DingoLotus Posted 6 hours ago Report Posted 6 hours ago Perso j'adore cette marque anglaise Lola Cars a suscité l'émoi auprès des amoureux des bolides d'autrefois en relançant une de ses plus célèbres créations : la T70 qui a sévit en sports-protos, d'abord en barquette puis en voiture fermée, dès la deuxième moitié des années 60. On se rappelle notamment de l'exemplaire du Racing Team VDS, notamment piloté par le duo Pilette-Gosselin aux 24H du Mans 1970. Et pas question de dénaturer le mythe : il s'agit ici de la reconstruire selon les standards de fabrications modernes, tout en conservant son ADN. La fiche technique de la bête, déclinée en version routière baptisé T70S et piste baptisée T70GT, est ainsi savoureusement analogique : V8 Chevrolet atmo 5.0 de 530 ch ou 6.2 de 500 ch ; Boîte manuelle Hewland à 5 ou 6 rapports ; Châssis en alu & poids sous les 900kg ; 0 à 100 km/h en 2,5 s ou 2,9 s,... Et, cerise sur le gâteau bien dans l'air du temps, une carrosserie en composite "naturel" sans pétrochimie. Il y aura en tout et pour tout 16 exemplaires, et pas un de plus. Quote
DingoLotus Posted 5 hours ago Author Report Posted 5 hours ago Lola T70 Spyder Zerex Special à Sebring en 1965, pilotée John Cannon et Jack Saunders. Quote
DingoLotus Posted 5 hours ago Author Report Posted 5 hours ago Lola T70S GT variante Road Legal avec plaques immatriculations anglaises , j'adore elle me fait évoquer la fameuse 917 du Conte Rossi également avec une teinte grise bleue ! la version Race Quote
DingoLotus Posted 5 hours ago Author Report Posted 5 hours ago De nos jours on en voit quelques unes en courses VHC ! Quote
DingoLotus Posted 4 hours ago Author Report Posted 4 hours ago La version routière des années 70 ! Quote
yacco71 Posted 2 hours ago Report Posted 2 hours ago Sacré nouvelle ! La RPP fait rêver, la ligne encore plus Par contre je n’ai pas trouvé d’info sur le tarif, juste pour savoir combien de banques il faut braquer… Quote
DingoLotus Posted 2 hours ago Author Report Posted 2 hours ago "pas assez cher mon fils ! " côté tarif c'est à la carte par rapport aux désirs du client potentiel Pour les intéressés , la documentation officielle (format pdf en anglais) Lola Print brochure complete 17 singles.pdf Quote
Franck_RS Posted 2 hours ago Report Posted 2 hours ago Merci pour le Partage. Effectivement depuis hier mon instagra regorge de photos de cette « continuation » très réussie. Le cadre de la présentation était lui aussi magnifique Quote
Recommended Posts