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  • 2 weeks later...
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Aucune idée.

 

Sur ce moteur le plus méchant montage c'était la culasse 16v Dallara mais sur le 1500 des X1/9. Peut-être aussi sur certaines 128 qui sait...

 

Testa_Dallara_2.jpg

 

Bref c'est juste pour causer j'en sais rien ! :ph34r:

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Ohhh belle bête. Quelle motorisation pouvait être monter dans les 128?

 

Avant la Rally, la Scuderia Filipetti a sorti une Gr. 2 1090cc, réalésé en 1140cc, deux solex 40CCI.... et 117cv à 8.000tr/min avec le vilebrequin de série (ça me change des Ford  :ph34r:)

 

Puis il y eu la Rally en 1290cc pour mieux coller à la classe 1300.

 

Et enfin le 1580cc pour la rare version Rally 1600 Abarth à partir de 77.

 

Avant de s'embarquer dans ces histoires de culasses à trous-trous, il y a quand même moyen de s'amuser avec des carburateurs.

 

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Avant la Rally, la Scuderia Filipetti a sorti une Gr. 2 1090cc, réalésé en 1140cc, deux solex 40CCI.... et 117cv à 8.000tr/min avec le vilebrequin de série (ça me change des Ford  :ph34r:)

 

Puis il y eu la Rally en 1290cc pour mieux coller à la classe 1300.

 

Et enfin le 1580cc pour la rare version Rally 1600 Abarth à partir de 77.

 

Avant de s'embarquer dans ces histoires de culasses à trous-trous, il y a quand même moyen de s'amuser avec des carburateurs.

 

Filippetti .... c'est Aurélie notre ancienne ministre de la Culture :lol:

plus sérieusement c'est Fillipinetti qui préparait des Fiat https://www.google.fr/#q=fiat+filipinetti+ ;)

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la plupart des moteurs Fiat sont sympas ;)  et acceptent bien les préparations

depuis le 1089cc des 1100/Simca 8 passé entre les mains de Gordini et autres, jusqu'aux Lampredi, Ritmo et Fire, c'est une longue et intéressante lignée

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Des infos sur les culasses 16v ici :

 

http://www.turbo124.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=8454

 

Il semblerait que les blocs 1200 ou 1400 des modèles Bravo/Brava, soient identiques à ceux des 128, mais dotés d'une culasse 16 soupapes aussi, base probablement moins chère (et moins performante) que celle-là.

 

Hüsker Du, pour être poildeculteur, la cylindrée du 1100 est exactement de 1116 cm³ (80 x 55.5 mm).

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comme on  peut le voir dans mon topic Abarth, il y a effectivement pas mal de pièces moteur Fiat interchangeables d'un modèle à l'autre

on peut mettre par exemple un 965cc Fire dans une 850 pour se rapprocher de la cylindrée des Abarth 1000 OT (982cc), ç'aurait pu être un plan C si mon moteur Abarth était irrécupérable ;)

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Et ça c'est d'origine Niva, pour mon coupé, ce qui lui fait prendre de la valeur je pense, un peu comme si c'était de l'Abarth... :ph34r:

 

post-250-0-95546500-1415735742.jpg

 

On peut aussi prélever une boîte de vitesse de Niva, c'est la même mais avec une 5ème longue.

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