Sourire Posted April 19, 2012 Author Report Share Posted April 19, 2012 Les bruits courent comme quoi elle est moins bien finie que la KAD .... A savoir si c'est vrai Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted April 19, 2012 Report Share Posted April 19, 2012 en tous cas c'est cher pour ce que c'est! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted April 19, 2012 Author Report Share Posted April 19, 2012 Si tu sais en faire une cédric, moi je suis preneur !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted April 19, 2012 Report Share Posted April 19, 2012 pour l'instant non, mais qui sais un jour peut être, il faut en analyser une vrai pour la reproduire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-mini Posted April 19, 2012 Report Share Posted April 19, 2012 Moi je me sent bien pour en faire. c'est pas compliqué, juste le truc compliqué est d'avoir une perceuse à colonne que je n'ai pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted April 19, 2012 Report Share Posted April 19, 2012 ça je l'ai! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
love2mini Posted April 19, 2012 Report Share Posted April 19, 2012 Très intéressant ce post, j'ai appris pas mal de choses. Pendant un moment je m'étais demandé ce que ça pouvait apporté sur une mini. Et certains disaient que sur route mouillé un BAR ar sur une mini c'était inconduisible. Si vous trouvez que vôtre mini tangue beaucoup en virage, je vous emmènerai dans ma mini, avec mes ressorts à Pouilly, on valdinguait dans tout les sens avec Lucie ;) . En tout cas je trouvais que j'accrochais très bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-mini Posted April 19, 2012 Report Share Posted April 19, 2012 Les ressort ça va, avec les combinés là je fais frotter les rétros!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted April 20, 2012 Author Report Share Posted April 20, 2012 J'ai une perceuse à colonne Néo, si tu te sens capable de venir à la maison, on fabrique la barre !!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
louloudela02 Posted April 20, 2012 Report Share Posted April 20, 2012 La barre stabilisatrice, ou barre anti-roulis permet de contrer les effets du roulis.. Le top dans les grandes courbes rapides... Par contre la barre stab, à tendance à reduire le phenomene de roue independante, ce qui fait qu'on pert un peu en motricitée Je donne toujours l'exemple de la roue arriere d'une moto cross qui fait tout pour planter ces crampons dans le sol, lors des basses frequences le travail de l'amorto n'est pas evident ... De toute façon , une certaine souplesse ne fait pas de mal, pour jouer sur les transfert de masse... Et puis à notre niveau nous ne sommes pas a la seconde pres sur piste Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Dude Posted April 20, 2012 Report Share Posted April 20, 2012 Très intéressant ce post, j'ai appris pas mal de choses.Pendant un moment je m'étais demandé ce que ça pouvait apporté sur une mini. Et certains disaient que sur route mouillé un BAR ar sur une mini c'était inconduisible.Si vous trouvez que vôtre mini tangue beaucoup en virage, je vous emmènerai dans ma mini, avec mes ressorts à Pouilly, on valdinguait dans tout les sens avec Lucie ;) .En tout cas je trouvais que j'accrochais très bien.En course sur nos voitures, on déconnecte les barres anti-rouli sur le mouillé, en effet plus t'es souple sous la pluie et mieux ca accroche.Perso, les réglages et accessoires de ce type, ca s'attaque quand on sait exploiter la voiture à 100%. C'est en la connaissant sur le bout des doigts qu'on identifie les points faibles et qu'on est en mesure de savoir comment régler le chassis.Une voiture "bien réglée" n'a jamais fait gagner de temps à un mauvais pilote..! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-mini Posted April 20, 2012 Report Share Posted April 20, 2012 J'ai une perceuse à colonne Néo, si tu te sens capable de venir à la maison, on fabrique la barre !!!!!Reste la fabrication des brides pour la fixation sur le berceau et voir le métal à utiliser pour avoir une barre légèrement flex et non cassante.Trouver aussi le système le liaison entre la barre et train.Je vois bien un tube plein de 1cm taraudé de chaque côté avec un pas inversé sur un coté pour éviter le démontage. Rotules uniball pour la fixation.Pour l'avant, un coup de cintreuse c'est pas mal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted April 20, 2012 Report Share Posted April 20, 2012 et puis il y a une condition indispensable pour que ça serve.... que la voiture roule ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-mini Posted April 20, 2012 Report Share Posted April 20, 2012 oh ça oui! mais je laisse les cobayes avant ;) . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted April 20, 2012 Author Report Share Posted April 20, 2012 Un cobaye ? ou ça ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 24, 2012 Author Report Share Posted May 24, 2012 Quelques trous et hop, c'est ventilé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neo-mini Posted May 24, 2012 Report Share Posted May 24, 2012 J'avais vus ça à l'IMM en Allemagne, c'est superbe!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 24, 2012 Author Report Share Posted May 24, 2012 C'est une excellente idée et surtout que ça doit être possible de le faire sur une mini à 4 tambours. Donc en gardant de l'origine, on peut ventiler aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted May 24, 2012 Report Share Posted May 24, 2012 pas mal l'anneau de remorquage aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PiOnPiOn Posted May 24, 2012 Report Share Posted May 24, 2012 l'anneau de remorquage il est monté sur une tole super fine, trop fine pour ne pas être arraché. pour le tambour bonne idée pour l'arrière mais il faudrai une amenée d'air frais par le coté intérieur, pour l'avant, ça ne remplacera jamais des disques, car en plus le gros inconvénient des tambours devant c'est l'usure irrégulière entre gauche et droite, du coup le freinage est vraiment pas durable, faut y toucher sans arrêt 4vis de réglage contre 2 derrière, et pour avoir essayer la mini quand elle était encore en 4 tambours, 4 virages de col et hop pédale molle, liquid bouillant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sourire Posted May 24, 2012 Author Report Share Posted May 24, 2012 L'anneau de remorquage, c'est pas la meilleure idée et il vaut mieux une sangle je pense. Pour les tambours arrières, il est clair qu'avec un peu plus de frais, ce serait mieux. Reste que l'idée est carrément faisable en un rien de temps. Et vu le poids d'un tambour, on gagne en plus de ce côté la. Cédric, bizarre que tu es le soucis avec les 4 tambours, les miens étaient pas trop mal, certes, ça freine pas droit, mais ça freinait bien et fort, Clément pourra te confirmer et on a bien testé dans la vallée de la Chevreuse. Par contre je suis d'accord que sur le long terme, c'est moins endurant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
998engine Posted May 24, 2012 Report Share Posted May 24, 2012 Pour le freinage avec les 4 tambours, je ne vois aucune différence en puissance de freinage par rapport à mes disques actuels. Par contre ça doit surement mieux tenir sur les longues descentes vosgiennes que les tambours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
love2mini Posted May 24, 2012 Report Share Posted May 24, 2012 Pas mal le système de ventilation des tambours !! A vôtre avis, il a percer comment ? sur une colonne ? Car c'est moi ou le trou déborde sur l'arrondi.. Sinon perçage plus petit. Je crois que je vais tester Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex Posted May 24, 2012 Report Share Posted May 24, 2012 A l'atelier, avec une fraiseuse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
love2mini Posted May 24, 2012 Report Share Posted May 24, 2012 Bon j'ai plus qu'a retourner à mon ancien lycée pour faire les yeux doux aux profs... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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