998engine Posted April 9, 2013 Report Share Posted April 9, 2013 Si le frangin pouvait s'en acheter une comme celle ci ça aurait de la gueule dans le garage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Imp46 Posted April 9, 2013 Report Share Posted April 9, 2013 bien sur une x1/9 c'est sympa! mais les 128 presentées (berline ou coupé) sont superbe egalement!! on doit pouvoir se faire plaisir avec...... ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
essian Posted April 9, 2013 Report Share Posted April 9, 2013 oui je pense qu'il aura de quoi s'amuser mais les 128 le moteur n'est pas en porte à faux? car si c'est le cas vaut peut être mieux privilégier le x1/9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted April 9, 2013 Report Share Posted April 9, 2013 128 : traction moteur avant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
essian Posted April 9, 2013 Report Share Posted April 9, 2013 ah bin là j'étais à côté de la plaque complet, vaut peut être mieux la 128 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted April 9, 2013 Report Share Posted April 9, 2013 l'intéressant dans les italiennes, c'est le chant du moteur à l'approche des 8000tr sur les petites cylindrées Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Imp46 Posted April 9, 2013 Report Share Posted April 9, 2013 x1/9 moteur arriere central 128 traction avant dans les deux cas des petits moteurs pleins de vie qui ne demandent qu'à exprimer..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
essian Posted April 9, 2013 Report Share Posted April 9, 2013 c'est lesquelles en propulsions, les 124???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Imp46 Posted April 9, 2013 Report Share Posted April 9, 2013 124 propulsion (je crois) 131 racing propulsion dans les deux cas moteur avant la x1/9 est une propulsion Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted April 9, 2013 Report Share Posted April 9, 2013 Sinon "plus simple" a priori pour une 128 c'est de mettre un 1500 de ritmo 85 qui fait... 85cv. Dans une auto légère ça doit déjà bien aller. Et tant pis pour le chant à 8000tr/min et tant mieux pour le budget. Encore faut-il trouver le moteur... 124 propulsion bien entendu ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted April 9, 2013 Report Share Posted April 9, 2013 http://www.leboncoin...612.htm?ca=10_s + http://www.leboncoin...169.htm?ca=10_s = miam (et c'est dans le budget de Ronan) Bon après c'est plus simple à écrire qu'à faire mais ça ce pratique "Outre-Alpes"... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Imp46 Posted April 9, 2013 Report Share Posted April 9, 2013 Sinon "plus simple" a priori pour une 128 c'est de mettre un 1500 de ritmo 85 qui fait... 85cv. Dans une auto légère ça doit déjà bien aller. Et tant pis pour le chant à 8000tr/min et tant mieux pour le budget. Encore faut-il trouver le moteur...124 propulsion bien entendu ;)en effet c est une solution, mais trouver une caisse saine de 128 n'est deja pas simple! y adapter un ritmo se fait facilement??? :huh: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted April 9, 2013 Report Share Posted April 9, 2013 Il se dit que c'est simple... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Imp46 Posted April 9, 2013 Report Share Posted April 9, 2013 http://www.leboncoin...612.htm?ca=10_s + http://www.leboncoin...169.htm?ca=10_s = miam (et c'est dans le budget de Ronan) Bon après c'est plus simple à écrire qu'à faire mais ça ce pratique "Outre-Alpes"... tu as été tres rapide !!!!!! bravo! mais reste la question de l'adaptation et aussi de la legalité carte grise (?????) et assurance une fois vehicule transformé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted April 9, 2013 Report Share Posted April 9, 2013 Pour la carte grise et l'assurance c'est fichu après. Mais peu de voitures 100% conformes sur le forum. Combien de mini non conformes ? Combien de Cox non conformes ? Combien de R8 non conformes ? A110, etc... mais comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted April 9, 2013 Report Share Posted April 9, 2013 85cv pour 780kg ça doit pas être mal ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted April 9, 2013 Report Share Posted April 9, 2013 Moi non conforme niveau châssis, frein et moteur Heu monsieur l'agent j'ai la coque qui est conforme ça suffit pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Imp46 Posted April 9, 2013 Report Share Posted April 9, 2013 pour la conformité c'est vrai les moteurs sont souvent modifiés, mais là passer de 1100 à 1500.... avec des moteurs qui n'ont peut etre pas la meme origine??? ça complique quand meme les choses en cas de controle par la marechaussée et des assureurs sans parler du controle technique.... exterieurement, y a til des grosses differences entre le 1100 d'origine et le 1500 ritmo? autrement c'est sur 85cv/780kg ça parait interessant :o :wub: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted April 9, 2013 Report Share Posted April 9, 2013 L'agent encore ça va, c'est l'assureur en cas de gros pépin qui est à craindre ! Sinon pour des pièces moteur perfo : http://jupiterfiatpower.tripod.com/ Forcément c'est un autre budget... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted April 9, 2013 Report Share Posted April 9, 2013 exterieurement, y a til des grosses differences entre le 1100 d'origine et le 1500 ritmo?J'avais cherché des photos il me semble mais sans trouver quelque chose de convainquant. Car le doute est bien permis vu qu'il y a 3 types de 4 cylindres OHC fin 70's début 80's chez FIAT !Les petits des A112 (jusque 1050), les plus gros (1300/1500) et les plus gros dits brésiliens (1300/1500). Enfin de ce que je me souviens car je ne parviens pas à m'y retrouver. C'est bien compliqué pour trouver les infos.Faut demander des photos du bloc aux annonceurs sur leboncoin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted April 9, 2013 Report Share Posted April 9, 2013 allez on monte une 128 en 1800cc avec arceau et on vide tout dedans Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sydh70 Posted April 9, 2013 Report Share Posted April 9, 2013 En 1600 double arbre avec deux weber 40idf ! :ph34r: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Imp46 Posted April 9, 2013 Report Share Posted April 9, 2013 vu sur wikipedia ritmo= successeur de la 128 "En Italie, la Fiat 128 est remplacée par la Fiat Ritmo commercialisée sous le label Strada dans les pays anglo-saxons, dont elle reprit l'excellente base mécanique " alors 1500 =?? 1300 realesé ou avec un autgre vilo???? si oui alors la modif est peut simple....... :wacko: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Imp46 Posted April 9, 2013 Report Share Posted April 9, 2013 En 1600 double arbre avec deux weber 40idf ! :ph34r:pourquoi s arreter à 1600, pourquoi pas 2l alfettaça sera peut etre un peu dur d'adapter la boite???? :blink: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted April 9, 2013 Report Share Posted April 9, 2013 En 1600 double arbre avec deux weber 40idf ! :ph34r:tu fourni le moteur :ph34r:après pourquoi pas le 2L Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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