Jump to content

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posted

Y me plait beaucoup c'sui là ..., le vert est en trop , mais les cornets alu c'est encore plus joli , belle photo !

Posted

Le chromage des Minilite est peut-être un poil "trop" , mais ça va aussi avec le gris métal de la "robe" .En tout cas , la ligne est toujours aussi craquante .

Posted

Le chromage des Minilite est peut-être un poil "trop" , mais ça va aussi avec le gris métal de la "robe" .En tout cas , la ligne est toujours aussi craquante .

C'est surtout les dimensions des roues qui jurent. Les mêmes mais moins larges et des pneus plus haut et c'est le top!
Posted

Oui , on peut dire ça aussi , mais des roues différentes ne vont plus remplir les "joues" et on va se trouver avec un autre probléme pas plus joli !

Posted

Oui , on peut dire ça aussi , mais des roues différentes ne vont plus remplir les "joues" et on va se trouver avec un autre probléme pas plus joli !

et là ?

Image IPB

Posted

je suis d'accord que c'est plus joli avec les petites roues, mais n'oubliez pas sur l'escort à moteur cosworth qu'il faut loger des freins suffisant pour arrêter l'engin.

Posted

et là ?

Image IPB

Magnifique ! et ça ,c'est du 15 pouces , quand tu vois la hauteur du flanc de pneu .

D'accord avec toi , Franck , il faut caser les freins , mais quand même ces voitures ne développaiert pas 300 Cv et de trop grosses roues entraînent une inertie à l'accélération qui bouffe les reprises .Et puis qui se sert des freins :lol:

Posted

justement un cosworth YB avec un stage 1 (c'est à dire une simple reprog + waste gate adaptée) c'est 280cv.

Tous ces gars qui se montent se genre d'auto y mettent de l'argent (le coût d'une escort avec YB bien faite est...costaud on va dire), et en général le moteur bénéficie de quelques évolutions.

Mais je reste d'accord sur le fait que la Alan Mann est bien plus belle.

Posted

Un Cosworth de 280 cv , c'est pas un peu anachronique dans une jolie petite caisse qomme celle-là ! Je trouve que les 4 cylindres Ford ou Lotus sont beaucoup mieux proportionnés.

Posted

Un Cosworth de 280 cv , c'est pas un peu anachronique dans une jolie petite caisse qomme celle-là ! Je trouve que les 4 cylindres Ford ou Lotus sont beaucoup mieux proportionnés.

qui plus est en injection électronique :lol:ahahah, "la force de frappe d'un porte avions pour écraser une mouche"... disait quelqu'unje sais plus qui...
Posted

Escort du Alan Mann Racing.

En 68, roulait en groupe 5 avec un FVA (moteur Ford 4 cylindres F2)

En 69, retour en arrière en groupe 2 et 185 Ch d'une base 1600 Lotus.

Image IPB

Image IPB

Posted

je suis d'accord que c'est plus joli avec les petites roues, mais n'oubliez pas sur l'escort à moteur cosworth qu'il faut loger des freins suffisant pour arrêter l'engin.

L'ancienne d'un copain qui tourne aujourd'hui en Nissan 350 Z :

Image IPB

Il avait 2 moteurs suivant ce qu'il faisait avec (slalom ou côte), un cosworth de 204 chv et un autre de 330 chv .

Tout ça avec des freins dans des jantes en 15 et ça freinait méchant vu ce qu'il me dit !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...