Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

S.C.C.T

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (â‹®) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les Italiennes

Featured Replies

• 2 weeks later...
Posté(e)

Aucune idée.

Sur ce moteur le plus méchant montage c'était la culasse 16v Dallara mais sur le 1500 des X1/9. Peut-être aussi sur certaines 128 qui sait...

Testa_Dallara_2.jpg

Bref c'est juste pour causer j'en sais rien ! :ph34r:

Posté(e)

Je crois qu'il faudrait que je vende toutes mes autos pour obtenir un moteur doté d'une telle culasse...

Posté(e)

Ohhh belle bête. Quelle motorisation pouvait être monter dans les 128?

Je ne trouve rien sur les prépa d'époque.

Si tu veux apprendre 2 ou 3 bricoles sur ces moteurs tu peux aller là :

http://xwebforums.org/showthread.php?t=22546

:ph34r:

Il ne garde pas son savoir pour lui et son business... idem sur les doubles arbres.

Posté(e)

Ohhh belle bête. Quelle motorisation pouvait être monter dans les 128?

Avant la Rally, la Scuderia Filipetti a sorti une Gr. 2 1090cc, réalésé en 1140cc, deux solex 40CCI.... et 117cv à 8.000tr/min avec le vilebrequin de série (ça me change des Ford  :ph34r:)

Puis il y eu la Rally en 1290cc pour mieux coller à la classe 1300.

Et enfin le 1580cc pour la rare version Rally 1600 Abarth à partir de 77.

Avant de s'embarquer dans ces histoires de culasses à trous-trous, il y a quand même moyen de s'amuser avec des carburateurs.

Posté(e)

Avant la Rally, la Scuderia Filipetti a sorti une Gr. 2 1090cc, réalésé en 1140cc, deux solex 40CCI.... et 117cv à 8.000tr/min avec le vilebrequin de série (ça me change des Ford  :ph34r:)

Puis il y eu la Rally en 1290cc pour mieux coller à la classe 1300.

Et enfin le 1580cc pour la rare version Rally 1600 Abarth à partir de 77.

Avant de s'embarquer dans ces histoires de culasses à trous-trous, il y a quand même moyen de s'amuser avec des carburateurs.

Filippetti .... c'est Aurélie notre ancienne ministre de la Culture :lol:

plus sérieusement c'est Fillipinetti qui préparait des Fiat https://www.google.fr/#q=fiat+filipinetti+ ;)

Posté(e)

Merci pour les infos.

En tout cas ce moteur a l'air vraiment sympa.

Posté(e)

la plupart des moteurs Fiat sont sympas ;)  et acceptent bien les préparations

depuis le 1089cc des 1100/Simca 8 passé entre les mains de Gordini et autres, jusqu'aux Lampredi, Ritmo et Fire, c'est une longue et intéressante lignée

Posté(e)

Des infos sur les culasses 16v ici :

http://www.turbo124.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=8454

Il semblerait que les blocs 1200 ou 1400 des modèles Bravo/Brava, soient identiques à ceux des 128, mais dotés d'une culasse 16 soupapes aussi, base probablement moins chère (et moins performante) que celle-là.

Hüsker Du, pour être poildeculteur, la cylindrée du 1100 est exactement de 1116 cm³ (80 x 55.5 mm).

Posté(e)

comme on  peut le voir dans mon topic Abarth, il y a effectivement pas mal de pièces moteur Fiat interchangeables d'un modèle à l'autre

on peut mettre par exemple un 965cc Fire dans une 850 pour se rapprocher de la cylindrée des Abarth 1000 OT (982cc), ç'aurait pu être un plan C si mon moteur Abarth était irrécupérable ;)

Posté(e)

il y a effectivement pas mal de pièces moteur Fiat interchangeables d'un modèle à l'autre

Et sur les 124 on peut aller chez lada aussi :D

Posté(e)

et comme par hasard, c'est chez Lada que je me fournis en flector de transmission et en croisillon de cardan pour ma Simca 9, et qui est le même pour Fiat 124 aussi je crois :)

http://www.valety.com/39-boite-de-vitesses-pont-av-ar

Posté(e)

Et ça c'est d'origine Niva, pour mon coupé, ce qui lui fait prendre de la valeur je pense, un peu comme si c'était de l'Abarth... :ph34r:

post-250-0-95546500-1415735742.jpg

On peut aussi prélever une boîte de vitesse de Niva, c'est la même mais avec une 5ème longue.