Jump to content

Recommended Posts

Posted

Ford GT, la version qui suivie la GT 40 et qui fut un échec par rapport à sa grande soeur. Tombée dans l'oublie des voitures ratées mais ramenée à la lumière grace à madame Castrol !

Pour les autres je dispose du numéro de téléphone de la jeune fille du week-end à échanger contre une paire de ceintures de sécurité et surtout un faisceau électrique de Capri Mk1 (la partie AV droite)

Posted

PLus exactement c'est une Ford P68 (connue aussi sous le pseudo Ford 3LGT ou F3L), elle a existé aussi sous la forme de spider avec le nom de code P69.

Après l'arrêt par Ford USA du programme endurance fin 1967, ce sont les ex équippe usine Alan Mann et John Wyer qui reprendrons le flambeau. Wyer fait le choix de continuer le développement de la GT40 via notament les mirage et Alan Mann se lance dans le projet P68 dessinée par Len bailey

Malheureusement l'auto se révèleras chroniquement instable de l'AR à haute vitesse et manquant de fiabilité. D'où l'échec et le côté relativement méconnu de cette auto

un peu plus d'infos:

http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_P68

Posted

Très belle auto !

Image IPB

elle me fait penser à une Lola et me rappelle une réplique utilisée dans une série TV des années 70, je ne me souviens plus du nom...

Posted

La série à laquelle tu fais référence ne s'appellerait pas Le juge et le pilote

Je le jurerais pas , mais il me semblait qu'ils avaient utilisé une Lola T70 pour faire leur berlinette .

Posted

Excellent Patrick, c'est exactement ça !

C'était le bon vieux temps....

Hardcastle and McCormick

en fait c'est une réplique de McLaren

Posted

J'adore ce forum on aborde tout les véhicules, ça change de manger tout le temps la même soupe à tout les repas.

yes, moi aussi, grace à vous :lol:
Posted

C'était le bon vieux temps...

Exactement , nous étions déjà jeunes , beaux et intelligents !

Au bout du compte , une seule chose a changé : nous sommes plus intelligents :lol:

  • 2 weeks later...
Posted

Ah ben non ! elle est cool , elle vient vous chercher avec un super-Taxi et en plus , elle a l'air plutot mimi :lol: Faut quand même être sympa :lol:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...