Jump to content

Les Italiennes


Alex

Recommended Posts

Pour y voir un peu plus clair sur les moteurs :

http://en.wikipedia.org/wiki/Fiat_SOHC

C'est vraiment superbe une 128 ! Ligne générale classique mais très belle sans que je sache expliquer pourquoi...

Blanche + capot noir c'est excellent.

Ce qu'il faudrait savoir c'est si la boîte accepte le couple du 1500. Sinon bonne nouvelle elle a déjà des disques à l'avant en version de base.

Link to comment
Share on other sites

Le mieux serait quand même de garder le 1100, faire une révision, un bon look (capots noirs et jantes sympas), un allègement maison avec capots fibre et vitres macrolon.

Ensuite les années passant provisionner du budget pour ressorts/amortisseurs avec rabaissement, arceau, bacquet puis se pencher sur le moteur. Ce 1100 fait 55cv d'origine voire 65 je crois sur les coupés. Préparé à 75cv (pour 750kg) ça ferait une bestiole homogène, sportive et craquante.

Link to comment
Share on other sites

Oui le rapport poids puissance est pas mal mais quid du couple car si tu es obligé d'être à plus de 4000 tr/min pour commencer à avoir quelques choses c'est pas génial.

Avec papa on avait vu une 4L qui fait du rallye dans le sud (sponsor une banque marseillaise dont je ne me rappelle plus le nom) le 1100 gorde sort 130 cv apparemment soupape sodium ect. une prépa à 10000 euros au moins, mais pour avoir cette puissance c'est à 9500 tr en dessous de 7500 le moteur ne crachait rien du tout.

c'est pour cela qu'un 1500 serait plus approprié.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais là je parle de 75cv donc pas 9500tr/min et surtout pas 10000€.

Un réfection avec un aac approprié, un taux de compression un peu plus élevé avec égalisation du volume des chambres, un carbu, un bas moteur équilibré et volant allégé et go ! C'est abordable au moins. Cerrtes avant 4000tr/min ça sera calme.

Les 80cv de la Imp de ton père sont agréables par exemple. On sent que ça ce libère dans les tours c'est plaisant.

En tout cas avec une auto à 2000€ et un budget à 3000€ il ne faut peut être pas commencer par le moteur... même si c'est tentant.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi il ne faut pas commencer avec le moteur c'est pour ça qu'il faut choisir un modèle avec un moteur adapté ( les chiffres que j'annonçais c'était pour l'exemple, effectivement on ira pas jusque là).

C'est pour ça avec un budget y a moyen de trouver une caisse autour d'un moteur sympa.

Il a d'ailleurs trouver une annonce d'une alfa sud sprint assez intéressante.

la base est plus sympa, http://www.leboncoin.fr/voitures/407234144.htm

et y a moyen de faire évoluer derrière

Link to comment
Share on other sites

Je préfère une 128 avec un bon look qui n'avance pas (balade, rallyes d'orientation) et ensuite s'attaquer au châssis/moteur. Plutôt que de tenter le 1500 directement et ne plus avoir de budget s'il y a un souci sur l'auto.

Image IPB

En fait pour la boîte pas de souci car on met la boite du 1500 avec quand on fait le swap. Au passage on gagne une 5ème vitesse.

Maintenant une alfasud pourquoi pas j'aime bien le moteur. Toujours le même problème de corrosion, être vigilant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...