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Les Italiennes


Alex

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bien sur une x1/9 c'est sympa! mais les 128 presentées (berline ou coupé) sont superbe egalement!!

on doit pouvoir se faire plaisir avec...... ;)

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x1/9 moteur arriere central

128 traction avant

dans les deux cas des petits moteurs pleins de vie qui ne demandent qu'à exprimer.....

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Sinon "plus simple" a priori pour une 128 c'est de mettre un 1500 de ritmo 85 qui fait... 85cv. Dans une auto légère ça doit déjà bien aller. Et tant pis pour le chant à 8000tr/min et tant mieux pour le budget. Encore faut-il trouver le moteur...

124 propulsion bien entendu ;)

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Sinon "plus simple" a priori pour une 128 c'est de mettre un 1500 de ritmo 85 qui fait... 85cv. Dans une auto légère ça doit déjà bien aller. Et tant pis pour le chant à 8000tr/min et tant mieux pour le budget. Encore faut-il trouver le moteur...124 propulsion bien entendu ;)

en effet c est une solution, mais trouver une caisse saine de 128 n'est deja pas simple! y adapter un ritmo se fait facilement??? :huh:
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http://www.leboncoin...612.htm?ca=10_s

+

http://www.leboncoin...169.htm?ca=10_s

=

miam

(et c'est dans le budget de Ronan)

Bon après c'est plus simple à écrire qu'à faire mais ça ce pratique "Outre-Alpes"...

tu as été tres rapide !!!!!! bravo! mais reste la question de l'adaptation et aussi de la legalité carte grise (?????) et assurance une fois vehicule transformé
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Pour la carte grise et l'assurance c'est fichu après.

Mais peu de voitures 100% conformes sur le forum.

Combien de mini non conformes ? Combien de Cox non conformes ? Combien de R8 non conformes ? A110, etc... mais comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

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pour la conformité c'est vrai les moteurs sont souvent modifiés, mais là passer de 1100 à 1500.... avec des moteurs qui n'ont peut etre pas la meme origine???

ça complique quand meme les choses en cas de controle par la marechaussée et des assureurs sans parler du controle technique....

exterieurement, y a til des grosses differences entre le 1100 d'origine et le 1500 ritmo?

autrement c'est sur 85cv/780kg ça parait interessant :o :wub:

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exterieurement, y a til des grosses differences entre le 1100 d'origine et le 1500 ritmo?

J'avais cherché des photos il me semble mais sans trouver quelque chose de convainquant. Car le doute est bien permis vu qu'il y a 3 types de 4 cylindres OHC fin 70's début 80's chez FIAT !Les petits des A112 (jusque 1050), les plus gros (1300/1500) et les plus gros dits brésiliens (1300/1500). Enfin de ce que je me souviens car je ne parviens pas à m'y retrouver. C'est bien compliqué pour trouver les infos.Faut demander des photos du bloc aux annonceurs sur leboncoin.
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vu sur wikipedia ritmo= successeur de la 128

"En Italie, la Fiat 128 est remplacée par la Fiat Ritmo commercialisée sous le label Strada dans les pays anglo-saxons, dont elle reprit l'excellente base mécanique "

alors 1500 =?? 1300 realesé ou avec un autgre vilo????

si oui alors la modif est peut simple....... :wacko:

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En 1600 double arbre avec deux weber 40idf ! :ph34r:

pourquoi s arreter à 1600, pourquoi pas 2l alfettaça sera peut etre un peu dur d'adapter la boite???? :blink:
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