Shark Posted November 7, 2014 Report Posted November 7, 2014 Merci PiOnPiOn, là je me rends bien compte ;) Quote
Sourire Posted November 8, 2014 Report Posted November 8, 2014 Sinon il y a l'aciépol qui est un abrasif permettant de polir et après finition belgom alu. Ce sera impec Quote
Alex Posted November 8, 2014 Author Report Posted November 8, 2014 Sinon il y a l'aciépol qui est un abrasif permettant de polir et après finition belgom alu. Ce sera impec drôle de nom ;) Quote
Sourire Posted November 8, 2014 Report Posted November 8, 2014 Oui mais c'est efficace. J'ai récupéré des pièces oxydées et rouillées avec ça :) (cf la motobécane du mon père) Quote
Shark Posted November 8, 2014 Report Posted November 8, 2014 De ça : J'aimerais arriver à ça : En tout cas merci pour les infos, je vais me mettre en quête de ces produits miracle :) Quote
Sourire Posted November 8, 2014 Report Posted November 8, 2014 Après il te faut une bonne polisseuse pour avoir un tel résultat je pense Quote
carbone Posted November 8, 2014 Report Posted November 8, 2014 hello ,j'ai le méme moteur donc le méme carter et j'ai fais comme Cédric dit, belgum alu ,mais il faut que tu le ponce avant pour enlever le plus gros des raillures grains 120,400,800 a l'eau puis du belgom et une bonne dose d'huile de coude.ou si le résultat ne te satisfait pas fait le chromé par un spécialiste. Quote
Shark Posted November 8, 2014 Report Posted November 8, 2014 j'ai pas trouvé les produits cet ap.midi, j'y retournerai semaine prochaine. Merci carbone, je vais penser aussi à ta solution. Quote
JMalko Posted November 12, 2014 Report Posted November 12, 2014 Une petite question pour Cédric; par les jantes de Mini, tu as fait à la main ou mécaniquement (perceuse ou autre...) ? Pour moi, le cache culbu "objectif" de Shark est passé par un bain de chrome pour avoir un tel brillant uniforme... Je dois faire faire 4 écrous centraux de jantes justement et le pro m'a dit de poncer 180/240/400/600 à l'eau et puis lui envoyer. Au delà, c'est du polissage et là, on continue à volonté ; 800à l'eau, 1000 à l'eau, 2000 voire jusque 3000 à l'eau puis ensuite 2 pâtes à polir avec disques coton ou feutre... pour une finition polie mirroir, à protéger avec l'application d'une cire. A ce niveau là, c'est de la folie. :) Quote
PiOnPiOn Posted November 12, 2014 Report Posted November 12, 2014 à la main le ponçage et polissage, mon pouce s'en souvient encore. par contre pour enlever les résidus de vernis, brosse métallique sur visseuse. une petite heure de boulot par jante. Quote
JMalko Posted November 12, 2014 Report Posted November 12, 2014 Merci ;) Me reste à voir si je n'ai pas moyen de faire tourner la jante pour gagner un peu de temps. Quote
Sourire Posted November 12, 2014 Report Posted November 12, 2014 Sinon voiture sur chandelle, tu mets la première ou la deuxième, tu laisses tourner ..... :ph34r: Quote
tramber Posted November 21, 2016 Report Posted November 21, 2016 Le 26/04/2016 à 12:34, Jef a dit : Une petite pensée pour Gilles... Superbe, j'adore Quote
JMalko Posted November 22, 2016 Report Posted November 22, 2016 Perso, c'est la Manta que je trouve Quote
cooper66 Posted November 27, 2016 Report Posted November 27, 2016 Quelle est cette opel Messieurs ? ça a une bonne bouille ! Quote
Shark Posted November 27, 2016 Report Posted November 27, 2016 Une Manta A mais "bien équipée ;) Quote
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