Dadoo Posted August 26, 2007 Report Posted August 26, 2007 mon bloc est en rectif, mais normalement je viens à pouilly avec mon break Quote
Alex Posted August 26, 2007 Author Report Posted August 26, 2007 Un break à la chasse :wink: :lol: Quote
Dadoo Posted August 28, 2007 Report Posted August 28, 2007 depuis la photo, ya grosse prépa du chassis, et un peu du moteur, donc on verra :lol: , le but étant de s'amuser Quote
rodymini Posted August 28, 2007 Report Posted August 28, 2007 le break à la chasse va t-il perdre sa place ??? :? :roll: Ravi de te voir à Pouilly, Mister Nekhbet ! Bonne journée, RD Quote
Fefeu52 Posted September 5, 2007 Report Posted September 5, 2007 J'ai quelques photos sympa pour vous. Les Miniacs les connaissent bien vu qu'elles ont été publiées par BMW il n'y a pas très longtemps, mais ça fera plaisir aux autres je pense. Merci à BMW au passage sur ce coup là, car ils n'étaient pas obligés de le faire et qui plus est pas avec une telle définition (3664*2332) Il y en a bien d'autres mais elles ne sont pas orientées piste. Quote
Alex Posted September 5, 2007 Author Report Posted September 5, 2007 A oui c'est beau ça ! Pour les deux dernières, on sait de quelles couleurs elles étaient ? Quote
Fefeu52 Posted September 5, 2007 Report Posted September 5, 2007 Tout simplement noires, c'était très courant à l'époque. Quote
rodymini Posted October 4, 2007 Report Posted October 4, 2007 Salut ! je vais parler en connaissance de cause, puisque je possède plusieurs mini et une Midget... ! Ce sont les mêmes blocs ! ils sont presque interchangeables. les différences sont les suivantes: boite sous le bloc pour la mini, et placée longitudinalement pour la Midget. donc le vilebrequin n'est pas (tout à fait) le même (même si tjrs 3 paliers). Les culasses sont interchangeables, les carbus aussi, allumage idem, etc... les étriers de freins de mini peuvent s'adapter sur une Midget. C'est pour cela que les Midget en 1275 cc (ou 948 cc) peuvent s'entretenir facilement avec des pièces de mini ! Certains brittons montent des moteurs d'MG Metro Tubro dans leur Midget... http://turbocharged-midget.tripod.com/id7.html See you RD :wink: Quote
Alex Posted October 4, 2007 Author Report Posted October 4, 2007 Bon ben, objectif 2010 : une Mini Cooper ou une Sprite, d'avant 1970 biensur. Bon je sais, ce sont deux autos différentes, mais ce sera l'une ou l'autre :wink: Quote
rodymini Posted October 4, 2007 Report Posted October 4, 2007 et bien c'est une bonne nouvelle ! il suffit de taper MG MIDGET sur Ebay pour se rendre compte de la facilité déconcertante avec laquelle les pièces sont disponibles ! La midget, en UK, c'est l'équivalent de la deuche ou de la R5 mais en version décapsulée. des voitures d'étudiant fauché, à petit prix. bien sûr, les bugeye, avec leur museau de grenouille, sont les plus prisées et les plus chères... Bonne méditation Alex... (j'ai un arceau 4 pts de Midget prêt à être copié...) RD :roll: Quote
Alex Posted October 4, 2007 Author Report Posted October 4, 2007 yes, et comme pour la Cooper, ce ne sera pas acheté en France. Quote
Alex Posted December 1, 2007 Author Report Posted December 1, 2007 oula, il devait y avoir de beaux exemplaires à ce rassemblement japonais ! Quote
Alex Posted December 2, 2007 Author Report Posted December 2, 2007 Devinette : dans quoi est ce bloc ? Quote
Leon_pp Posted December 2, 2007 Report Posted December 2, 2007 facile pour moi, mais je vais essayer de rester modeste :lol: Quote
Leon_pp Posted December 2, 2007 Report Posted December 2, 2007 au faite vla mon raisonnement : -moteur placé longitudinalement (dzl pour l'orthographe) -conduite a droite (les commandes de freins et embrayages) -roue de vélo a l'avant :lol: Quote
Alex Posted December 4, 2007 Author Report Posted December 4, 2007 Bonjour à tous, je veux ouvrir un petit débat sur les mini à culasse 7 ou 8 ports. Je sais que SFR en a une comme ça en France. En connaissez-vous avec ce type de culasse mais autre que pour Weber DCOE, ce qui m'intéresse ce sont les montages avec carbus de motos adaptés : Quote
Alex Posted December 4, 2007 Author Report Posted December 4, 2007 Bonjour à tous, je veux ouvrir un petit débat sur les mini à culasse 7 ou 8 ports. Je sais que SFR en a une comme ça en France. En connaissez-vous avec ce type de culasse mais autre que pour Weber DCOE, ce qui m'intéresse ce sont les montages avec carbus de motos adaptés : Quote
Alex Posted December 8, 2007 Author Report Posted December 8, 2007 http://www.minimoving.info/videos.item.72/course-historique-vaalerbanen-norv-ge-2006-mini-cooper-s-de-1964-moteur-1071cc.html Quote
Recommended Posts