sydh70 Posted November 11, 2014 Report Share Posted November 11, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zebulon58 Posted November 12, 2014 Report Share Posted November 12, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted November 21, 2014 Report Share Posted November 21, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted November 21, 2014 Report Share Posted November 21, 2014 Ohhh belle bête. Quelle motorisation pouvait être monter dans les 128? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted November 21, 2014 Report Share Posted November 21, 2014 Aucune idée. Sur ce moteur le plus méchant montage c'était la culasse 16v Dallara mais sur le 1500 des X1/9. Peut-être aussi sur certaines 128 qui sait... Bref c'est juste pour causer j'en sais rien ! :ph34r: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted November 21, 2014 Report Share Posted November 21, 2014 Des infos sur les culasses 16v ici : http://www.turbo124.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=8454 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted November 21, 2014 Report Share Posted November 21, 2014 de telles culasses sont elles refaites? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted November 21, 2014 Report Share Posted November 21, 2014 l'injection guillotine, ça a un look d'enfer! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted November 21, 2014 Report Share Posted November 21, 2014 http://www.cfmotori.it/products.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted November 21, 2014 Report Share Posted November 21, 2014 Je crois qu'il faudrait que je vende toutes mes autos pour obtenir un moteur doté d'une telle culasse... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted November 22, 2014 Report Share Posted November 22, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted November 22, 2014 Report Share Posted November 22, 2014 Et pour emmener cette auto sur circuit, quoi de mieux: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted November 22, 2014 Report Share Posted November 22, 2014 Ohhh belle bête. Quelle motorisation pouvait être monter dans les 128? Je ne trouve rien sur les prépa d'époque. Si tu veux apprendre 2 ou 3 bricoles sur ces moteurs tu peux aller là : http://xwebforums.org/showthread.php?t=22546 :ph34r: Il ne garde pas son savoir pour lui et son business... idem sur les doubles arbres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted November 22, 2014 Report Share Posted November 22, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hüsker Dü Posted November 23, 2014 Report Share Posted November 23, 2014 Ohhh belle bête. Quelle motorisation pouvait être monter dans les 128? Avant la Rally, la Scuderia Filipetti a sorti une Gr. 2 1090cc, réalésé en 1140cc, deux solex 40CCI.... et 117cv à 8.000tr/min avec le vilebrequin de série (ça me change des Ford :ph34r:) Puis il y eu la Rally en 1290cc pour mieux coller à la classe 1300. Et enfin le 1580cc pour la rare version Rally 1600 Abarth à partir de 77. Avant de s'embarquer dans ces histoires de culasses à trous-trous, il y a quand même moyen de s'amuser avec des carburateurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zebulon58 Posted November 23, 2014 Report Share Posted November 23, 2014 Avant la Rally, la Scuderia Filipetti a sorti une Gr. 2 1090cc, réalésé en 1140cc, deux solex 40CCI.... et 117cv à 8.000tr/min avec le vilebrequin de série (ça me change des Ford :ph34r:) Puis il y eu la Rally en 1290cc pour mieux coller à la classe 1300. Et enfin le 1580cc pour la rare version Rally 1600 Abarth à partir de 77. Avant de s'embarquer dans ces histoires de culasses à trous-trous, il y a quand même moyen de s'amuser avec des carburateurs. Filippetti .... c'est Aurélie notre ancienne ministre de la Culture :lol: plus sérieusement c'est Fillipinetti qui préparait des Fiat https://www.google.fr/#q=fiat+filipinetti+ ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted November 24, 2014 Report Share Posted November 24, 2014 Merci pour les infos. En tout cas ce moteur a l'air vraiment sympa. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zebulon58 Posted November 24, 2014 Report Share Posted November 24, 2014 la plupart des moteurs Fiat sont sympas ;) et acceptent bien les préparations depuis le 1089cc des 1100/Simca 8 passé entre les mains de Gordini et autres, jusqu'aux Lampredi, Ritmo et Fire, c'est une longue et intéressante lignée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zebulon58 Posted November 24, 2014 Report Share Posted November 24, 2014 http://brunox19.skyrock.com/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hüsker Dü Posted November 24, 2014 Report Share Posted November 24, 2014 Plus sérieusement c'est Fillipinetti qui préparait des Fiat https://www.google.fr/#q=fiat+filipinetti+ ;) Je débute, je suis encore un peu dyslexique en italien :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Billb Posted November 24, 2014 Report Share Posted November 24, 2014 Des infos sur les culasses 16v ici : http://www.turbo124.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=8454 Il semblerait que les blocs 1200 ou 1400 des modèles Bravo/Brava, soient identiques à ceux des 128, mais dotés d'une culasse 16 soupapes aussi, base probablement moins chère (et moins performante) que celle-là. Hüsker Du, pour être poildeculteur, la cylindrée du 1100 est exactement de 1116 cm³ (80 x 55.5 mm). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zebulon58 Posted November 24, 2014 Report Share Posted November 24, 2014 comme on peut le voir dans mon topic Abarth, il y a effectivement pas mal de pièces moteur Fiat interchangeables d'un modèle à l'autre on peut mettre par exemple un 965cc Fire dans une 850 pour se rapprocher de la cylindrée des Abarth 1000 OT (982cc), ç'aurait pu être un plan C si mon moteur Abarth était irrécupérable ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted November 24, 2014 Report Share Posted November 24, 2014 il y a effectivement pas mal de pièces moteur Fiat interchangeables d'un modèle à l'autre Et sur les 124 on peut aller chez lada aussi :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zebulon58 Posted November 24, 2014 Report Share Posted November 24, 2014 et comme par hasard, c'est chez Lada que je me fournis en flector de transmission et en croisillon de cardan pour ma Simca 9, et qui est le même pour Fiat 124 aussi je crois :) http://www.valety.com/39-boite-de-vitesses-pont-av-ar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted November 24, 2014 Report Share Posted November 24, 2014 Et ça c'est d'origine Niva, pour mon coupé, ce qui lui fait prendre de la valeur je pense, un peu comme si c'était de l'Abarth... :ph34r: On peut aussi prélever une boîte de vitesse de Niva, c'est la même mais avec une 5ème longue. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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