Sourire Posted February 2, 2011 Report Posted February 2, 2011 Comment il y a pas mal d'addicts à la mini ici, peut être que certains pourront me dire ce qu'ils pensent de ces deux barres anti-roulis:http://www.datch.fr/fr/1013209-barre-antiroulis-kad-avant-p-10629.htmlhttp://www.datch.fr/fr/1013207-barre-antiroulis-kad-arriere-p-10627.htmlL'utilisation de ces barres est exclusivement réservée à la piste sur nos minis ou peuvent elles être utiliser pour un fast road faisant de la route et un peu de circuit ?Il me semble que la barre anti-roulis à l'arrière n'est pas conseillée ?L'installation se fait sur les éléments d'origine de la mini ou il faut aussi modifier les bras de suspensions avant/arrière ? Quote
totopingcar Posted February 2, 2011 Report Posted February 2, 2011 La barre anti roulis KAD est vraiment bien. Pourquoi tu dis que la barre arriere est déconseillée pour une Mini? Au contraire c'est ce qu'il faut, ce sera mon prochain achat pour la Marcos. Autrement elle se pose sans modifications et c'est réglable. Donc je pense que c'est utilisable sur route ouverte avec le bon réglage. C'est vraiment un investissement intéressant cette barre anti roulis arrière. Par contre pour l'avant, je ne peux me prononcer car je n'ai aucune info là dessus. Quote
Sourire Posted February 2, 2011 Author Report Posted February 2, 2011 Je ne la déconseille pas, j'y connais pas grand chose et donc je me pose un tas de question et me dis que si je commence à tout transformer sur la mienne, pourquoi pas continuer à améliorer mon châssis. D'où l'intérêt de cette barre et de mes questions. Pour l'arrière, Gaetan en a monté une énorme, peut être qu'il pourra nous renseigner :lol: . Question montage, faut percer le berceau, que ce soit pour l'avant ou pour l'arrière ? Pour les réglages, on joue sur le roulis, mais quelques sont les paramètres applicables pour ceux qui ont déjà testé ? Quote
totopingcar Posted February 2, 2011 Report Posted February 2, 2011 Oui tout à fait il faut percer le berceau. Par contre la barre anti roulis arrière Minispares est à déconseiller, d'après un ami c'est du chewing gum... Il faut penser à l'echappement, tous ne passeront pas la barre en place. Pour la barre avant il faut peut être renforcer le berceau avant au niveau des fixations de la barre elle même? et renforcer au niveau des planchers j'imagine. Attendons l'avis de ceux qui en ont monté une sur leur Mini :lol: Quote
Sourire Posted February 2, 2011 Author Report Posted February 2, 2011 Il est clair que souder des platines à l'endroit des fixations, comme pour un arceau, et surement conseiller. :lol: Quote
Franck_RS Posted February 3, 2011 Report Posted February 3, 2011 il n'y a pas de contre indication à augmenter l'anti roulis sur une auto de route dans la limite du raisonnable. Par contre pour garder sensiblement le même équilible il faut dans le même temps augmenter la raideur anti roulis devant et derrière sauf si d'origine l'équilibre était à la ramasse. En général un bon préparateur (ou simplement un gars qui connait sont affaire) te conseillera un ensemble de modif TAV + TAR pour garder un tout cohérent. Quote
totopingcar Posted February 3, 2011 Report Posted February 3, 2011 http://www.theminiforum.co.uk/forums/index.php?showtopic=151157&hl=port Quote
totopingcar Posted February 3, 2011 Report Posted February 3, 2011 Dans le Maxi Austin N°10 il y a un reportage sur le montage d'une barre anti roulis arrière. :lol: Quote
Sourire Posted February 3, 2011 Author Report Posted February 3, 2011 Je vais voir si je l'ai acheté celui la. Sinon pour l'avant : Quote
totopingcar Posted February 3, 2011 Report Posted February 3, 2011 Sur le forum de Lyon Mini Club, il y a ce montage là Par contre on dirait une barre anti-roulis Minispares? Quote
Sourire Posted February 3, 2011 Author Report Posted February 3, 2011 Elle est plus fine apparemment, on dirait une barre faite maison Quote
Sourire Posted February 3, 2011 Author Report Posted February 3, 2011 :lol: Une poutre pour soutenir un plafond :D Quote
Alex Posted February 3, 2011 Report Posted February 3, 2011 celle-ci est aussi toute discrète : Quote
Clément 91 Posted February 4, 2011 Report Posted February 4, 2011 De beaux exemples... Ca commence à causer ici. Je vais suivre les prospections avec attention. Quote
Sourire Posted February 4, 2011 Author Report Posted February 4, 2011 Tu peux aussi chercher pour argumenter le post :lol: D'ailleurs, les réglages se font obligatoirement sur un banc je suppose ? Quote
neo-mini Posted February 4, 2011 Report Posted February 4, 2011 Attention au barre avant qui sont trop basse, un coup de vibreur et c'est elle qui trinque! J'aime bien la KAD qui passe à travers le berceau. Quote
Sourire Posted February 4, 2011 Author Report Posted February 4, 2011 Au vu des photos le carter aura trinqué avant ? Quote
Sourire Posted June 15, 2011 Author Report Posted June 15, 2011 http://www.7ent.com/images2/instr_KAD1013209.pdf Quote
Sourire Posted June 21, 2011 Author Report Posted June 21, 2011 Je cherche des forums, photos ou autres d'un montage de maitre cylindre de freins type KAD ou maison. Un aperçu d'un montage KAD: Quote
tom Posted June 21, 2011 Report Posted June 21, 2011 sinon il y a des pédalier chez OBP ... pas mal ... http://www.obpltd.com/obp-shop http://www.obpltd.com/obp-shop/race-car-pedal-boxes/classic-mini-pedal-boxes Quote
Sourire Posted June 21, 2011 Author Report Posted June 21, 2011 pas mal en effet, le prix aussi :lol: Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.