Jump to content

Recommended Posts

Posted

photo prise sur la piste qui a servi au tournage d' "italian job" mais je ne sais plus où c'est en italie

Il s'agit de l'ancienne usine FIAT appellée le Lingotto à cause de sa forme avec la piste d'essais en sortie de chaine sur le toit! aujourd'hui transformée en Palais des congrès.

Posted

Le moteur marche vraiment bien par contre je trouve qu'elle glisse beaucoup alors que la piste ne semble pas trop humide et que la voiture est montée en A032. Réglage trop raide du châssis? Je suis certain qu'en assouplissant à peine la voiture bougerait moins en courbe (un coup ça sous vire, et un coup ça survire).

Posted

Le moteur marche vraiment bien par contre je trouve qu'elle glisse beaucoup alors que la piste ne semble pas trop humide et que la voiture est montée en A032. Réglage trop raide du châssis? Je suis certain qu'en assouplissant à peine la voiture bougerait moins en courbe (un coup ça sous vire, et un coup ça survire).

Je ne sais trop quoi te dire, n'étant "conducteur" de mini que pour la 3° fois, je n'ai pas encore la connaissance suffisante pour analyser; je suis né dans une propulsion, donc la traction, est un peu inconnue.

La piste était suffisamment humide pour que la Cheetah en slick, demande beaucoup d'attention, donc j'ai profité de la pause de Brigitte pour faire un peu de sa mini.

Nous avons du 032 à 1.4bar, et une barre de torsion à l'avant (pas à l'ar), et des amortisseurs que je pense "lessivés".

Après, je suis plutôt, "bourrin" sur les transferts de masse et c'est plus moi qui fait partir la voiture, soit de l'av, soit de l'ar, car j'adore ça.

Tu pourras affiner ton avis sur la prochaine vidéo, sous une vraie pluie.

Posted

En théorie oui, mais très honnêtement, je la trouve plus à ma main, comme ça, nous verrons ensuite, car pour l'ar il faut 2 ou 3 modifs (échappement etc..).

Il y a une amélioration du patinage en courbe et elle est plus simple à "réguler".

Posted

Le son est dantesque dans la mini.

ça glisse beaucoup beaucoup, trop rigide du coup ?

Non, TROP BON!!! :P :P :P

Les graviers, c'est le freinage qui est trop tardif, ça ne parait pas mais en mini, pour "forcer" une Porsche à mettre son clignotant, il faut beaucoup de pluie et de patinage car l'aquaplaning là, c'était pas pour rire, et encore, je n'ai filmé que la session presque "sèche", pour la meilleure la caméra n'a pas marché.

Après, c'est sur qu'il y aurai beaucoup de réglages à faire, pression des pneus, amortisseurs barre etc..., mais ce n'est pas une course, juste une sortie circuit pour le fun :wub:

• 2 weeks later...
Posted

Bon aller je vais parler du Mosquito dans les Mini puisque les pièces utilisées sont celles de la mini.

On en à parlé rapidement dans le post devinette.

J'ai touché un mot au proprio du Mosquito, "Maurice", pour ce joindre à nous quand il roulera, il n'est pas contre.

Il a apporté des précisions sur la création du Mosquito qui est des plus étonnante. 

Image IPB

Ça serait l'occasion de vérifier si le Mosquito est aussi performant que la Greenwood Special (et son pilote Image IPB ) dont tu as posté la photo juste au dessus. D'ailleurs je ne sais pas si j'ai déjà parlé de la Greenwood Special ici mais c'est la voiture qui a inspiré Robert Moss pour la construction du Mosquito. Owen Greenwood avait épluché le règlement des courses de side cars et il s'était aperçu qu'il n'était mentionné nulle part que la direction devait se faire obligatoirement avec un guidon. Il avait aussi découvert que si deux roues "jumelées" étaient espacées de moins d'une certaine distance, ces deux roues n'étaient considérées que comme une seule roue. C'est ainsi que fut créée la Greenwood Special, avec un moteur de Mini, un volant et deux roues jumelées à l'arrière. Cette voiture fut un véritable ovni par rapport aux machines des autres concurrents. Aussi différente qu'elle était, elle restait malgré tout conforme au règlement. Rapidement, la voiture a tout gagné, à tel point qu'elle fut carrément bannie des circuits! Image IPB 

La photo ci-dessous montre les résultats obtenus sur la saison 1966. Je vous laisse constater par vous même les victoires!
En 37 courses, elle a fait 29 premières places, 7 deuxièmes places et seulement une troisième place!

La légende dit même que le "singe" était là juste pour la figuration et qu'en réalité, il n'était pas indispensable. Image IPB
La voiture existe toujours, j'ai retrouvé sa trace en Angleterre et je suis en contact avec son propriétaire. Plus d'infos ici: http://www.mosquito-triad.com/The_origin.html

Image IPB