Jump to content

Modif Gt6/tr6


nicolas26

Recommended Posts

salut

pour faire plaisir à un pote, j'ai refait un moteur de TR6 2.5 pour mettre dans sa GT6 qui avait coulé son moteur.

Mis à part quelques déboires inhérents aux modifs exotiques, la mise en route ce week end s'est bien déroulée. Je pense que ca devrait dépoter

La question : ce moteur est monté avec des weber DCOE 40. Gicleurs pincipaux en 125, ralenti 45 points.

Ca marche en haut, pas tres bien en bas. Quelqu'un du forum a t il déjà monté des weber sur une TR6 en 2500 cc et quels gicleurs a t il mis dans les carbus ? Ca me fera gagner du temps.....

 

 

Pour la modif, si ca intéresse certains, je peux livrer les galères à éviter car il est écrit souvent n'importe quoi sur le net .....

 

D'avance merci

 

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

ben non car en fait ce sont exactement les memes moteurs. sur le GT6, c'est un 6 cylindres de 2litres de cylindrée. 6 cylindres fr 2500cc sur TR6. La fonderie est la même sur les 2 blocs. Seule la culasse differe un peu et la cylindree. Sinon les pipes d'admission, d'échappement, volant moteur, etc ... se montent. Il faut juste ajuster la bague du vilo pour le pignon à queue de la boite et deux trois autres modifications.

Vu d'extérieur, tu ne remarques absolument rien.

Cette modification peut être envisagée sur une vitesse 6.

Par contre c'est du boulot. Car j'ai du le mettre en place 2 fois à cause de trucs pas trop prévus comme le bouchon de vidange qui tombe en face de la traverse. Si Si.

Ce moteur est une galère à sortir car il passe au chausse pied au niveau du tunnel si tu veux sortir l'ensemble bloc boite. Mais à la seconde tentative, j'ai mis 10 minutes en tirant les enseignements du 1° montage.

Link to comment
Share on other sites

si tu montes la boite 4 de la GT6 sur le bloc de la TR6, non il n'y a aucune modification. Ni sur le tunnel de boite, ni sur l'implantation des différents silent blocs. ll faut juste récupérer la poulie d'entrainement de la pompe à eau de la GT6 car plus court. Même la pompe à eau se monte sans modif.

Link to comment
Share on other sites

ben non c'est le meme bloc alors pourquoi vous voulez modifier quoique ce soit de ce coté là? pour caricaturer je pourrais monter ce moulin dans le spit 1500 de madame

 

euh, tu es sur de ce que tu dis Léon ? Je suis pas sur qu'il y est la place, pour moi c'est pas plug and play dans un spit, sinon tout le monde le ferait.

Link to comment
Share on other sites

Salut. Je crois que je me suis mal exprimé. C'est bien une gt6 son bolide. Ça ressemble tellement à une spit que je fais l'amalgame. Donc je pense que dans ta vitesse 6 ça rentre également sans aucune modif si tu gardes ta boîte.

Link to comment
Share on other sites

La GT6 et la vitesse partage le même moteur, c'est identique. Les deux autos ont plein de pièces communes genre les gros freins mais elles partagent aussi des pièces avec les spit. Par contre rentrer un 6 cylindres de GT6 ou vitesse dans un spit, pour moi c'est pas faisable sans couper le chassis du spit !

Link to comment
Share on other sites

La GT6 et la vitesse partage le même moteur, c'est identique. Les deux autos ont plein de pièces communes genre les gros freins mais elles partagent aussi des pièces avec les spit. Par contre rentrer un 6 cylindres de GT6 ou vitesse dans un spit, pour moi c'est pas faisable sans couper le chassis du spit !

Le chassis de la GT6 et de la spit 1500 est le MEME

 

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID005858

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID008123

 

Meme ref chez Rimmerbros.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à Tous,

 

Je suis le proprio d'une GT6 MK2 1969 que j'ai acheté avec cette configuration.

 

Les puristes crieront au scandale et les coincés diront qu'en cas de pépins si les assurance font expertiser la voiture et behn dommage.................

 

Coté performance et conduite c'est vraiment très sympa, le 2.5L à vraiment un couple généreux, pour ma part il provient d'une TR250 et il est monté avec les carbus 150CD stromberg d'origine de la voiture. Quand à savoir combien de CV il en sort véritablement je pencherais pour ma part plutôt vers 130/135CV, ce qui est déjà pas mal pour environs 800Kgs de voitures .............

 

Par-contre aprés l'achat de ma voiture j'ai roulé quelque mois avec pour me faire la main et la 1er chose qui m'a chagriné c'est la boite 4, il en manque car si on veux vraiment profiter au maximun du 2.5L et pouvoir monter à bonne vitesse sans faire hurler le moteur l'overdrive est INDISPENSABLE et je vous assure qu’après la conversion j'ai eu l'impression d'avoir changer de voiture.

 

Mais tout ce gain de puissance ma fait également sentir que les frein standard ne suffisait plus ........ Donc passage en disque rainuré-perforé avec plaquette greenstuff pour corriger cela, j'avais bien idée de montée un servo-braker mais plus la place sous le capot....... Je conseille également pour canaliser le couple en sortie de pont d'utiliser les rotoflex qui grace à leurs souplesse préserve au mieux tout le pont arrière.

 

En résumer si l'occasion se présente c'est une bonne option de faire cette conversion, cela ne pose aucun problème de pose car mêmes bloc moteur et en finalité une voiture qui deviens encore plus joueuse et sympa à conduire.

 

Je pense être également à Magny-Court en octobre cela seras sympa d'avoir une consœur.

 

Bon WE

 

SEB

Link to comment
Share on other sites

Cédric, c'est vrai qu'il faut que l'on prennent le temps de ce voir !!!! J'ai honte être si proche et pas se voir..............

 

Mais pour moi emplois du temps complique et changeant, je reparts demain pour 3 semaines au Gabon.

 

Mais pour Magny-Court j'essaye de m'arranger, autrement je serais à la Montée du Grand Ballon le 13-14/08.

 

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...