comoav8 Posted September 13, 2020 Report Share Posted September 13, 2020 Hello. Une petite bafouille pour relater cette journée magnifique passée avec les copains sur l'autodrome de Linas-Montlhéry. Le Dodge a retrouvé la terre de son homologation de mai 2017 !!! Un beau plateau réuni ce jour-là. Par où commencer ? Par le début tant qu'a faire ! Le réveil sonne à 5h30, cela me laisse le temps de me préparer. Départ initialement prévu à 2 et à 6h20, je partirai seul et à 6h30. Google maps me dit que j'arriverai à 7h45 ce qui est bien pour une entrée de 6h45 à 8h. Mais le Gilou à vouloir doubler une semi, se rabat vite pour sortir de la RN4 mais la mauvaise sortie, trop tôt. Le temps de pouvoir faire demi tour, avec l'attelage, pas facile de trouver la place, je reprends mon itinéraire avec 6 minutes de retard. J'arrive à 7h56 et j'ai droit à un sourire du vigile quand il me voit mettre mon masque avant de lui dire bonjour ! Je ne rentre pas tout de suite car je n'ai pas reçu les pass. Donc garé sur le coté, j'attends qu'on me délivre mes pass ce qui n'a pris que quelques minutes. Un grand virage pour rentrer bien droit dans le tunnel d'accès à l'intérieur de l'anneau. Enfin je suis dans la place. J'y retrouve Bertrand Mergeay, Eric son pote, Le Volvo man à la Volvo 122 rouge, les Datsun boys, Sylvain la rouge et son pote la bleue, Jean-Luc et Michel son copain que j'ai emmené à la 3e session (mon seul sac de sable de la journée), Alex Contat et son fils, Bertrand Violette. Un autre barbichu que je retrouve souvent à Montlhéry qui a une BMW 323i blanche ( Sylvain pourra peut-être dire son nom ?) Bref, bien content de retrouver des connaissances et de belles autos. Il (n') y a (que) 3 sessions, deux le matin et une l'après midi. Il me semble qu'il y avait 5 groupes ou 4 ? Young, Vintage, Cars & Food (les américaines) , Porsche et une autre . Les Vintage sont le groupe 2, nous serons donc après les Young, le groupe 1. Le briefing est comme d'habitude à Montlhéry, un moment d'écoute. La consigne n°1, c'est le masque obligatoire sur le site. Seuls les pilotes avec un casque intégral seront libérés de ce masque en auto. Les casqués Jet devront le porter en roulant. La consigne est suivie car il en va de l'avenir des roulages pour la fin de la saison et l'année prochaine. Premier roulage, deux tours derrière le pace-car, une Renault Clio et puis on est lâchés pour un petite 20e de minutes. Ici au moins, il y a un briefing et un tour de refroidissement, pas comme à Magny-Cours pour les Classics Days. Surprise désagréable, il y a deux chicanes supplémentaires. Une chicane bitumée à gauche de la piste entre le virage du Faye et l'épingle de la ferme. On y passe qu'à une auto. Et à la chicane Nord, la première, on avait en bout de ligne droite un pif-paf droite gauche et un pif-paf gauche droite avant de retrouver l'anneau. Et bien là on a un double pif-paf avant de retrouver l'anneau et bonjour les raccords béton . . . Et on retrouve enfin le plaisir de se retrouver en haut du virage pour ceux qui vont vite. Après la tondeuse à gazon, le lécheur de rails !!! De bonnes bagarres dans cette session Vintage. Avec le droit de piste, deux repas inclus le midi, assez corrects. Quelques pannes sur les différents plateaux. Mais rien de pénalisant pour les sessions, en tous cas pour les Vintage. Dernière session qui a finit vers 15h40, je remballe l'auto. Les disque et plaquettes de freins neufs ont été rôdés, en mode cool les premiers tours. De longs freinages légèrement appuyés tout en accélérant un peu pour les "faire" plus vite. Je n'ai plus ma vibration des Classics Days, en plus des silent-blocs d'amortisseurs changés, c'était donc bien les disques qui faisaient défaut. Une chouette journée, jamais plus qu'à fond, sans incidents (pour ma part) Les pneus ont tenu Montlhéry, ils feront donc Ladoux !!! On n'a pas eu à pousser la Peugeot 505 de Bertrand !!! Le démarreur bricolé a fait son boulot. Peu de photos mais je les mets quand même. Et j'ai 17 vidéos avant et arrière avec la parade que pour une fois, j'ai faite. Bon visionnage. Désolé pour la qualité du son, il est pourri de vibrations très désagréables donc à regarder mais à ne pas écouter. Le texte c'est fait, les vidéos vont arriver. Merci de m'avoir lu. Ce sujet doit être complété par les participants qui ont des photos et des vidéos et il y en a vu ce qui est diffusé sur facebook. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPS Posted September 13, 2020 Report Share Posted September 13, 2020 Beau comtpe-rendu? sympa et content de t'avoir revu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted September 13, 2020 Author Report Share Posted September 13, 2020 à l’instant, JPS a dit : Beau comtpe-rendu? sympa et content de t'avoir revu... Bonjour, désolé d'avoir oublié de te citer. Tu étais avec les Porsche ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted September 13, 2020 Author Report Share Posted September 13, 2020 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted September 13, 2020 Author Report Share Posted September 13, 2020 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted September 13, 2020 Author Report Share Posted September 13, 2020 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted September 13, 2020 Author Report Share Posted September 13, 2020 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted September 13, 2020 Author Report Share Posted September 13, 2020 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted September 13, 2020 Author Report Share Posted September 13, 2020 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted September 13, 2020 Author Report Share Posted September 13, 2020 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted September 13, 2020 Author Report Share Posted September 13, 2020 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yacco71 Posted September 13, 2020 Report Share Posted September 13, 2020 Merci pour le compte rendu, les photos et les vidéos ! Etrange ces 2 chicanes qui s’enchaînent au retour sur l’anneau, autant les autres cassent la vitesse mais là j’ai du mal à voir l’intérêt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted September 13, 2020 Author Report Share Posted September 13, 2020 Et voilà, mon reportage s'achève là. Aux autres presonnes présentes de bien vouloir compléter ce sujet pour les bonheur des autres et des absents. à l’instant, yacco71 a dit : Merci pour le compte rendu, les photos et les vidéos ! Etrange ces 2 chicanes qui s’enchaînent au retour sur l’anneau, autant les autres cassent la vitesse mais là j’ai du mal à voir l’intérêt Grave, sur casse c. . . bonbons !!! Et bonjour le raccord de béton, valait mieux le prendre sur le coté droit parce que le gauche, bonjour. Dans les pannes du groupe Vintage. Une Alfa Romeo a fait un joint de culasse sur la piste, on le voit sur la 2e session, j'étais presque derrière. Une autre Alfa Romeo a cassé son triangle inférieur au droit du support d'amortisseur. La Volvo rouge a perdu du liquide de refroidissement pour cause de surpression et n'a pas fait la 3e, duit d'huile sur un des raccords du radiateur d'huile. Il y en a d'autres mais je n'ai pas connaissance des causes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tramber Posted September 14, 2020 Report Share Posted September 14, 2020 Merci Gilles pour ce résumé de la journée. Du bon temps avec les copains, grosse éclate avec la 505 mais une piste de plus en plus défoncée. je crois bien que c'était la dernière fois à Montlhéry car l'anneau est très dégradé. Le brienfing Les reconnaissez vous ? Grosse présence de Porsche Pit lane Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tramber Posted September 14, 2020 Report Share Posted September 14, 2020 Quelques autos SCCT compatible Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted September 14, 2020 Report Share Posted September 14, 2020 hehe on se fait même shooter d'en bas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tramber Posted September 18, 2020 Report Share Posted September 18, 2020 Vidéo envoyée par Christophe Datsun 280z On me voit vers 8,30 minutes, on c'est bien amusé malgré mes problème de freins. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmcgalaxie Posted September 18, 2020 Report Share Posted September 18, 2020 Je ne vois pas les problèmes de frein mais peut être un peu d'amortisseur ? et éventuellement une barre antiroulis plus rigide devant ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted September 18, 2020 Author Report Share Posted September 18, 2020 Trop bien cette vidéo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted September 21, 2020 Report Share Posted September 21, 2020 très belle cette vidéo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
megabricolo Posted September 22, 2020 Report Share Posted September 22, 2020 Très sympas ces vidéos. Vivement que la voiture soit finie pour revenir prendre du plaisir avec vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
comoav8 Posted September 23, 2020 Author Report Share Posted September 23, 2020 Une grosse tartine de vidéos sur la journée United Colors of Autodrome. https://www.youtube.com/results?search_query=united+colors+of+autodrome Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted September 24, 2020 Report Share Posted September 24, 2020 Merci pour le compte rendu, je le découvre un peu tard, j'ai la tête dans le guidon pour boucler Ladoux! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.