Jump to content

Preparation Chassis Mini


Sourire

Recommended Posts

disons que le pédalier d'une mini, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique. Ces pédaliers sont top mais je pensais pas que c'était à ce prix la. Reste que ce sont des pédaliers typé compet et qui ont strictement rien à voir avec nos pédaliers de mini.

Link to comment
Share on other sites

pour une barre anti rouli avant ne serre pas a grand chose et pour l'arriere c'est indispensable apres pour le diametre c'est toi qui voit plus tu augmente le diametre plus la mini sera ferme ,si tu veux un bon compromis trouve une barre de 20mm j'ai roulé avec une barre de ce diametre et meme sur route c'est tres bien

Link to comment
Share on other sites

sur une caisse de 600 kilo ... avec la raideur des suspensions ... les barres anti-roulis ne sont pas nécessaires ....

la BAR à l'ar , c'est plus pour le style "je passe en appui sur trois roues" .... c'est juste pour faire beau !

Link to comment
Share on other sites

sur une caisse de 600 kilo ... avec la raideur des suspensions ... les barres anti-roulis ne sont pas nécessaires ....la BAR à l'ar , c'est plus pour le style "je passe en appui sur trois roues" .... c'est juste pour faire beau !

ba tom tu es bien le seul a dire ca et meme avec des suspension ferme tu prend du rouliil y a 2 ans a charade j'avai oublié de rebranché la barre et pas les rotules bah c'est pas que pour faire beau de faire du 3 roueet demande a pascal (carbone) si une barre ne change rien
Link to comment
Share on other sites

sauf qu'on en met plus a l'avant qu'a l'arriere sur les modernes, ça évite un roulis plongé de l'avant, si on en met une qu'a l'arrière, l'avant plongera quand même et la rigidité de l'arrière fera lever la roue opposée arrière.

habituellement on en met une seule à l'avant, ou une grosse devant et petite derrière...

non?

Link to comment
Share on other sites

ba tom tu es bien le seul a dire ca et meme avec des suspension ferme tu prend du rouli

je suis pas contre qu'avec une largeur de voie augmentée , des jantes à déport avec des slicks .... qu'une BAR améliore le comportement !c'est sur ! mais avec des voies Std montées en 5/10 => 5.5/12 .... je ne pense pas que ce soit neccessaire ...je répondais plus à sourire .... en fonction de sa minivoilà !
Link to comment
Share on other sites

ok mais meme pour une largeur std ca apporte beaucoup j'ai etais a la chatre avec mon clubman histoire de s'amuser et je n'avai pas de barre la mini prenai trop de rouli

pour l'avant la plus par des voitures sont monté avec des barres stabilisatrice et non anti rouli (pour moi trop ferme) regarde les miglia elle la monte avec rotules d'un coté et amortisseur de direction de l'autre pour pouvoir garder un minimum de rouli a l'avant

javai essayé une barre a l'avant avec rotule de chaque coté ,resultat avant trop rigide et je perdai le cul

pour sourire je ne connait pas les barres kad (j'ai eu que des maisons) mais elle a l'air pas mal (mon copain qui a l'inno jaune a charade l'année derniere n'a pas de barre et bien il m'en a parlé et veux en monter une) :lol:

Link to comment
Share on other sites

je pense comme toi Flavien, mais Gaëtan non apparement:

pour l'avant la plus par des voitures sont monté avec des barres stabilisatrice et non anti rouli (pour moi trop ferme) regarde les miglia elle la monte avec rotules d'un coté et amortisseur de direction de l'autre pour pouvoir garder un minimum de rouli a l'avant

Link to comment
Share on other sites

barre stab et barre anti roulis ou même barre anti dévers c'est techniquement la même chose sous différentes appelations.

j'essairais de vous faire un sujet sur les fondamentaux de la dynamique auto et la mise au point châssis quand j'aurais deux minutes

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...