Sourire Posted October 21, 2021 Report Posted October 21, 2021 Ok donc il me faut ce fil vers la bobine Quote
Sourire Posted October 22, 2021 Report Posted October 22, 2021 Et le branchement + et - peuvent se faire sur le coupe circuit FIA, ce soit juste un coupe circuit simple au final ? Quote
Sourire Posted October 23, 2021 Report Posted October 23, 2021 Désolé, je disais brancher juste les pôles qui accueillent le fil de batterie et l'alimentation principale. Quote
PiOnPiOn Posted October 23, 2021 Report Posted October 23, 2021 ah ok, oui tu peux aussi, mais attention interdictino de couper moteur en marche, sinon le regulateur de l'alternateur et tous ce qui est electronique dans la caisse risque de griller Quote
jmcgalaxie Posted February 16 Report Posted February 16 Je viens de trouver une explication à un problème qui m'enquiquine depuis des lustres sur la Galaxie. J'ai crée un faisceau en partant de zero, donc qui n'avait rien de commun avec l'ancien. L'alternateur utilisé avait son régulateur en interne donc je l'avais connecté comme prévu dans la notice avec "un seul fil" celui qui va sur la batterie. Le fil qui correspondait au témoin de charge sur la tableau de bord n'était pas connecté car je n'en voyait pas l'intérêt. Eh bien j'avais tort, depuis toujours à l'arrêt du moteur, très souvent j'avais ce que je croyais être de l'autoallumage. Erreur, il n'en est rien. J'avais potentiellement résolu ce problème en isolant complètement le module électronique, alors que la source est l'excitation de l'alternateur qui génère un courant résiduel suffisant pour faire fonctionner un allumage électronique qui a besoin de peu pour éventuellement vous permettre de démarrer avec une batterie faible. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille est la documentation de mon nouvel allumage MSD et le fait que le module était livré avec une diode à ajouter sur le circuit de l'alternateur. Eh bien regardez la vidéo suivante et l'explication est claire même pour ceux qui ne parlent pas anglais il suffit de regarder la tension affichée sur le voltmètre avec la diode et sans la diode. C'est un peu "l'électricité pour les nuls", mais c'est très clair. Allez à 7mn20 pour ceux qui sont impatients. Quote
PiOnPiOn Posted March 18 Report Posted March 18 Merci pour l'info Jean Marc, mais ton câblage ne coupe pas le 12V du module d'allumage à l'arret du moteur? Quote
Recommended Posts