Sourire Posted July 18, 2013 Report Posted July 18, 2013 Speedwell a fait un 850 preparé 848cc A-series, modified by speedwell. block line-bored. 3 cam bearings. original 62.94 mm bore, pistons. lightened, balanced crankshaft, con rods. standard 68,26 mm stroke. speedwell cam profile. simplex timing chain. speedwell modified cylinder head. clutch, flywheel assembly lightened, balanced. twin 1-1/8-inch SU carbs. polished, matched speedwell inlet manifold GEARBOX : 4 speed, magic wand type. 3 synchro. 3.7:1 differential Quote
cooper66 Posted July 18, 2013 Report Posted July 18, 2013 il connait même les 850 ! tu sais que tu commences à me faire peur :lol: Ca a l'air de prendre des tours son machin :blink: Quote
998engine Posted July 19, 2013 Report Posted July 19, 2013 les 850 et les 970 sont des moteurs qui prennent pas mal de tours, j'avais entendu dire que les 850 pouvaient titiller les 10000tr en maxi 1000. Quote
Sourire Posted July 19, 2013 Report Posted July 19, 2013 J'ai entendu dire cela, par contre le budget pour un tel moteur est énorme, vaut mieux un 1293 au final. Quote
olivier89 Posted July 22, 2013 Report Posted July 22, 2013 le 998 du fiston prend 8000 tours sans avoir touché au bas moteur (vilo ni volant moteur) et en simple HS4, si on met un vibrequin allégé et volant moteur ainsi que des pistons bombés, ça doit les faires les 10000 tours, mais en réalisant cette modif on perd le peu de couple qui reste au moteur (l'inertie donne du couple)... autant dire qu'il faut le cravacher pour en tirer toute la quintessance Quote
998engine Posted July 22, 2013 Report Posted July 22, 2013 c'est sur qu'a^rès il va falloir monter haut pour commencer à avancer. Ensuite, les 850 qui prennent ces régimes doivent être ouvert très régulièrement (au moins 3 ou 4 fois dans la saison) car plus on monte haut, plus ça s'use très vite et surtout attention au surrégime au rétrogradage. J'avais discuté avec un anglais qui courait en extrem mighty mini avec une marcos en 2004 (le seul avec un moteur de mini en 1460 qui sortait 160-170cv à plus de 9000tr) et le moteur était démonté toutes les 6 heures pour remplacer tout les coussinets, les segments et autre pièces d'usure moteur (il consommait moins de plaquette de frein que de coussinet) donc après la recherche d'un moteur qui tourne très vite a aussi plein d'inconvénients. Quote
olivier89 Posted July 22, 2013 Report Posted July 22, 2013 et puis 8000 tours ça va déja bien assez vite... Quote
PiOnPiOn Posted July 22, 2013 Report Posted July 22, 2013 oui largement, la Pmax est bien souvent avant de toute facon, suivant l'aac Quote
olivier89 Posted July 22, 2013 Report Posted July 22, 2013 oui, en l'occurance kent 286 puissance max à 7000 tours Quote
998engine Posted July 23, 2013 Report Posted July 23, 2013 aiie, ça va pas être beau à voir une fois sur les roues. Quote
sydh70 Posted July 24, 2013 Report Posted July 24, 2013 mm? "J'ai bien fait de laisser tomber l'option clim et prendre un arceau !" Quote
def Posted July 24, 2013 Report Posted July 24, 2013 on voit aussi l'intérêt d'avoir des vitrages en plexi ! Quote
cooper66 Posted July 26, 2013 Report Posted July 26, 2013 Magnifique la dernière ! puis cette couleur .... :wub: Quote
pxav428 Posted July 27, 2013 Report Posted July 27, 2013 Quelques photos des 100 Tours à Dijon ] Quote
Alex Posted August 1, 2013 Author Report Posted August 1, 2013 Qu'est ce qu'ils ont mis dedans ? Quote
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