Jump to content

Autos sur Ebay et 'net


Recommended Posts

pas celle ci mais quand celle de mon père sortait de chez lui avec son moteur régler à 80cv, elle marchait déjà très fort alors celle ci qui fait au mini 90cv avec un boite courte (contrairement à celle que l'on a qui a une boite stock). Pour la miene c'est chez lui que j'irais acheter mon moteur (il a réussi à developper un 998 16 soupapes à partir d'une culasse de moto alors que ça m'existait pas). En plus mon père le connat un peu, il est super sympa toujours prêt à te renseigner ou te donner un conseil et en plus il fait quasiment tout lui même. Son atelier c'est un garage de fou avec toutes les machines outils nécessaires et il connait la voiture sur le bout des doigts (il peut quasiment te filer les références des pièces sans chercher).

Un jour je vous ferais tester ce que ça donne. (J'ai hâte et ça me démange, faut que je gagne au loto )

Link to comment
Share on other sites

Non branchard ne fera pllus de circuit malheureusement vu ses soucis de santé je pense qu'il ne doit plus faire grand chose mais effectivement c'est un génie de la sunbeam IMP.

Pour info la culasse 16S est fait à partir d'une culasse 1000 kawa, mais modifié avec des plans fait à l'époque par l'écurie suisse de la marque. il y a donc eu 2 culasse de fait une à l'époque de la participation du groupe rootes en rallye et une il y a quelques années par branchard sur les plans de la première. Il a d'ailleurs récupéré énormément de choses de quand il travaillait en suisse pour eux.

Link to comment
Share on other sites

Non je retombe dans un vieux travers : les italiennes ! Personne n'est parfait... :)

reste dans l'anglaise car ça pourrait m'intéresser si on va la chercher la bas come çà je recupère toutes les ailes fibre de la Sunbeam au passage
Link to comment
Share on other sites

j'ai vu l'annonce la semaine dernière, elle a le mérite de ne pas avoir un moteur de moto et a des carbus. Le châssis de ces autos est excellent. Sur celle-ci je pense qu'il y a un peu de boulot (comme sur tous les kit cars montés à l'arrache l'anglaise), mais elle n'est pas chère.

Link to comment
Share on other sites

Guest nico14

avec les moteurs de motos c'est l'enfer , ça hurle et ça mouline , aucuns interet

celle ci a un moteur 1600cvh , visiblement monté rigide , a voir si ce moteur est a son aise pour fonctioner longitudinalement

a ce prix elle peut etres interessante et servir de bonne base a une belle peinture qui en jetterais un peu plus

avec ces couleurs elle serait superbe

http://www.pistonheads.com/classifieds/motorsport/race-cars/spaceframe/merlyn-mk-4a/952936

Link to comment
Share on other sites

concernant la sylva j'ai peur que l'auto soit bien fatigué. avec les anglais il faut se méfier le "pas grand chose à faire " ça veut dire "il faut tout reprendre".

si tu lis bien l'annonce il y a le moteur HS, le collectuer d'échappement déssoudé, les planchers etbas de caisse à reprendre ou carrément changer, le faisceau électrique à revoir, les roulement de roues (si ça n'est qu'eux) et une peinture....plus les surprises lié au fait que l'auto ne roule pas ça fait beaucoup.

L'autre soucis avec la sylva c'est que c'est une kit car des années 90, certes inspiré des barquettes genre ginetta G4, mais ça n'estni une réplique ni une "continuation" d'une auto ancienne. Donc est ce que ça la rend élligible au SCCT?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...