Jump to content

Autos sur Ebay et 'net


Recommended Posts

yes, j'ai une expérience dans ce style, cette B GT je ne l'ai pas vu mais je vais vous raconter pour celle que j'ai vu de mes yeux :

Une semaine après Magny-Cours nous allons mon père et moi au Vesinet voir une 2002 Baur, Garage de la Poste specialiste anglaises dans une banlieue plutôt à l'aise.

Evidemment je connais le modèle et j'ai un peu d'expérience, même si j'étais sûr de l'acheter et que je l'avais assuré pour repartir avec, j'avais pris mon crayon lampe pour l'examiner. L'auto était à vendre par le garage qui "l'entretenait" depuis des années, freins refaits, culasse changée, allumage refait, le type avait fait 600km durant l'été, elle présente bien...

Je commence l'examination par l'avant : tôle derrière les clignotants un peu maquillée, bon s'il n'y a que ça c'est pas trop grave me dis-je... ensuite le moteur, culasse changée certes mais pas avec le bon modèle, fuites d'huile un cache culbus, à la culasse et au carter (soit disant que le bas moteur avait aussi été refait précédemment), je ne sais pas moi mais un moteur qui a été ouvert ne fuit pas de partout, que ce soit un BM ou un anglais http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_eek.gif . Bref je continue, s'il n'y a que ça.... coté allumage soit disant refait, faisceau sec comme le vent du Nord, bobine plus vieille que l'auto.... et le type de me dire en voyant ça "oui on a refait l'allumage", là je reste cool, je ne dis rien mais à moi même "oui mon gars, tu as peut-être changé les bougies..." et le bouquet, un nid de souris dans la cavité de l'aile à coté de la bobine et lui "a ben ça on n'avait pas vu !". Ben non si tu avais regardé un temps soi peu la bobine (d'allumage, vous savez le truc refait) tu l'aurais vu...

Bref on continu en montant l'auto sur le pont par chance 2 colonnes et toujours au chapitre mécanique.

Tous les silent blocs du train avant cuits, pas mal pour une auto "entretenue au garage", étriers refaits mais tout rouillés car pas peints. Bien sûr en dessous c'est tout plein d'huile, le moteur pisse...

Coté boite aussi ça fait pipi, puis rebelotte, tous les supports sont morts, mais morts comme j'ai jamais vu :) , la boite est entre 3 et 5cm trop basse, un gros boudin en coton de lustrage fait l'étanchéité entre la commande de boite et l'habitacle. "A si on a changé le maitre cylindre d'embrayage et le donuts !", cool et "les pièces BMW c'est qu'en même vachement cher..." oui mon gars on a bien compris...

On remonte vers l'arrière, palier intermédiaire d'arbre complètement avachi, support de pont idem, en fait toute la ligne a bien descendu... puis le train arrière, là les silent blocs sont tellement morts que sur un demi bras il n'y en a plus http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_eek.gif

Echappement bon, victoire !

Bon, le chapitre carrosserie maintenant :

Passages de roues avant ça peut aller si on fait abstraction des habitants, pieds de jonction avec les planchers, là on a des tôles pointées pour remplacer. Cotés bas de caisse ils sont tout choucroutés à l'extérieur et on voit à l'intérieur quand on est sous l'auto, la rouille ressort sur l'arrête...

Tout ça n'est pas vieux, ça a entre 5 et 10 ans, dommage de refaire comme ça :P

Là le type a compris que c'était cuit pour lui, moi de lui dire "on va continuer, je vais tout vous montrer comme ça vous saurez..." et lui "a oui j'avais pas vu :D "

Le coffre, le coup de grace : les passages de roues sont moquettés, je lui dis que c'est pourri derrière, il enlève, c'est pourri derrière.

Tout le pourtour du fond de coffre est collé à l'enduit, à l'extérieur tout ce qui est derrière et sous le parchoc est choucrouté...

On fait le tour pour regarder l'intérieur, sous les baguettes de custodes ça cloque, sous le vinyle du targa sa cloque...

On monte dans l'auto, sous les tapis volants on voit bien les rustines justes pointées... et la mise à mort, on soulève la banquette arrière :

Percé au niveau des points d'ancrage de la traverse du train arrière.

Bon c'en est fin pour la BM, mais il y en avait une autre et c'est là que je veux en venir...

Link to comment
Share on other sites

Attends t'as pas tout vu http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_wink.gif

En fait je ne vous ai pas présenté le garage, plutôt chouette, un vieux garage de 2 autos de large mais bien 4 ou 5 en enfilade, remplis d'autos intéressantes, rempli de pièces d'outils et d'objets insolites se rapportant à l'ancienne. Une sorte de capharnaüm avec du charme.

Un garage avec une ame, enfin celle du père qui est en retraite maintenant...

Au menu : Mini, la BM, Porche, Jaguar Type E, XK120 (pourri), XJS, Venturi, une avant guerre, et une MGB sur l'autre pont...

intéressant, à voir.

Link to comment
Share on other sites

Donc voilà sur l'autre pont il y avait une belle MGB, vraiment belle couleur, belle peinture, le genre vous savez on se retourne sur son passage...

Oui mais pendant que la garagiste s'occupait d'une cliente http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_cool.gif nous sommes passés sous le pont, pour voir, VERDUN http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_eek.gif

Tout rouillé, train avant, amortisseurs, planchers, jusqu'au bac à batterie à l'arrière moitié arraché, les lames de ressorts arrière presque fossilisé.

Et à la jonction de tout ceci avec le beau décors de cinéma (entendez les bas de caisse) il y avait encore des traces d'apprêt toutes fraiches ... :)

Je peux vous dire que ce jour là j'en avais gros sur la patate, j'avais rêvé de cette BM et j'avais déjà prévu tout un tas de choses avec, mais le pire c'est que je me suis posé la question de savoir si j'allais racheter une ancienne en voyant ça, j'ai failli en être dégouté.

C'est sûr aujourd'hui je ne vois pas les choses de la même façon.

Mais le pire dans tout ça c'est que 75% des gens achètent ces autos s'en même s'en rendre compte, ils sont contents et pensent avoir une auto en super état...

Link to comment
Share on other sites

c'est le bordel, boutons dans tous les sens, moins lisible... même les URL sont plus compliquées : http://classifieds.pistonheads.com/classifieds/used_cars/lotus/classics/lotus_seven_series_ii_october_1962/14074

vive le progrès, et encore on n'a pas vu la prochaine version du boncoin :)

Arf, ils sont revenus à l'ancienne version http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/laugh.png

http://www.pistonheads.com/sales/

Link to comment
Share on other sites

Merci Alex , j'ai un faible pour les V8 (mais pas trop pour leurs tarifs , quand même ).

Qu'est-ce que tu penses de celle-là ? Avec un beau Webasto !

http://anciennes.net/annonce/201145323-Ventes-Auto-MG-B-GT.html?fk=1&rec=MG

Image IPB

Et dans une teinte très anglaise aussi , peut-être un peu tristoune .

Link to comment
Share on other sites

Mais pourquoi est elle si chère http://forum-new.scct.fr/public/style_emoticons/default/icon_cry.gif

http://www.carandclassic.co.uk/car/C188206

Prête pour du gros run

http://www.carandclassic.co.uk/car/C265030

C'est pas courant et çà a le mérite d'être poster ici

http://www.carandclassic.co.uk/car/C264704

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...