PiOnPiOn Posted January 25, 2021 Report Posted January 25, 2021 oui tu peux partir sur le réglage route mixte, mais avec 0 ou -0,5° de carrossage derrière, pas de carrossage positif Quote
998engine Posted January 26, 2021 Report Posted January 26, 2021 si tu veux lui garder son esprit joueur avec le cul du glisse très légèrement alors tu reste avec un carrossage à 0°. Avec un peu de négatif (-0.5°), le cul ne glisse plus du tout (en semi slick) sur le sec donc ça va dépendre un peu de ce que tu veux faire. Quote
Minispi14 Posted January 26, 2021 Report Posted January 26, 2021 Ok, merci, je me dirige donc vers un carrossage de -1° à l'AV et, je pense, de 0° à l'AR Quote
Mini69 Posted April 7, 2021 Report Posted April 7, 2021 Sur ma Mini, je suis parti sur les réglages suivants: AVANT: Carrossage .....-1°20 Chasse ..............3°40 Pincement .......-0°15 ARRIÈRE: Carrossage ........-1° Pincement ..........0°15 Quote
cooper66 Posted December 4, 2021 Report Posted December 4, 2021 mouais pas sur qu'un essieux arrière rigide soit mieux que le montage d'origine ... Quote
998engine Posted December 4, 2021 Report Posted December 4, 2021 je pense même que ça doit etre moins efficace que la suspension d'origine en roue indépendante Quote
PiOnPiOn Posted May 17, 2024 Report Posted May 17, 2024 je déterre un peu le sujet, je ne trouve pas grand chose sur le net en explications ou retour d'expérience concernant les rotules de pivot inférieurs allongées qui corrigeraient le roulis: versus celles d'origine: explications techniques: ça vous parle? mes rotules arrivent en fin de vie, et je me tâte à monter les rallongées? @Franck_RS tu confirmes les explications techniques? Quote
Clément 91 Posted May 31, 2024 Report Posted May 31, 2024 Je ne connaissais pas ces rotules, encore moins pour nos mini... Est ce que cela a un effet réel? @Franck_RS comme Cédric je suis preneur de ton point de vue sur le sujet Quote
PiOnPiOn Posted June 1, 2024 Report Posted June 1, 2024 Salut Clément, alors j'ai reçu et monté ces rotules après avoir échangé avec Franck sur le sujet qui me confirmait leur effet. Le montage de ces rotules rajoute beaucoup de carrossage négatif (entre 1,5° et 2° en +), du coup passage en bras inférieur réglable obligatoire, les bras fixes -1,5° donnant trop de carrossage au final (vers les 3°), et les bras d'origine pourrais aller si l'allongement de la distance entre les rotules de pivot n'avait pas pour effet de diminuer l'angle de chasse, et du coup rattraper la bonne valeur de chasse fait que les bras d'origine sont un chouilla trop court. Bref le garagiste à pu me régler avec les bras d'origine un carrossage à -1,2° mais avec une chasse trop faible (2° à gauche, et 1°à droite), car j'ai en plus un déséquilibre entre G/D, du au berceau je pense. du coup la direction est un peu lourde avec si peu de chasse (au top il me faudrait 5°), et je mériterai un chouilla plus de carrossage sans dépasser les -1,5/2° dans l'idéal... Sinon pour le comportement, mes premiers essais sur route rapide sont satisfaisant, on verra ce que ça donne le WE prochain à Dijon, mais je ressent qu'elle prend moins de roulis. donc pour pouvoir avoir des valeurs bonnes en chasse comme en carrossage, je vais passer en bras inf réglables et je pourrais ainsi rattraper le déséquilibre G/D du berceau et tendre vers les bonnes valeurs des 2 paramètres. Quote
Sourire Posted June 3, 2024 Author Report Posted June 3, 2024 De mémoire, j'ai déjà vu ces rotules mais sur des montages mini miglia Quote
Recommended Posts