Alex Posted September 29, 2008 Author Report Posted September 29, 2008 mi revoili!Je peut juste te dire que c'est une 1100 special fabriquer en belgique.dure à trouver par contre elle sont plutot rare, si tu as la plaque et qu'il est en ile de france je peut trouver ou je peut contacter les bonnes personnes.de nouveau à vendre, mais à ce prix je ne prends pas :http://www.leboncoin.fr/vi/24555354.htm?ca=8_s Quote
Alex Posted October 2, 2008 Author Report Posted October 2, 2008 mi revoili!Je peut juste te dire que c'est une 1100 special fabriquer en belgique.dure à trouver par contre elle sont plutot rareet on en trouve plus facilement en Belgique ?http://www.oldtimerfarm.be/oldtimer.php?id=445 Quote
Dadoo Posted October 2, 2008 Report Posted October 2, 2008 il me semble effectivement que tu en trouve plus facilement en belgique, il faut savoir que certain modèles étaient fabriqué en belgique puis importé en france via les filliales Belge, c'est le cas de mes 2 clubman estate, (fabrication en angleterre, puis importation en france par la belgique). Et de souvenir il me semble effectivement que l'on en trouve plus facilement. En ce qui concerne le 1100 comme l'a dit Tom, il n'est pas fragile si on en prend soin, c'est un moteur très coupleux qui ne demande pas d'aller dans les tour contrairement à un 998cc. J'en ai conduit une pendant quelques kilometres, et ca a faillit etre ma premiere mini, j'ai trouvé le comportement routier assez sympa (niveau mécanique bien sur). Quote
MR KYLE Posted October 2, 2008 Report Posted October 2, 2008 vive la 1100 spécial désolé oui effectivement la 1100 et pour moi la meilleur Quote
Alex Posted October 2, 2008 Author Report Posted October 2, 2008 en ce moment je n'ai que ce modèle en tête, version 76/77, mais c'est rare en état strictement d'origine, et bien surévalué.... Quote
MR KYLE Posted October 2, 2008 Report Posted October 2, 2008 et bien oui en bonne état c très dure car elle ont beaucoup soufère avec le toit vinil Quote
Alex Posted October 7, 2008 Author Report Posted October 7, 2008 Qui pourrait nous parler des Mini JEM ? Quote
rodymini Posted October 7, 2008 Report Posted October 7, 2008 peu de monde, la bête est (très rare) rare ! les aficionados des Marcos sont les plus prompts à en parler, les deux autos présentant le même esprit, avec toutefois des nuances cosmétiques indéniables. Base de mini, les berceaux avant, arrière, les trains et la mécanique étant les mêmes. coque en fibre. Une bouille sympa et Cx un peu plus efficace que celui d'une mini, plus légère aussi, sauf erreur. Une JEM a fait l'objet d'un article assez fourni dans le magazine Gazoline en son temps. http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=128 elle était rouge avec l'emblème canadien (feuille d'érable sur les portières) et était la propriété longtemps de jean-marc, conseiller technique du Club Mini France. Elle a été revendue il y a peu. je laisse les spécialistes prendre la suite. Bien à vous RD :wink: Quote
Alex Posted October 12, 2008 Author Report Posted October 12, 2008 Un site que j'adore : http://mk1-performance-conversions.co.uk/mk1_index.htm Quote
Alex Posted October 28, 2008 Author Report Posted October 28, 2008 Une Inno pour 3750 euros : http://cgi.ebay.co.uk/Innocenti-Mini-Cooper-1300-Rare_W0QQitemZ270292704653 et une 1000 de 71 pour 3000 euros : http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300267352188 vos avis ? Quote
Dadoo Posted October 30, 2008 Report Posted October 30, 2008 L'inno est très jolie surtout dans ces tons orangé, elle parait complète, la bémol est le moteur qui est un metro. La voiture à l'avantage d'être éligible pour quelques balades champêtres (tour auto, monté carlo, etc...) Quote
Alex Posted November 4, 2008 Author Report Posted November 4, 2008 Qui peut me dire ce que c'est ? Quote
totinus Posted November 4, 2008 Report Posted November 4, 2008 XC2S1N ? Connais pas. Ce serait XL2S1N, ce serait une mini d'avant 84. Quote
Dadoo Posted November 5, 2008 Report Posted November 5, 2008 Voilà l'info Mini Special XC2S1N 10H 74 à 81 Donc en gros 1100 spécial, ton rève alex en fait :lol: Quote
Dadoo Posted November 5, 2008 Report Posted November 5, 2008 Voici un lien très utile sur le sujet http://www.minicorp.net/m_meca_158.asp Quote
totinus Posted November 5, 2008 Report Posted November 5, 2008 Donc en gros 1100 spécial, ton rève alex en fait :lol:Le problème, c'est qu'il n'a trouvé que les plaques !!! :lol: Quote
Alex Posted November 5, 2008 Author Report Posted November 5, 2008 Donc en gros 1100 spécial, ton rève alex en fait :lol:Le problème, c'est qu'il n'a trouvé que les plaques !!! :lol:non non y'a la voiture qui va autour ! Quote
Alex Posted November 5, 2008 Author Report Posted November 5, 2008 Voilà, bon c'est une Mini Special à restaurer en vente sur le Boncoin. Elle a la particularité d'être de la même couleur (enfin celle du bas) que ma première woiture :wink: Quote
Alex Posted November 6, 2008 Author Report Posted November 6, 2008 Je fais un petit HS car je sais que des spécialistes Mini lisent ce sujet :wink: Quelqu'un peut-il me donner les dimensions d'un radiateur de Mini, me dire s'il existe plusieurs modèles et où je peux en trouver en alu ? Merci Quote
Dadoo Posted November 6, 2008 Report Posted November 6, 2008 J'Ai pas les dimensions en tête, je regarde demain. Oui il éxiste plusieurs modèles 2, 3, 4 rangs (souvent suivant les années) et il éxiste aussi des versions alu. En général j'achète mes pièces à un ami garagiste spécialiste anglaise qui se fournit entre autre là. Quote
Alex Posted November 7, 2008 Author Report Posted November 7, 2008 et il éxiste aussi des versions alu.oui justement je me demande si cela ne suffirait pas pour la Rochdale : positionné horizontalement. le diamètre des tubes m'intéresse aussi ! Quote
Alex Posted November 7, 2008 Author Report Posted November 7, 2008 Voilà, bon c'est une Mini Special à restaurer en vente sur le Boncoin.Elle a la particularité d'être de la même couleur (enfin celle du bas) que ma première woiture :wink: j'en reviens à cette auto, ou plus exactement à celle que j'ai eut en 1989.Elle était de 77, ma mère l'avait depuis 85, elle n'avait pas encore 10 ans qu'elle était ce qu'on dirait aujourd'hui pourrie !En effet les ailes avant au niveau des clignotants étaient en sciure, les planchers permettaient de voir la route, les longerons du gruyère, le toit en vinyle se faisait déjà la malle et les gouttières de toit commençaient à disparaitre. Elle a été refaite en 88 à grand renfort de fibre, je m'en suis servi sur ma première année de permis puis fort d'une reprise à la casse elle y est parti...Alors imaginez la même à 30 ans, c'est presque une miraculée ! Quote
fifilajaune Posted November 7, 2008 Report Posted November 7, 2008 Certaines autos de cette époque sont introuvable car elle ont pourrit sur pied. Et ce dans pratiquement toute les marques! Quote
Leon_pp Posted November 8, 2008 Report Posted November 8, 2008 euh non les suedois savait faire des toles et les traites lol, mais il est vrai qu'on a qd meme fait des progres depuis surtout sur les traitements et eviter les nids a merde sources de trou a outrances Quote
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