totopingcar Posted June 21, 2011 Report Share Posted June 21, 2011 Ce n'est pas très cher,et cela doit être plus efficace pour le talon pointe :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 21, 2011 Author Report Share Posted June 21, 2011 disons que le pédalier d'une mini, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique. Ces pédaliers sont top mais je pensais pas que c'était à ce prix la. Reste que ce sont des pédaliers typé compet et qui ont strictement rien à voir avec nos pédaliers de mini. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
miniracing41 Posted June 22, 2011 Report Share Posted June 22, 2011 pour une barre anti rouli avant ne serre pas a grand chose et pour l'arriere c'est indispensable apres pour le diametre c'est toi qui voit plus tu augmente le diametre plus la mini sera ferme ,si tu veux un bon compromis trouve une barre de 20mm j'ai roulé avec une barre de ce diametre et meme sur route c'est tres bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 22, 2011 Author Report Share Posted June 22, 2011 La barre KAD fait combien ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted June 22, 2011 Report Share Posted June 22, 2011 il est bon ce post, je note ces infos aussi :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 22, 2011 Author Report Share Posted June 22, 2011 J'essayerai de faire une récap pour une prépa châssis homogène. En tout cas les différents avis sont constructifs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted June 22, 2011 Report Share Posted June 22, 2011 sur une caisse de 600 kilo ... avec la raideur des suspensions ... les barres anti-roulis ne sont pas nécessaires .... la BAR à l'ar , c'est plus pour le style "je passe en appui sur trois roues" .... c'est juste pour faire beau ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
miniracing41 Posted June 22, 2011 Report Share Posted June 22, 2011 sur une caisse de 600 kilo ... avec la raideur des suspensions ... les barres anti-roulis ne sont pas nécessaires ....la BAR à l'ar , c'est plus pour le style "je passe en appui sur trois roues" .... c'est juste pour faire beau !ba tom tu es bien le seul a dire ca et meme avec des suspension ferme tu prend du rouliil y a 2 ans a charade j'avai oublié de rebranché la barre et pas les rotules bah c'est pas que pour faire beau de faire du 3 roueet demande a pascal (carbone) si une barre ne change rien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 22, 2011 Author Report Share Posted June 22, 2011 Vous êtes en train de parler de style de conduite, chacun la sienne :lol: Pour la barre, si on en mets sur les voitures récentes c'est que çà sert à quelque chose non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted June 22, 2011 Report Share Posted June 22, 2011 sauf qu'on en met plus a l'avant qu'a l'arriere sur les modernes, ça évite un roulis plongé de l'avant, si on en met une qu'a l'arrière, l'avant plongera quand même et la rigidité de l'arrière fera lever la roue opposée arrière. habituellement on en met une seule à l'avant, ou une grosse devant et petite derrière... non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted June 22, 2011 Report Share Posted June 22, 2011 ba tom tu es bien le seul a dire ca et meme avec des suspension ferme tu prend du roulije suis pas contre qu'avec une largeur de voie augmentée , des jantes à déport avec des slicks .... qu'une BAR améliore le comportement !c'est sur ! mais avec des voies Std montées en 5/10 => 5.5/12 .... je ne pense pas que ce soit neccessaire ...je répondais plus à sourire .... en fonction de sa minivoilà ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 22, 2011 Author Report Share Posted June 22, 2011 Merci Tom :lol: Après c'est aussi pour lancer des sujets de discussion, peut être pas inutile pour certains Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
miniracing41 Posted June 22, 2011 Report Share Posted June 22, 2011 ok mais meme pour une largeur std ca apporte beaucoup j'ai etais a la chatre avec mon clubman histoire de s'amuser et je n'avai pas de barre la mini prenai trop de rouli pour l'avant la plus par des voitures sont monté avec des barres stabilisatrice et non anti rouli (pour moi trop ferme) regarde les miglia elle la monte avec rotules d'un coté et amortisseur de direction de l'autre pour pouvoir garder un minimum de rouli a l'avant javai essayé une barre a l'avant avec rotule de chaque coté ,resultat avant trop rigide et je perdai le cul pour sourire je ne connait pas les barres kad (j'ai eu que des maisons) mais elle a l'air pas mal (mon copain qui a l'inno jaune a charade l'année derniere n'a pas de barre et bien il m'en a parlé et veux en monter une) :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted June 22, 2011 Report Share Posted June 22, 2011 on pourrait avoir l'image avec le son ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 22, 2011 Author Report Share Posted June 22, 2011 Et tu pars de quoi pour faire ta barre perso ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
miniracing41 Posted June 22, 2011 Report Share Posted June 22, 2011 un tube de 20 mm 2 platines sur les coté et 2 palier un coup de soudure et roule ma poule :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 22, 2011 Author Report Share Posted June 22, 2011 Tu n'as pas de rotule ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted June 22, 2011 Report Share Posted June 22, 2011 je vois pas trop la différence entre un barre stabilisatrice et une barre anti roulis..... toute deux sont faite pour limiter la différence de position entre les roues verticalement. :lol: :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 22, 2011 Author Report Share Posted June 22, 2011 C'est la même chose non ? la différence est entre une barre anti-rapprochement et une barre stabilisatrice Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted June 22, 2011 Report Share Posted June 22, 2011 je pense comme toi Flavien, mais Gaëtan non apparement: pour l'avant la plus par des voitures sont monté avec des barres stabilisatrice et non anti rouli (pour moi trop ferme) regarde les miglia elle la monte avec rotules d'un coté et amortisseur de direction de l'autre pour pouvoir garder un minimum de rouli a l'avant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck_RS Posted June 22, 2011 Report Share Posted June 22, 2011 barre stab et barre anti roulis ou même barre anti dévers c'est techniquement la même chose sous différentes appelations. j'essairais de vous faire un sujet sur les fondamentaux de la dynamique auto et la mise au point châssis quand j'aurais deux minutes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-mini Posted June 22, 2011 Report Share Posted June 22, 2011 un tube de 20 mm 2 platines sur les coté et 2 palier un coup de soudure et roule ma poule :lol:tube plein je pense. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted June 22, 2011 Report Share Posted June 22, 2011 oui plein sinon ça sert à rien. pour la similitude c'est bien ce qu'il me semblait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted June 22, 2011 Report Share Posted June 22, 2011 c'est un peu trop tour eiffel à mon gout comme montage, trop de boulonnerie qui peut être remplacé par des soudures. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted June 22, 2011 Author Report Share Posted June 22, 2011 Tu proposes quoi ? souder les platines sur le berceau ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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