pour venir glisser avec moi ? J’y vais avec la Caterham pour essayer de comprendre comme elle se comporte sur le mouillé😊 

• yacco71 changed the title to Ladoux mouillé : samedi 6 septembre 2025 avec Nomad
  • 2 months later...
Posted

Finalement je n’y suis pas allé avec Nomad mais avec Cars Concept ce week-end.

Conditions de roulage au top avec moins de 20 voitures en tout sur la journée, météo sympa après 10h une fois le brouillard levé, bref la journée idéale pour essayer de comprendre une nouvelle auto sur le mouillé !

Le son est pourri, l’image à peine mieux, mais une grosse dose de fun 😊

Posted

très sympa! ça fait bizarre de voir une vidéo de mon lieu de travail 😅

du coup niveau tarif ça donnait quoi? avec seulement 20 voitures soit c'était hors de prix, soit ils ont bouffé la grenouille

Posted
Il y a 9 heures, Franck_RS a dit :

très sympa! ça fait bizarre de voir une vidéo de mon lieu de travail 😅

du coup niveau tarif ça donnait quoi? avec seulement 20 voitures soit c'était hors de prix, soit ils ont bouffé la grenouille

Bouffé la grenouille, sur la flotte c'est normal non ?

Posted

La Cat est étanche, l’eau qui rentre ne ressort pas !! 🤪

Avec le bon angle de glisse et de contrebraquage, le jet de flotte projeté par la roue avant tombe juste dans le petit jour entre la porte et le pare-brise, une régal !!

En fin de journée j’ai dit à l’organisateur que les conditions étaient top pour rouler, peut-être moins financièrement pour lui. Il est juste à l’équilibre car il proposait pas mal de coaching (5 moniteurs), plusieurs autos avec 2 pilotes étaient en formule open à 600€ la journée, moi j’étais sur les sessions de 30min par heure à 350€ la journée.

En étant dans la 2ème moitié d’heure, les opens étaient déjà chaud de la première demi-heure et moins nombreux. Sur les 7 sessions de la journée je ne crois pas avoir eu plus de 6 voitures en piste en même temps que moi 😊